Nouvelles:

Auteur Sujet: Appareil Photo / Vidéo  (Lu 14205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Appareil Photo / Vidéo
« le: Dim 12 Fév 12 12:48:55 »

Bon, la saison des concerts et festivals va recommencer et je souhaite changer mon appareil photo / vidéo.

Sachant que je veux mettre, bien évidemment, l'accent sur la vidéo et le son.

Dans différents post vous avez souvent parlé du Panasonic Lumix DMC-TZ7 (je crois que c'est celui que tu utilises Denis et Personne aussi) ? Les nouveaux Panasonic sont-ils aussi bons au niveau du son et de la vidéo ?

Connaissez-vous les nouveautés qui vont bien ? J'ai vu de bonnes critiques sur l'Olympus SZ 30 :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-sz-30-mr-p10997/test.html

Merci d'avance pour vos conseils  :beer: :beer: :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #1 le: Dim 12 Fév 12 17:09:15 »
J'ai pas testé plus récent que le TZ7, au cas où il me lâche, j'en avais acheté un 2eme à l'identique pour assurer !

Gabriel, un vrai pro, avait développé le sujet ici (2 articles) :  http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?topic=2704.225

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #2 le: Dim 12 Fév 12 19:11:51 »
J'ai pas testé plus récent que le TZ7, au cas où il me lâche, j'en avais acheté un 2eme à l'identique pour assurer !

Gabriel, un vrai pro, avait développé le sujet ici (2 articles) :  http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?topic=2704.225

Super merci  :beer: :beer:
Je n'arrivais plus à retrouver ce post.

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #3 le: Sam 06 Juil 13 15:23:08 »
Suite à plusieurs plantages de mon appareil lors du Hellfest (erreur carte mémoire) qui m'ont zappé plusieurs supers morceaux et bien foutus les boules :'( :'( :'( je me suis enfin décidé à investir.

J'ai longtemps hésité entre Panasonic et d'autres modèles d'appareils et j'ai finalement opté pour le Zoom Q3 HD. J'ai déjà un appareil enregistreur audio de la marque pour enregistrer les répètes et qui me donne entière satisfaction. Du coup, je me suis laissé séduire.



http://www.zoom.co.jp/products/q3hd/

Commandé chez Thomann (super service, livré rapidement avec un excellent suivi et moins cher que sur les autres sites de vente en ligne).

Les premiers essais auront lieu pour le concert d'Uriah Heep / Foreigner. J'espère que je ne serai pas déçu.

http://www.thomann.de/fr/zoom_q3_hd.htm

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #4 le: Sam 06 Juil 13 18:12:36 »
il s'appelle zoom, mais il n'y a rien sur un zoom éventuel ? . Le panasonic a quelques limites qd le son est vraiment fort, sur le Hellfest, le son du Kiss et Def Lepp saturait un peu, celui là sera peut être plus costaud, on attend ton feedback ...   ;)

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #5 le: Sam 20 Juil 13 19:39:27 »
Bon concert et ramène nous des clips d' enfer   :beer:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #6 le: Dim 21 Juil 13 10:32:55 »
Bon concert et ramène nous des clips d' enfer   :beer:

Merci  :beer: :beer: :beer:
Je penserai bien à toi pendant Uriah Heep  :beer:

C'est la première fois que je vais utiliser mon nouvel appareil.
J'ai fait quelques tests mais pas en concert. J'aurai bien aimé écouter la différence de rendu des micros en position High et Low. On verra ...

En tout cas, encore une soirée où je vais choper des crampes dans le bras  :laugh:

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #7 le: Lun 22 Juil 13 09:10:51 »
Pour les concerts où le son est généralement fort, je pense que low conviendra mieux, tu auras moins de risque de saturation.

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #8 le: Mer 24 Juil 13 18:52:40 »
Retour après concert. Super satisfait de mon achat.

Prise en main facile une fois les premiers réglages effectués. J'ai investi dans une carte 32 Gigas classe 10. Il faut au minimum une classe 4 pour enregistrer en HD et que le transfert s'opère correctement.

L'appareil fonctionne avec 2 piles LR 6. Ca évite les problèmes de batterie à recharger. En revanche, il faut prévoir le stock. J'ai filmé à peu près 3 heures en HD et j'ai passé 6 piles.

