Nouvelles:

Auteur Sujet: JOURNEY  (Lu 72405 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOURNEY
« Réponse #120 le: Dim 27 Mai 18 18:23:44 »

En pleine tournée US en co tête d'affiche avec Def Leppard, des vidéos du 25 Mai à  Hershey, entre Any Way You Want It &  Lights, Neil Schon a fait une dedicace à Steve Perry (vers 5mn 30),un petit coup de vieux aussi pour Arnel Pineda ...
















et le 23 mai :




« Modifié: Dim 27 Mai 18 18:35:49 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #121 le: Sam 16 Juin 18 21:23:11 »

La tournée US continue, quelques vidéos ce 15 juin au Prudential Center à Newark dans le  New Jersey.

La tournée de 58 concerts de JOURNEY avec DEF LEPPARD a débuté à Hartford, au Connecticut, le 21 mai et se terminera à Los Angeles, en Californie, le 6 octobre.

C'est la deuxième fois que les deux groupes font la tournée ensemble. JOURNEY et DEF LEPPARD ont fait équipe pour la première fois en 2006.

Lorsqu'on lui demande si JOURNEY va jouer à nouveau dans des stades, le guitariste Neal Schon a déclaré à la radio rock classique KSHE 95 de St. Louis, Missouri: "La bonne musique, c'est de la bonne musique, et je pense que c'est intemporel.

"Je n'ai jamais perdu espoir", at-il poursuivi. «Nous avons quelque peu défié la mort à plusieurs reprises [rires], et c'est de la persévérance, vous essayez de ne pas prêter attention aux aspects négatifs que les gens aiment jeter, les gens aiment créer la controverse. «Comment vas-tu faire sans ça, comment vas-tu sans ça? Je préfère ne rien écouter et rester dans mes convictions quant à l'endroit où je veux aller et ce que je veux accomplir, si vous faites cela, vous finissez toujours par réussir.

Jonathan Cain, claviériste de JOURNEY, a parlé de la vie en tournée du groupe lors d'une interview avec Tigman de la station de radio new-yorkaise Q103 à Albany. Il a dit: «C'est un honneur d'aller sur scène - avec une super équipe, nous avons de bons gars, ils font un gros boulot, donc ça rend notre travail vraiment facile maintenant, la technologie est tellement géniale - les assistants numériques sont meilleurs, les moniteurs intra-auriculaires sont une bénédiction, les salles sonnent bien; nous logeons dans de beaux hôtels, nous avons un avion, c'est bon,  beaucoup mieux que de rouler dans un bus. "

JOURNEY a vendu 48 millions d'albums et a été intronisé au Hall of Fame du Rock and Roll en 2017.

















Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #122 le: Mar 24 Juil 18 23:08:25 »

Neal Schon a rendu hommage à l'ancien chanteur du groupe, Steve Perry, avec une version émouvante du single "Lights" du groupe sorti en 1978, lors de la tournée nord-américaine de JOURNEY avec DEF LEPPARD. Co-écrit par Schon et Perry, "Lights" a été présenté sur le quatrième album  du groupe, "Infinity", et est devenu l'une des chansons les plus populaires et facilement reconnaissables du groupe.

Schon, qui sortira son prochain album solo au début de 2019, a également exprimé son souhait de travailler avec Perry, qui publiera à nouveau son propre album solo en octobre, car ils reconnaissent tous deux la musique intemporelle qu'ils ont créé  ensemble et leur fraternité.

Schon a fondé JOURNEY en 1972 et a été le seul membre régulier, ayant participé à chaque album et tournée à ce jour. Schon est un guitariste, compositeur et chanteur nominé aux Grammy Awards qui est non seulement le membre fondateur de JOURNEY, mais aussi membre de SANTANA et a joué avec une variété d'autres groupes, dont BAD ENGLISH, Jan Hammer et HSAS, et a sorti 10 albums solo, y compris son dernier, "Vortex". Son style de guitare a été décrit comme soul et mélodique, admiré par d'autres légendes comme Eric Clapton et Prince, qui auraient demandé la bénédiction de Schon pour sortir "Purple Rain", qui faisait écho à un son similaire dans  "Faithfully" de JOURNEY.
https://www.youtube.com/watch?v=



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #123 le: Sam 01 Sep 18 21:30:09 »


Belle version de Don’t Stop Believin’ ce 31 Aout à  San Antonio au Texas, et un beau final sous les confettis, dans la video ci-dessous.

