Nouvelles:

Auteur Sujet: CHAOS MAGIC [Avec CATERINA NIX]  (Lu 5180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHAOS MAGIC [Avec CATERINA NIX]
« le: Lun 11 Mai 15 22:58:01 »
Frontiers sortira le premier album de CHAOS MAGIC le 3 Juillet en Europe et 10 Juillet en Amérique du Nord.

Il s'agit de la collaboration entre le finlandais compositeur / producteur Timo Tolkki (anciennement    STRATOVARIUS) et la chanteuse chilienne Caterina Nix. Nix déjà collaboré avec Timo sur le deuxième chapitre de l'opéra rock "Angels Of Apocalypse",  avec des chanteurs comme Simone Simons (EPICA), Elize Ryd (AMARANTHE) et Floor Jansen AVALON (Nightwish) .

La carrière de Caterina a commencé avec le groupe chilien AGHONYA avec lequel elle a ouvert  pour des groupes tels que After Forever, EDGUY et WITHIN TEMPTATION.

«J'ai rencontré Timo au Chili il y a quelques années, lors d'une de ses tournées dans le pays avec STRATOVARIUS», explique Caterina. "Je me souviens d'une rencontre et Timo a commencé à me parler comme si nous nous  étions connus depuis des siècles. Nous avons développé une très belle sorte d'amitié comme de père à fille et nous avons été en contact depuis. Un jour, j'ai décidé de lui envoyer ma musique, juste pour connaître son opinion à ce sujet, et, heureusement, il a été agréablement surpris. Voilà comment tout a commencé, vraiment. "

L'album "Chaos Magic" a été écrit, réalisé et produit par Tolkki pour développer le talent vocal de Caterina.

"Chaos Magic" track listing:

01. I'm Alive
02. Dangerous Game
03. One Drop Of Blood
04. Seraphim
05. From The Stars
06. A Little Too Late
07. Passionflow
08. Dead Memories
09. Please Don't Tell Me
10. Right Now
11. The Point Of No Return

CHAOS MAGIC is:

Caterina Nix - Lead Vocals
Timo Tolkki - Guitars, Bass, Keyboards, Production
Jami Huovinen - Drums

http://www.youtube.com/watch?v=jixSpQxG_o8#ws




« Modifié: Jeu 09 Mai 19 19:47:41 par MetalDen »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #1 le: Jeu 14 Mai 15 02:24:58 »
ça a l'air vraiment bien ce projet  :exclaim:
ça fait penser à THE MURDER OF MY SWEET.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #2 le: Jeu 14 Mai 15 10:30:38 »

yep et avec Timo derrière les manettes, ça devrait le faire !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #3 le: Mar 09 Juin 15 18:59:17 »


Un premier aperçu avec ce titre :

http://www.youtube.com/watch?v=_l8MnwcPoCs#ws

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #4 le: Lun 15 Juin 15 23:24:21 »
Très bon ce titre ; y a pas à tortiller, c'est vraiment du Angelica ( que ce soit la voix, le style, la compo)  :love:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #5 le: Mar 16 Juin 15 22:18:15 »
Un nouveau titre dévoilé, "one drop of blood";

excellent, une sorte de Hard mélodique symphonique et FM >>


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IyC0WBRe4SE#t=138" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=IyC0WBRe4SE#t=138</a>

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #6 le: Mer 17 Juin 15 15:03:03 »
Y en a un qui a viré SymphoPop Metal :laugh: A quand l'acquisition d'un disque d'AFTER FOREVER, de NIGHTWISH (feat. Anette ou Floor), de WITHIN TEMPTATION, de DELAIN ou encore d'AMARANTHE :exclaim: :question: :exclaim: :question: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #7 le: Mer 17 Juin 15 22:07:44 »
LOL .......peut-être  ;)
j'ai besoin que ça reste assez FM , mais en effet je rechigne pas sur le "symphonic Metal" si il est assez tourné sur la face "FM - mélodique" ;
tu cites NIGHTWISH, la chanteuse Anette jouait dans l'excellent ALYSON AVENUE pur groupe de Hard FM donc faudra peut-être que j'y jette une oreille; j'aime pas par contre le NIGHTWISH avec la 1ère chanteuse, trop grandiloquent pour moi ;
DELAIN connais que de nom ; WITHIN TEMPTATION bof, pas transcendant pour moi ; AMARANTHE j'aime beaucoup la chanteuse qui a chanté sur l'excellent projet de Timo Tolkki " AVALON", mais AMARANTHE j'aime pas du tout par contre, pas mon trip ;
en gros je suis pas contre une dose de Metal Symphonique si ça reste avant tout du Hard Mélodique à la base.
voilà.  ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #8 le: Jeu 18 Juin 15 10:55:10 »
C'est bien de se diversifier :smile: Et idem, les NIGHTWISH feat. Tarja, je n'aime guère, à l'exception peut-être de la reprise "Over The Hills And Far Away", sublimée par le groupe :love: :love:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=_MY29wMGpVo" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=_MY29wMGpVo</a>
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #9 le: Mer 24 Juin 15 21:19:07 »
le 3ème titre en ligne >>>>>>>>>>>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=sQRGMNbmzgI" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=sQRGMNbmzgI</a>