Le son est vraiment top. Même devant la scène avec l'ampli guitare en face en mettant sur Low l'appareil n'a jamais saturé. La qualité vidéo HD est en revanche un peu moindre. Mais ça reste de bonne qualité et toujours mieux que la vidéo d'un appareil photo.

Il y a un zoom. En revanche, et je l'avais vu dans les critiques, il est peut pratique car à côté du bouton record et on a vite fait de stopper l'enregistrement par inadvertance en l'utilisant.

L'enregistrement audio peut se faire en stéréo et le rendu est excellent pour peu que votre ordinateur ait de bonnes enceintes.

Le transfert sur PC ne peut se faire que par le logiciel HandyShare. Je n'ai pas encore trouver d'autre moyen. Disons qu'on peut transférer autrement mais on aura l'image sans le son.

Le logiciel est très simple mais il faut juste l'utiliser dans un certain ordre pour bien faire la connexion avec votre compte you tube. Je me suis fait avoir au début. On peut découper une vidéo. Mais le must c'est qu'on peut séparer le son de l'image et ne sortir que le son. Il y également un panel d'effets pour le son et notamment un mastering qui permet de relever les niveaux de sortie du son et de le booster. Top.

  
« Modifié: Mer 24 Juil 13 18:58:24 par Chisel »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #9 le: Mer 24 Juil 13 23:50:13 »
Colombien t as coûte ce joujou?

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #10 le: Jeu 25 Juil 13 00:38:15 »

225 € avec les frais de port chez Thomann. Il y avait à peu près 80 € d'écart avec les autres sites. Super service de livraison et de suivi.

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=5a673fdb7fe6e3b86b89b8b056e07696&sw=zoom+q3+hd&x=0&y=0

Mais je viens de voir qu'il avait augmenté. Il est à 245 € actuellement.

Chez music store 235 €

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Zoom-Q3-HD-HD-Quick-Cam-Recorder/art-REC0008276-000

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #11 le: Jeu 25 Juil 13 07:35:26 »
Merci du tuyau  :beer:

Hors ligne crap

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #12 le: Dim 28 Juil 13 12:20:29 »
hey manu je l'ai également le Q3 HD, c'est terrible
le seul point négatif c'est les piles se vident rapidement, j'ai pas essayé des rechargeables mais ça doit etre encore pire

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #13 le: Dim 28 Juil 13 12:49:57 »
hey manu je l'ai également le Q3 HD, c'est terrible
le seul point négatif c'est les piles se vident rapidement, j'ai pas essayé des rechargeables mais ça doit etre encore pire

Effectivement, suivant la durée du concert t'as intérêt à avoir un bon stock de piles.
En revanche, niveau son, je pense qu'on peut difficilement faire mieux. C'est vraiment excellent.
Il y a juste cette histoire de zoom qui est mal placé et je pense que le logiciel Handyshare devrait donner la possibilité de pouvoir convertir les formats (mais bon, on va pas faire la fine bouche).

Lors du transfert des vidéos, il me semble qu'on est obligé de brancher l'appareil. J'avais essayé de passer directement par la carte mémoire mais Handyshare ne permet pas (sauf erreur de ma part) de charger des fichiers sur le disc dur du PC.

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Appareil Photo / Vidéo
« Réponse #14 le: Dim 28 Juil 13 12:54:24 »
Je rajoute ce commentaire que j'avais posté dans une autre discussion et qui est lié au Zoom Q3 HD.

"Le truc qui est vraiment bien c'est que tu peux remasteriser les niveaux avec le logiciel Handyshare et aussi ne conserver que le son.

En revanche, avec le logiciel Handyshare, tu peux découper un morceau mais pas en rajouter. Le format de transfert est en "Mov.".
Du coup, sur Between Two Worlds d'Uriah Heep, sur lequel j'ai eu 2 coupures, je ne pouvais pas faire un seul morceau. Mon autre logiciel "Pinnacle" ne reconnaissant pas Mov. il ne prenait que l'image et pas le son.

J'ai donc téléchargé le logiciel "FormatFactory" pour transformer en format AVI puis suis passé par Pinnacle pour coller bout à bout les 3 parties pour ne faire plus qu'un morceau et faire le transfert sur youtube.

Malgré ces quelques problèmes, je suis devenu accro de cet appareil. J'ai hâte de me faire les prochains concerts.

A noter également, la durée du transfert sur youtube est beaucoup plus longue par Handyshare mais je pense que ça provient de la qualité qui est meilleure"