Nouvelles:

Auteur Sujet: BONESHAKER  (Lu 72704 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #15 le: Dim 25 Juil 10 22:57:26 »
c'est vrai aussi , on fait comme on peu des fois , mais les boites d'œufs , je pense que c'est universel comme système de protection acoustique......
Je me rappelle à l'époque d'EXVOTTO , on les acheté en grosse quantité a un supermarché local...
Site Boneshaker

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #16 le: Dim 25 Juil 10 23:01:58 »
- Je me souviens vous avoir découverts par hasard en 1ere partie de Manigance en 2006 (live report ici), à l’époque, c’était encore un peu brouillon, mais on sentait déjà un gros potentiel et beaucoup d’énergie, quels sont tes souvenirs sur ce gig ?
Excellent ce concert , on jouais avec nos amis de MANIGANCE avec qui on a de très bon rapport.
Je connais personnellement Didier ( chant ) et Daniel ( batteur ) depuis leurs début......
C'étais aussi pour nous une très bonne occasion de jouer devant du monde à Pau.
De plus , Denis , tu nous a fait d'excellente vidéo de ce concert...........
Site Boneshaker

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #17 le: Dim 25 Juil 10 23:04:25 »
- vous avez commencé avec des reprises entre autres d'AC/DC, quand avez vous senti le besoin de passer à l'écriture ?
En effet mais pas que d'AC/DC. On faisait aussi des reprises de TWISTED SISTER entres autres...Au début , c'étais vraiment un groupe dans l'esprit cover et puis comme la dit plus haut Sabine , quand les premier riffs sont arrivés , ça nous a ouvert l'esprit sur autre chose.......
Je rajouterais même que la toute première version de ce qui deviendra BONESHAKER , on reprenais du MOTLEY CRUE aussi et on voulais s'attaquer à du WASP
« Modifié: Dim 25 Juil 10 23:11:58 par LaHuche »
Site Boneshaker

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #18 le: Dim 25 Juil 10 23:06:57 »
- Cela a ensuite très vite progressé, avec le premier album/EP chroniqué ICI. L’influence AC/DC s’est estompée pour un style déjà très personnel, quels sont les ingrédients selon toi qui identifient le « trademark » Boneshaker ?
J'en ai parlé déjà un peu plus haut : le mélange de nos origines musicales et des gouts y est pour beaucoup !!!
On avait vraiment tous chacun notre propre style et c'est le mélange de tout ça qui est le déclencheur de l'histoire de BONESHAKER
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : BONESHAKER
« Réponse #19 le: Dim 25 Juil 10 23:08:21 »
c'est vrai aussi , on fait comme on peu des fois , mais les boites d'œufs , je pense que c'est universel comme système de protection acoustique......
Je me rappelle à l'époque d'EXVOTTO , on les acheté en grosse quantité a un supermarché local...
ben en fait c'est déjà très bien car ce sont les cônes qui évitent les reflexions, en milieux scientifique, pour traquer le bruit sur les avions, ils ne font guère mieux, les murs sont tapissés de cônes en mousse, tout simplement, pour traquer les reverbs ...


Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #20 le: Dim 25 Juil 10 23:09:34 »
wouahwouw  , je ne te savait pas si technicien que ça !!!  :beer:
c'est aussi peu être une autre façon de dire que des fois faut pas chercher trop loin et ré-inventer la poudre , faut juste savoir la faire péter !!!!!!!!!!!
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BONESHAKER
« Réponse #21 le: Dim 25 Juil 10 23:11:37 »
wouahwouw  , je ne te savait pas si technicien que ça !!!  :beer:
ça c'est ma partie alimentaire ! :laugh:

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #22 le: Lun 26 Juil 10 12:08:21 »
- Comment cet EP a il été reçu ?
EXCELLEMENT bien reçu !!!
Cela à été une agréable surprise pour nous et nous à sur motivé.....
Étant habitué au DIY ( Do it  yourself = fait le toi même ) on a fait une promo énorme , en fonction de nos moyens bien sur.....
Plus de 30 chroniques en France sur divers webzines et fanzines , une bonne vingtaine d'envoi sur des radio web et autres , et quelques chroniques à l'étranger ( Turquie, Inde, USA, Angleterre ,Espagne etc.........)
On a du éditer environ 500 copies et vendue suffisamment pour subvenir aux besoin des éditions et des envoie promo....
Ce premier disque et l'acceuil reçu , nous a vraiment boosté et surtout nous a conforté dans notre style.
Composé de 4 titres originaux et de 3 reprises d'AC/DC , il est toujours disponible pour les éventuels collectionneurs !!!!!!! :beer:
Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : BONESHAKER
« Réponse #23 le: Lun 26 Juil 10 15:37:30 »
- Comment cet EP a il été reçu ?

Ce premier disque et l'acceuil reçu , nous a vraiment boosté et surtout nous a conforté dans notre style.
Composé de 4 titres originaux et de 3 reprises d'AC/DC , il est toujours disponible pour les éventuels collectionneurs !!!!!!! :beer:

tiens j'ai vérifié si le traditionnel lien amazon que je met dans les chros fonctionnait :

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-reviews/1415-boneshaker-st-ep-

en fait, cela donne l'album, mais pas l'EP, donc je suppose que pour tout achat, il faut passer par le myspace dont le lien est dans ta signature ....

