Nouvelles:

Auteur Sujet: AMARANTHE  (Lu 32558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AMARANTHE
« Réponse #60 le: Lun 04 Déc 17 20:26:21 »

ça passe tellement vite que je me demande presque si c'était pas y a 2 ans  :lol: ... j'ai plus en tete là sur le moment

Heureusement non !  :laugh:  J'avais vérifié au dessus, c'est bien du 2016 :

Le  vidéo clip officiel pour That Song ci-dessous.

Le titre est tiré du nouvel album, «Maximalism», qui sera publié le 21 Octobre via Spinefarm Records. Le successeur  de  »Massive Addictive" en  2014 est décrit  dans un communiqué de presse comme «un metal hyper-moderne" contenant "12 nouvelles chansons plus audacieuses. "

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AMARANTHE
« Réponse #61 le: Jeu 09 Août 18 20:26:42 »
"365", la nouvelle vidéo des  suédois d'AMARANTHE, ci-dessous. Le clip a été à nouveau réalisé par Patric Ullaeus de Revolver Film Company, qui a déjà travaillé avec DIMMU BORGIR, LACUNA COIL, IN FLAMES et KAMELOT, entre autres.

"365" est le premier extrait du cinquième album d'AMARANTHE, qui sortira plus tard dans l'année. Le disque a été enregistré aux studios Hansen à Ribe, au Danemark, avec le producteur Jacob Hansen (VOLBEAT, EPICA, DELAIN). La suite de "Maximalism", de 2016 marque la première sortie du groupe avec Nils Molin de DYNAZTY, qui a officiellement rejoint AMARANTHE en juillet 2017 pour remplacer Jake E.

Olof Mörck,  guitariste, a commenté: "Avec un album nouveau, il est facile pour un artiste de de dire que c'est la meilleure chose que vous ayez jamais faite - mais pour la première fois c'est le meilleur et le plus fort de toute notre carrière ! "

Elize Ryd: "J'ai adoré chaque seconde pour écrire, créer  cet album. J'ai hâte de révéler le nom de notre cinquième bébé. Le soutien a été important et je suis très reconnaissant envers toutes les personnes impliquées. "

Les détails complets du cinquième album d’AMARANTHE seront dévoilés demain (vendredi 10 août).

Ayant déjà utilisé Chris Adam Hedman Sörbye du groupe SMASH INTO PIECES comme remplaçant de Jake sur certains shows en 2016 et début 2017, AMARANTHE a recruté Molin pour trois concerts suédois en mars 2017 et il a fait partie du groupe en live depuis.

Jake E a annoncé son départ d’AMARANTHE en février 2017, expliquant à ce moment-là qu’il commençait à sentir que «ma place à la fois dans les albums et dans le live était réduite, j’avais l’impression d’être superflu…. " Il a depuis lancé un nouveau groupe appelé CYHRA avec l'ancien guitariste de IN FLAMES, Jesper Strömblad, et le batteur de RHAPSODY de LUCA TURILLI, Alex Landenburg.

Info Replica Promo






« Modifié: Ven 10 Août 18 13:23:59 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AMARANTHE
« Réponse #62 le: Dim 19 Août 18 13:17:51 »

 AMARANTHE était au Rock Heart 2018, set-list et videos ci-dessous.

Rappel   le cinquième album d'AMARANTHE sortira plus tard dans l'année. Le disque a été enregistré aux studios Hansen à Ribe, au Danemark, avec le producteur Jacob Hansen (VOLBEAT, EPICA, DELAIN). La suite de "Maximalism", de 2016 marque la première sortie du groupe avec Nils Molin de DYNAZTY, qui a officiellement rejoint AMARANTHE en juillet 2017 pour remplacer Jake E, détails ci-dessus.

Info Replica Promo



















Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : AMARANTHE
« Réponse #63 le: Mar 25 Sep 18 16:45:39 »
Le nouvel album sort bientot , en Octobre  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AMARANTHE
« Réponse #64 le: Ven 28 Sep 18 17:26:26 »
Le nouvel album sort bientot , en Octobre  :exclaim:

yes en voici un peu plus !

Ci-dessous le video clip officiel de la chanson "Countdown", en avant premère du cinquième album à venir du groupe, "Helix", qui sortira le 19 octobre sur Spinefarm Records.
Le disque a été enregistré aux studios Hansen de Ribe, au Danemark, avec le producteur Jacob Hansen (VOLBEAT, EPICA, DELAIN). La suite de "Maximalism" de 2016 est aussi la première sortie du groupe avec Nils Molin de DYNAZTY, qui a officiellement rejoint AMARANTHE en juillet 2017 pour remplacer Jake E.

La vidéo "Countdown" a de nouveau été réalisée par Patric Ullaeus de Revolver Film Company, qui a déjà travaillé avec DIMMU BORGIR, LACUNA COIL, IN FLAMES et KAMELOT, entre autres.

Quatre albums de réalisés, AMARANTHE a aussi accumulé plus de 118 millions de vues sur YouTube et un demi-milliard d'écoutes en stream, a décroché trois fois le palmarès Billboard Heatseekers et possède une panoplie de disques d'or et de platine.


"Helix" track listing:

01. The Score
02. 365
03. Inferno
04. Countdown
05. Helix
06. Dream
07. GG6
08. Breakthrough Stardust
09. My Haven
10. Iconic
11. Unified
12. Momentum

En soutien au nouvel album, AMARANTHE entreprendra une tournée européenne avec POWERWOLF  (voir les dates françaises ici (Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Rouen, Reims, Nancy, Marseille, Lyon, Strasbourg ) .

