Nouvelles:

Auteur Sujet: à quand un peu + de Hard dans les chroniques?  (Lu 16617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #30 le: Jeu 21 Août 14 11:57:30 »
Lee Aaron, comme Fiona Flanagan et tant d'autres, jouent de leur plastique comme plus value. En soit, rien de mal. J'essaie de me détacher de cette première "lecture" et de m'attarder bien plus sur la musique. Issa, je n'ai pas aimé son timbre. Angelica, je l'ai trouvé trop poussive.

Cordialement,

Ewen.

Issa c'est pareil , c'est parce que vous n'aimez pas que vous dites cet argument, parce que sur les CDs c'est de la musique gravée et du super hard mélodique.
Si les gens achètent des CDs j'oser espérer que c'est pour la musique , et pas pour une photo sur un livret, et quand le livret est rangé et que le CD tourne sur la platine, y a plus d'argument de plastique ou d'autre, d'autant que niveau plastique c'est pas non plus Samantha Fox ou Sabrina , enfin sur ce sujet vous me sidérez tous ..... (pas spécialement toi ...... c'est pour ça que je me suis embringué sur ce topic sur Issa........bien qu'à la base c'était + pour voir les réactions sur le fait que la plupart du net y classent en POP alors que ça n'a rien à voir avec ce style de musique ).

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #31 le: Jeu 21 Août 14 12:09:16 »
Angelica, je l'ai trouvé trop poussive.


elle j'aime bien sa voix et son album a de bonnes compos, mais c'est le son derrière et la production que j'apprécie pas , ça sonne presque " pop type Eurovision" par moment . Dommage j'aurai bien voulu voir l'album sous un ton foncièrement + rock , en + Daniel Flores est un super zicos , je comprend pas pourquoi il a fait sonner cet album comme cela ).

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #32 le: Jeu 21 Août 14 13:06:22 »
Je n'ai même pas fait gaffe aux com' insinuant que c'était de la Pop'... A vrai dire, la limite entre AOR et Pop est mince. Le terme "pop" n'est absolument pas une insulte, parfois même c'est un gage de qualité et de belles lignes mélodiques :beer:

Disons que pour Angelica, elle a bien retourné sa veste après le semi-échec THE MURDER OF MY SWEET... L'opportunisme paie, parfois... Elle a, toutefois, bien meilleure figure en terres AOR que Metal ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #33 le: Jeu 21 Août 14 13:16:38 »
j'ai rien contre la pop , mais quand ça n'en est pas ça peut pas en etre.  :lol:

tout dépend ce que t'entends pas AOR ; hors France, l'AOR ça va du rock FM à la TOTO au hard mélodique, c'est une étiquette qui veut pas dire grand chose (je trouve) parce que dans cette meme étiquette ils rangent des groupes hard rock (mélodique ou FM ) avec des groupes non-hard rock . On est en pleine foire fouille.
En France l'AOR serait plutot le Rock FM , ensuite il y a le hard FM donc une version mélodique du hard rock et non du rock de base comme pour le rock FM.
Alors chacun peut rapprocher ce qu'il veut de la pop , mais y a un fossé entre la pop et le hard FM , peut etre moins entre la pop et le Rock FM , et sans doute plus proche entre la pop et la westcoast.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #34 le: Jeu 21 Août 14 14:33:48 »


Je crois qu'on doit être un des seuls sites à traiter à la fois de pop et de hard, et donc où la pop n'est pas une insulte ! Quand Frontiers envoie ses albums sur les sites de metal, les california breed et ted nugent ont toutes les chances d'être bien reçus, par contre les trucs plus softs genre Issa, ça ne me surprend pas qu'ils la cassent systématiquement et la traitant de "pop". A priori, les bucherons qui écoutent du Watain, black death ou autres, ne doivent pas bien faire la différence entre AOR et POP, c'est du soft qui doit être insupportable à leurs oreilles !
Pour moi, s'il est difficile de distinguer hard FM et AOR, par contre la différence est bien tranchée entre pop et AOR, et je suis d'accord que Issa fait bien de l'AOR, et plutôt bien à mon gout ! ;-)