La tournée US continue, une tournée de 58 concerts de JOURNEY avec DEF LEPPARD qui a débuté à Hartford, au Connecticut, le 21 mai et se terminera à Los Angeles, en Californie, le 6 octobre.





Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
JOURNEY
« Réponse #124 le: Lun 04 Fév 19 19:32:48 »
Ça m'étonne que personne en parle  :lol:

Eagle Rock Entertainment éditera le 29 mars prochain un double live “Escape & Frontiers Live in Japan".
Performance enregistrée au Budokan Hall à Tokyo, au Japon, en 2017. Le groupe y a interprété les albums "Escape" et "Frontiers" dans leur intégralité.
Formats disponible : 2CDs+DVD et 2CDs+Blu-Ray



CD 1 (Escape)

   Don’t Stop Believin’ Intro
   Don’t Stop Believin’
   Stone In Love
   Who’s Crying Now
   Keep On Runnin’
   Still They Ride
   Escape
   Lay It Down
   Dead Or Alive
   Neal Schon Guitar Solo
   Mother, Father
   Jonathan Cain Piano Solo
   Open Arms

CD 2 (Frontiers)

   Separate Ways Intro
   Separate Ways (Worlds Apart)
   Send Her My Love
   Chain Reaction
   After The Fall
   Faithfully
   Edge Of The Blade
   Steve Smith Drum Solo
   Back Talk
   Frontiers
   Rubicon
   La Raza del Sol
   Lovin’, Touchin’, Squeezin’

Les DVD et Blu-Ray contiennent les même titres que les Cds...




« Modifié: Lun 04 Fév 19 21:54:17 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #125 le: Lun 04 Fév 19 22:08:35 »
 ah ben merci pour l'nfo, :beer:  je l'avais zappée celle là  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #126 le: Jeu 21 Fév 19 13:00:58 »

Ci-dessous la video  officielle pour Separate Ways, en avant première du nouveau DVD Escape & Frontiers Live in Japan qui sortira le 29 mars via Eagle Rock Entertainment, détails ci-dessus, et une autre sur la tournée Journey Through Time Exclusive (voir aussi ci-dessus) pour le titre  "Mother Father"



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #127 le: Jeu 28 Fév 19 11:23:41 »

Ci-dessous la vidéo  officielle pour Who's Crying Now , en avant première du nouveau DVD Escape & Frontiers Live in Japan qui sortira le 29 mars via Eagle Rock Entertainment, détails ci-dessus."

Par ailleurs l'épouse du guitariste de Neal Schon, Michaele Schon (ancienne vedette de "The Real Housewives Of D.C."), a organisé une célébration du 65e anniversaire de son mari le week-end dernier, video ci-dessous.

La célébration a débuté le samedi 23 février par une fête surprise après le concert à guichets fermés "Journey Through Time" à Oakland, en Californie. Il comprenait un superbe gâteau en forme de guitare  personnalisé et la présence d'amis de Schon venus de tout le pays.

Le légendaire musicien a également reçu de son épouse un rare haut-parleur Les Paul Gold Gibson Vintage 1954 qu'elle a spécialement trouvé et acheté en Europe.

Schon a fondé JOURNEY en 1972 et a été le seul membre régulier, ayant participé à chaque album et tournée à ce jour. Guitariste, auteur-compositeur-interprète et chanteur nommé aux Grammy Awards, il était également membre de SANTANA . Il a publié 10 albums en solo, dont son dernier album, "Vortex". Son style de guitare a été décrit comme mélancolique et mélodique, admiré par des légendes comme Eric Clapton et Prince, qui auraient demandé la bénédiction de Schon pour la sortie de "Purple Rain", qui faisait écho à un son similaire à celui de "Faithfully" de JOURNEY.







Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #128 le: Jeu 07 Mar 19 12:03:58 »


Ci-dessous la vidéo  officielle pour Faithfully , en avant première du nouveau DVD Escape & Frontiers Live in Japan qui sortira le 29 mars via Eagle Rock Entertainment, détails ci-dessus."








Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #129 le: Mer 27 Mar 19 19:41:43 »





Ci-dessous la vidéo  officielle pour Don't Stop Believin' , en avant première du nouveau DVD Escape & Frontiers Live in Japan qui sortira le 29 mars via Eagle Rock Entertainment, détails dans les news."