AMARANTHE c'est:

Elize Ryd - Chant
Henrik Englund Wilhelmsson - Screams
Nils Molin - Chant
Olof Mörck - Guitare, Claviers
Johan Andreassen - Basse
Morten Løve Sørensen - Batterie

Info Replica Promo











« Modifié: Ven 28 Sep 18 18:01:39 par MetalDen »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : AMARANTHE
« Réponse #65 le: Lun 01 Oct 18 21:43:48 »
J'allais mettre le lien du nouveau clip, "Countdown" ; tu m'as pris de cours.
Excellent ce nouveau titre, du pur Amaranthe.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : AMARANTHE
« Réponse #66 le: Jeu 25 Oct 18 17:51:57 »
Encore un eXXcellent album d'Amaranthe, qui reste dans les eaux des précédents. A favoriser la version limitée avec 2 bonus tracks pour une très belle entrée en matière du nouveau chanteur qui seconde Elize.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AMARANTHE
« Réponse #67 le: Dim 04 Nov 18 23:33:20 »


Le cinquième album du groupe, "Helix", est sorti le 19 octobre sur Spinefarm Records, voir ci-dessus. Par ailleurs la tournée  promo passait par Prague ce 3 novembre, quelques vidéos ci-dessous et la set-list, puis il y aura 9 dates françaises en janvier :

11 JANV.  Le Rocher de Palmer   Cenon, France
15 JANV.  L'Aéronef Lille, France
16 JANV.  Nantes, France
17 JANV.  Deville-les-rouen, France
24 JANV.  La Cartonnerie  Reims, France
26 JANV.  Nancy, France
27 JANV.  ESPACE JULIEN  Marseille, France
28 JANV.  Transbordeur  Villeurbanne, France
29 JANV.  Laiterie  Strasbourg, France












« Modifié: Dim 04 Nov 18 23:37:53 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AMARANTHE
« Réponse #68 le: Lun 05 Nov 18 09:21:48 »
Seb addicte au Metal Symphonique chant féminin :exclaim: Une surprise de taille pour un auditeur très ancré Hard Rock jusqu'ici ! Il concède même quelques éloges à la scène estampillée Grunge :laugh: J'te taquine mon Sebinou ;) :smile:

AMARANTHE, je ne comprends pas trop l'engouement. C'est de la Pop/Electro/Trance Metal comme le font les groupes japonais étiquetés Kawaii Metal. En moins bon, selon moi. Et Elize Ryd me semble un peu potiche dans l'histoire alors que j'imagine qu'elle a autre chose à nous montrer que sa plastique ou qu'une ligne de chant très conventionnelle... :confused:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AMARANTHE
« Réponse #69 le: Lun 05 Nov 18 12:28:54 »
Seb addicte au Metal Symphonique chant féminin :exclaim: Une surprise de taille pour un auditeur très ancré Hard Rock jusqu'ici ! Il concède même quelques éloges à la scène estampillée Grunge :laugh: J'te taquine mon Sebinou ;) :smile:

On nous l'a changé  :exclaim:  :laugh: Plus sérieusement je comprends d'autant mieux cette ouverture que je suis passé par ces étapes, je me souviens dans mes jeunes années avoir été beaucoup plus axé sur le hard 70's,  puis finalement comprendre peu a peu que tout ça reste du rock, comme disais Seb dans un autre post, et pour le grunge, Nirvana reste un gros souvenir de concert pour moi ...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AMARANTHE
« Réponse #70 le: Lun 05 Nov 18 13:07:09 »
On nous l'a changé  :exclaim:  :laugh: Plus sérieusement je comprends d'autant mieux cette ouverture que je suis passé par ces étapes, je me souviens dans mes jeunes années avoir été beaucoup plus axé sur le hard 70's,  puis finalement comprendre peu a peu que tout ça reste du rock, comme disais Seb dans un autre post, et pour le grunge, Nirvana reste un gros souvenir de concert pour moi ...

Ba étrangement, d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai souvent fait peu cas des étiquettes, des genres. J'ai toujours considéré les étiquettes comme des indicateurs, ni plus ni moins. Et je ne me suis jamais senti appartenir à une "famille Rock/Metal". Déjà que la notion de famille en général, ça me fait hérisser le poil, alors en Musique... !!! :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AMARANTHE
« Réponse #71 le: Lun 05 Nov 18 13:30:01 »

Aimer un seul genre ou peu de genres, ce n'est pas pour l'étiquette ou un problème d'étiquette, c'est simplement une histoire de gouts, par exemple je reste assez allergique au rap, ce n'est pas l'étiquette qui me gêne, mais plutôt l'absence de plaisir sonore ... Effectivement l'étiquette est un indicateur, et quand je vois rap, hip hop, je passe mon chemin ... Par contre je suis amateur de cross over qui se fait un plaisir de brasser les genres, et le rap passé à la moulinette de Waltari me va bien ! Bon je sais c'est compliqué !  :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AMARANTHE
« Réponse #72 le: Lun 05 Nov 18 13:41:35 »
Oh quel exichiant celui-ci ! Tout ce que j'aime ! :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AMARANTHE
« Réponse #73 le: Lun 05 Nov 18 17:17:45 »
 :laugh: ;)

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : AMARANTHE
« Réponse #74 le: Mar 06 Nov 18 00:24:15 »
Seb addicte au Metal Symphonique chant féminin :exclaim: Une surprise de taille pour un auditeur très ancré Hard Rock jusqu'ici ! Il concède même quelques éloges à la scène estampillée Grunge :laugh: J'te taquine mon Sebinou ;) :smile:



 :laugh:
c'est vrai, t'as raison en +  :exclaim:  :laugh: