Nouvelles:

Auteur Sujet: MEAT PUPPETS [Rock - Arizona]  (Lu 701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MEAT PUPPETS [Rock - Arizona]
« le: Ven 01 Mar 19 22:09:47 »





La formation originelle de MEAT PUPPETS, Curt et Cris Kirkwood et le batteur qui est de retour, Derrick Bostrom, ont publié une vidéo pour "Warranty" en avant première de leur prochain album, "Dusty Notes", qui doit sortir le 8 mars via Megaforce.

L'histoire de MEAT PUPPETS commence avec trois enfants, amoureux de la musique et immergés dans la culture de la drogue psychédélique de l'Arizona dans les années 70, qui découvrent le punk rock et deviennent  l'un des groupes les plus importants de l'underground américain. "Nous avons commencé à fabriquer un tel racket que nous savions que nous allions jouer quelque chose", a déclaré le batteur Derrick Bostrom. Les PUPPETS ont ensuite atteint une célébrité rock traditionnelle avec une interruption et une résurrection.

Meat Puppets est un groupe de rock américain, originaire de Paradise Valley, en Arizona. Formé en janvier 1980, il est composé de Curt Kirkwood (guitare-chant), son frère Cris Kirkwood (basse) et Derrick Bostrom (batterie). Le groupe, aux sonorités folk, country et punk rock, est considéré comme un des groupes précurseurs du grunge et dont Nirvana s'inspira

Prolifiques en disques mais peu reconnus en dehors des États-Unis, les Meat Puppets verront trois de leurs chansons devenir mondialement connues grâce à l'album live de Nirvana MTV Unplugged in New York (1994), où le célèbre trio de Seattle reprit avec les frères Kirkwood : Oh Me, Plateau et surtout Lake of Fire, chanson qu'adorait Kurt Cobain.

L'album Too High to Die reste le plus gros succès de Meat Puppets. Sorti le 25 janvier 1994, cet opus a grandement bénéficié de l'intérêt du public après la sortie de l'album live de Nirvana et se place à la 62e place du classement du Billboard américain. Cependant ce succès n'est pas usurpé et la qualité de cet album est sans équivoque, notamment le titre Backwater, dont le single resta longtemps dans le Top 40 des charts en Europe cette année-là.

Meat Puppets a aussi influencé d'autres groupes de rock comme Soundgarden, Dinosaur Jr, Sebadoh et Pavement.

Lors de leur entrée dans le Hall Of Fame d'Arizona Music & Entertainment en 2017, les membres originaux de MEAT PUPPETS - les frères Cris, Curt Kirkwood et Bostrom - ont été réunis sur scène pour la première fois en plus de deux décennies.

La chimie était plus que prometteuse, comme Bostrom n'hésite pas à le souligner. "C'était tellement intense que je ne pouvais pas le nier! C'était magique." «C’était la putain de machine psychédélique», ajoute Chris. "Époustouflant."

Cela a donné lieu à "Dusty Notes", le premier album studio de MEAT PUPPETS à présenter le trio original depuis 1995, "No Joke!".

Depuis que le groupe a fait ses débuts au début des années 80, Curt Kirkwood a toujours prouvé qu'il faisait partie des auteurs-compositeurs les plus brillants de sa génération.  Ses dernières contributions, en particulier des chansons telles que "Warranty", "On", "Nine Pins", "Outflow" pourraient être des gemmes oubliées de Nashville, Bakersfield et Laurel Canyon.

"Dusty Notes" comprend également le claviériste Ron Stabinsky, un virtuose formé au jazz, adepte de tous les styles, et le fils de Curt, Elmo, dont le grain de guitare rock old-school complète de manière idéale les explorations de son père.

"Le groupe a fait preuve d'une créativité très profonde", a déclaré Derrick. "Qu'on aime ou qu'on déteste, que l'on s'ennuie ou pas, Curt est tout simplement prodigieux.  ".

Une tournée américaine de MEAT PUPPETS 'commencera le 4 avril à Mill Valley, en Californie.