[/quote]
« Modifié: Mer 27 Mar 19 22:57:25 par MetalDen »

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : JOURNEY
« Réponse #130 le: Ven 29 Mar 19 09:38:04 »
Je n ai jamais trop accroché avec Pineda malgré son évident talent
Il manquait d'aigue par rapport à steve Perry ! mais bon difficile de faire aussi bien que Perry
Par contre là je trouve qu il a encore baissé en aigu !
j oserai  pas dire que ça tend de plus en plus vers le karaoké, car ses prestations restent de très haut niveau, mais je trouve que ça perd pas mal en niveau et donc en émotion
il ne m 'étonnerait pas que Castronovo revienne pour appuyer vocalement
et je comprends mieux pourquoi Neil Schon insiste tant pour que Perry revienne, au-delà du coté nostalgie et événementiel que son retour générerait !
qu en pensez vous ? c'est moi ou ... ?
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #131 le: Ven 29 Mar 19 12:12:16 »

je trouve que le différentiel d'avec l'original (Perry), en proportions,  est moindre que celui d'un Ian Gillan dans ses débuts et la prestation actuelle,  mais j'arrive malgré tout a trouver du plaisir avec DP live actuel, là du coup c'est plus facile ...

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : JOURNEY
« Réponse #132 le: Ven 29 Mar 19 14:26:34 »
je trouve que le différentiel d'avec l'original (Perry), en proportions,  est moindre que celui d'un Ian Gillan dans ses débuts et la prestation actuelle,  mais j'arrive malgré tout a trouver du plaisir avec DP live actuel, là du coup c'est plus facile ...

j'avoue que je vois pas trop le rapport !?
Pour moi la musique de Journey met en valeur le lyrisme et uniquement ce registre vocal ! Des lors que le chanteur n'arrive plus à élever sa voix dans ce registre, ça perd toute sa force
Gillan peut chanter dans n importe quel registre (lyrique, hard, blues, swing, rap, ...), et s il n y arrive plus dans certains, il y arrive encore dans d autres, ce qui compense ! 
dans le style Journey, tout est basé sur un seul registre vocal
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #133 le: Ven 29 Mar 19 15:38:18 »
je ne comprends pas trop ta notion "tout est basé sur un seul registre vocal", pour moi c'est simple, basique, il y a le chant initial, qui repose sur des notes, aiguës graves, medium, et puis quelques années après, la capacité à reproduire ces notes, et pour un chanteur vieillissant, les aiguës deviennent difficiles, ça passe ou ça casse ! Après certains sont plus dérangés que d'autres par les notes pas bien reproduites. Perso dans le cas de Gillan, par exemple, ça m'avait gêné lors du concert à Pau vers 2009, où il semblait à la peine, quasiment pas à Albi. Avec Ozzy, c'est le % de notes fausses qui peut varier ...  :laugh:  Pour Pineda, ça me va en tout cas, et dans la justesse, par rapport aux 2 précédents, il me parait plutôt dans le coup ...  Mais bon à chacun son ressenti, c'est clair.

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : JOURNEY
« Réponse #134 le: Dim 31 Mar 19 12:00:18 »
quand un rugbyman vieillit, il fait appel à son expérience et son sens du jeu pour compenser ! bref il fait appel à d'autres ressources !
Quand on a qu une ressource, comme le demande Journey, c est plus compliqué
Si Glenn Hughes perdait ses aigus, il aurait encore toutes ses modulations soul et blues pour compenser

Je ne sais pas si Pineda a d'autres registres, mais en tout cas, celui de Journey en impose qu un seul, le lyrisme ! Des lors qu on arrive plus à être bon dans ce registre là, ca devient compliqué ... en tout cas pour me toucher !
Gillan compense sur des titres plus bluesy ou fun, par ses graves, pour compenser sa perte d octaves

Don Dokken a perdu sa voix ! il a sorti un album solo en chantant bluesy, limite voix cassée ! c'était destabilisant quand on est imprégné par sa voix lyrique, mais au final, ce coté bluesy  ca le faisait grave ! Pineda aurait peut etre intéret à évoluer vocalement si c est possible, car en restant sur le lyrique avec ses limites actuelles, ca ne me touche plus
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''