Nouvelles:

Auteur Sujet: R.I.P. DICK DALE - L'hommage de SLASH, JOE SATRIANI, BRIAN MAY, JOE BONAMASSA  (Lu 686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting




Slash (GUNS N 'ROSES), Joe Satriani (CHICKENFOOT), Brian May (QUEEN), Matt Sorum (GUNS N ROSES), Joe Bonamassa (BLACK COUNTRY COMMUNION), Brian Wilson (BEACH BOYS) et Stevie Van Zandt sont parmi les musiciens qui ont réagi sur les médias sociaux au décès de Dick Dale. Le guitariste et auteur-compositeur-interprète connu sous le nom de "the King of the Surf Guitar" est décédé tôt dimanche matin (17 mars) à l'âge de 81 ans.

La santé du guitariste a décliné au cours des 20 dernières années en raison de nombreuses maladies, notamment le diabète, maladies du rein et le cancer du rectum. Jusqu'à la fin de sa vie, Dale a été contraint de tourner pour financer son traitement.

"Je ne peux pas m'arrêter de tourner parce que je vais mourir. Physiquement et littéralement, je mourrai", a-t-il déclaré au journal Pittsburgh City Paper en 2015. "J'aimerais bien rester à la maison, construire des bateaux dans une bouteille et passer du temps avec ma femme à Hawaii, mais je dois me produire pour sauver ma vie. "

Né Richard Anthony Monsour en mai 1937, Dale a créé le son de la guitare de surf en travaillant avec des gammes de musique du Moyen-Orient appliquées à un rythme conducteur.

Son cinquième single, "Let's Go Trippin '" (1961), est considéré comme le premier instrumental de surf rock et est à l'origine du lancement de l'engouement du début des années 1960.

La chanson qui cimente la place de Dale dans l’histoire du rock est "Misirlou", qu’il a enregistré et publié pour la première fois en 1962. La chanson a connu une nouvelle vague de gloire au milieu des années 1990, lorsqu’elle a figuré en bonne place dans la bande originale du hit culte de Quentin Tarantino, "Pulp Fiction". ".

"Avoir" Misirlou "comme  ouverture, c'est tellement intense", a déclaré Tarantino. "










« Modifié: Lun 18 Mar 19 23:21:42 par MetalDen »