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #24 le: Lun 26 Juil 10 17:19:07 »
le lien AMAZON ne peut pas fonctionner puisque je n'ai jamais mis en vente le EP sur  AMAZON....
Donc effectivement , il faut passer par le myspace , mais il a tendance à déconner ces dernier temps.
Sinon , dans la partie discographie du site internet , le lien paypal fonctionne ( http://www.boneshaker.fr )....
Site Boneshaker

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : BONESHAKER
« Réponse #25 le: Mar 27 Juil 10 21:29:51 »
Avé tt le monde.

Salut Pascal. Tout d'abord comment va la santé ?

Sinon côté 'live", pour vous avoir vu plusieurs fois, votre énergie nous saute à la tronche. Vous y lâchez les chevaux et c'est tout simplement géant.

A chaque fois j'ai trouvé que vous aviez beaucoup progressé. Du concert de Billière à celui de la MJC de Pau (avec les amis de Manigance) puis avec les potes d'Aesthesia au Fox Rider (quelle super journée) chaque concert était meilleur que le précédent. :love: :love: :love:
N'ayant pas eu la possibilité de venir vous soutenir en 1ère partie de Paul Di Anno, j'attends avec impatience le prochain gig.
Et le prochain album aussi bien entendu. :twisted:

Biz Amigo et à Sabine aussi  ;)
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #26 le: Mar 27 Juil 10 22:24:24 »
Salut Agreuh....
La santé va doucement mais tranquillement.....
Il est vrai que nous t'avons vu sur plusieurs de nos concerts et que tu nous disais souvent qu'on progressais ...
C'est cool pour un groupe ce genre de commentaires.
Cela veut dire aussi que le temps que l'on passe à bosser en répétition nous fait progresser....
Après , la progression s'entend aussi dans la démarche visuelle , car nous avons aussi travaillé cette partie là de nos concerts.
Au début on filmais tout les concerts pour les regarder après et voir ce qui n'allait pas....
Moi en tout cas , j'aime bien quand ça bouge et qu'il y a de la vie sur scène.....
Les prochaines dates seront en septembre si tout va bien  pour moi , mais ça sera du côté de Bdx ( à Blaye exactement ) , sinon , faudra suivre les dates sur le myspace....
En tout cas au réel plaisir de te recroiser en live et surtout de te redonner du plaisir..... :beer:
Site Boneshaker

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #27 le: Mar 27 Juil 10 22:33:32 »
- A peine une année après l’album Start The Race est sorti, encore plus abouti, comment  a il été élaboré ?
Exactement de la même façon que le EP.
On est retourné au même studio ( AMPLI )avec le même ingé son ( Gilles LAHONDA ) mais on y a passé plus de temps.....
Le EP à été enregistré en 3 jours , on en as mis 10 pour START THE RACE .
On a garder la même façon de travail , on a pré maquetté tout l'album , puis on a chacun pris son disque pour bosser à la maison .
On a travaillé en répét avec le clic pour garder la patate.
On à demandé à Gilles d'être un peu plus exigeant par rapport à nos prises .
On étais prêt quand on est arrivé au studio , donc c'étais déjà plus facile , il ne nous restais que les passages délicats sur lesquels on devait ce concentrer , mais dans l'ensemble ça à très bien fonctionné...
On a bien sur eu recours à l'aide informatique pour peaufiner des passages , car sinon ils nous aurait fallut plus de temps , mais cela n'as pas été très important dans l'ensemble de l'album , on avait tellement travaillé pour le pré-maquettage , que en fait, on étais bien pour faire ce disque.
On étais dans les délais avec les prises correctes , donc on étais content.... :star:

Site Boneshaker

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BONESHAKER
« Réponse #28 le: Mar 27 Juil 10 23:22:15 »

On a bien sur eu recours à l'aide informatique pour peaufiner des passages , car sinon ils nous aurait fallut plus de temps , mais cela n'as pas été très important dans l'ensemble de l'album , on avait tellement travaillé pour le pré-maquettage , que en fait, on étais bien pour faire ce disque.


Ne connaissant absolument rien au processus d'enregistrement, je me demande bien en quoi consiste cette aide informatique, correction de sons via un logiciel ? J'entends parfois parler de pro tools ou un truc comme ça ...

Hors ligne LaHuche

  • Membre
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • boneshaker.fr
Re : BONESHAKER
« Réponse #29 le: Mer 28 Juil 10 10:41:25 »
Non , c'est plus simple que ça.
Quand tu enregistre en numérique ( informatique ) , tu as la possibilité de recaler visuellement une partie qui n'est pas très en place....
Tout simplement.
Quand à PRO TOOLS , c'est un logiciel d'enregistrement , qui te permet de recevoir les données et de les mixer ensuite.
En fait , si tu as du temps , tu enregistre tes parties , et après , tu recale tout grâce à l'ordinateur , cela te permet d'être à la perfection dans le temps ( clic ).
L'inconvénient viendra plus tard ou l'on s'apercevra que les musiciens ne sont pas en place dans la chanson , si tout à été recaler sur l'ordi au moment de l'enregistrement et si les musiciens n'ont pas fait l'effort de travailler pour corriger leur problèmes de tempo.....

Site Boneshaker