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : CHAOS MAGIC [Avec TIMO TOLKKI (ex STRATOVARIUS) et CATERINA NIX]
« Réponse #10 le: Mer 24 Juin 15 23:10:09 »

merci !  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHAOS MAGIC - Furyborn
« Réponse #11 le: Jeu 09 Mai 19 19:03:11 »




Ci-dessous la nouvelle vidéo officielle audio pour le titre  "Furyborn" avec Tom Englund d'Evergrey, en avant première du nouvel opus, Furyborn,  qui sortira le 14 juin (détails dans les news).

CHAOS MAGIC est axé sur la chanteuse chilienne Caterina Nix qui, pour cette deuxième sortie du groupe, a travaillé en étroite collaboration avec son compatriote producteur, chanteur et musicien chilien Nasson.
"J'avais j'écris des chansons sur le précédent album de Chaos Magic, je n'avais aucune intention d'interférer avec le processus de création de Timo", a déclaré Caterina, évoquant l'implication de Timo Tolkki, ancien guitariste de Stratovarius, sur le premier album de Chaos Magic. "
Mais dans le cas de "Furyborn", j'ai eu la liberté de concevoir ma propre vision musicale. Je voulais que l’album soit à la fois moderne et nostalgique.


 Nix a également sélectionné des chanteurs talentueux pour quelques duos  : Tom Englund (Evergrey) sur la chanson-titre, Ailyn (ex-Sirenia) dans «Bravely Beautiful» et Ronnie Romero (chanteur de Rainbow et CoreLeoni) sur "Path Of The Brave". Le producteur Nasson est également en duo avec Caterina dans «Falling Again», tandis que Mistheria (Bruce Dickinson, Rob Rock) apparaît au clavier dans «Beware of Silent Waters». " Il convient également de noter que l'album a été mixé à la perfection par nul autre que le maître de studio danois Jacob Hansen ( Volbeat, Pretty Maids, The Dark Element).


Track listing

1. You Will Breathe Again
2. Furyborn (ft. Tom Englund)
3. Like Never Before
4. Beware Of Silent Waters (ft. Mistheria)
5. Falling Again (ft. Nasson Corbalan Prudant)
6. Bravely Beautiful (ft. Ailyn Gimenez)
7. Throw Me To The Wolves
8. I'd Give It All
9. Path Of The Brave (ft. Ronnie Romero)
10. My Affliction
11. I'm Your Cancer
Line-up

Caterina Nix (v)
Hermaunt Folatre (v)
Nasson (g, v, pi, pr, ag, b)
Carlos Hernandez (d)
Franco Lama (pr)
+
Tom Englund (v)
Ailyn Gimenez (v)
Ronnie Romero (v)
Mistheria (k)




« Modifié: Ven 10 Mai 19 13:11:07 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHAOS MAGIC [Avec CATERINA NIX]
« Réponse #12 le: Jeu 06 Juin 19 19:23:34 »



Ci-dessous la nouvelle vidéo officielle audio pour le titre  "I'm Your Cancer" Avec CATERINA NIX, en avant première du nouvel opus, Furyborn,  qui sortira le 14 juin (détails dans les news).





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHAOS MAGIC [Avec CATERINA NIX]
« Réponse #13 le: Lun 10 Juin 19 18:54:02 »




Ci-dessous la nouvelle vidéo officielle live avec CATERINA NIX, le nouvel opus, Furyborn,  sortira le 14 juin (détails dans les news).






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHAOS MAGIC [Avec CATERINA NIX]
« Réponse #14 le: Jeu 30 Juil 20 18:32:29 »
                                         

Chaos Magic, le groupe chilien dirigé par la chanteuse Caterina Nix, a sorti un clip pour "Falling Again", un morceau de l'album Furyborn du groupe, sorti en 2019 via Frontiers Music Srl (détails dans les news).. La vidéo présente des séquences de différentes dates de tournée de Chaos Magic en 2019 et 2020. Regardez le clip ci-dessous:

Chaos Magic a récemment sorti Desert Rose, un EP très spécial avec des reprises de chansons de Sting, Bruce Dickinson, Faith No More et Duran Duran.
Liste des pistes:

"Desert Rose" feat. Zaher Zorgati of Myrath + Mike Terrana (Sting cover)
"Accident Of Birth" (Bruce Dickinson cover)
"Ashes To Ashes" (Faith No More cover)
"Ordinary World" (Duran Duran cover)