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #35 le: Jeu 21 Août 14 14:54:17 »

Je crois qu'on doit être un des seuls sites à traiter à la fois de pop et de hard, et donc où la pop n'est pas une insulte ! Quand Frontiers envoie ses albums sur les sites de metal, les california breed et ted nugent ont toutes les chances d'être bien reçus, par contre les trucs plus softs genre Issa, ça ne me surprend pas qu'ils la cassent systématiquement et la traitant de "pop". A priori, les bucherons qui écoutent du Watain, black death ou autres, ne doivent pas bien faire la différence entre AOR et POP, c'est du soft qui doit être insupportable à leurs oreilles !
Pour moi, s'il est difficile de distinguer hard FM et AOR, par contre la différence est bien tranchée entre pop et AOR, et je suis d'accord que Issa fait bien de l'AOR, et plutôt bien à mon gout ! ;-)

le 1er album d'Issa a de forts relents Metal dans le son , d'ailleurs la plupart qui jouent dessus viennent de là ( des mecs de Masterplan, St Daemon ).
Je pense pas que le problème vienne forcément de ce qu'ils écoutent habituellement.
Si tu leur proposes de chroniquer un album de HEART par exemple, ils y prendront avec des pincettes parce qu'ils savent que HEART reste un groupe avec une renommée affirmée et qu'il ne faut surtout pas casser meme si c'est ultra-soft par peur de passer pour quelqu'un manquant de culture musicale.
Une petite nouvelle venant de chez Frontiers ça passe , tu prends pas de risque pour ta crédibilité.
c'est un peu comme certains écoutant du death metal mais qui avec l'age essayent de s'affirmer crédible à se dire etre fan de Led Zeppelin , alors que si tu leur fais écouter du Slaughter ou du TnT ils diront que c'est de la merde et qu'ils chantent comme des gonzesses avec leurs voix aigues ( alors que Robert Plant est sans doute le 1er à avoir amener au hard ce genre de voix haut perchée).
Donc perso je lis toutes ces chroniques avec amusement, mon autre topic était loin d'etre un coup de gueule en fait, ça me fait ni chaud ni froid ce que je lis dans les chroniques , c'était juste pour interpeler l'opinion des autres , le but d'un forum finalement.

« Modifié: Jeu 21 Août 14 14:58:14 par Seb.Roxx »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #36 le: Jeu 21 Août 14 15:23:55 »
A lire la discussion, j'en viens à penser ceci : les étiquettes m'emmerdent!!! :laugh: Je n'emploie que la méthode Zuckerberg : j'aime, je n'aime pas (voire je n'aime plus) :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #37 le: Jeu 21 Août 14 17:15:37 »
Je trouve que ISSA n'a pas assez de puissance dans sa voix et a en plus une attitude de pétasse, pas une attitude rock.
Par contre si elle évolue, je suis prêt à la suivre.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #38 le: Jeu 21 Août 14 19:37:32 »
Je trouve que ISSA n'a pas assez de puissance dans sa voix et a en plus une attitude de pétasse, pas une attitude rock.
Par contre si elle évolue, je suis prêt à la suivre.


c'est Dr. Aor-jekyll qui a déja écrit ça quelque part ou c'est Mr. Aor-Hyde  :question:  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #39 le: Jeu 21 Août 14 19:57:24 »

 :laugh:

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 352
    • Voir le profil
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #40 le: Jeu 21 Août 14 21:16:40 »
Eh les gars vous oubliez quand même qu'on a chroniqué le dernier ICED EARTH, SINBREED, FOREVER STORM, PERSUADER, HEAVY DUTY, SATAN JOKERS... bientôt la chronique sur le nouvel album d'ASTRA (groupe de Métal Prog italien) ainsi que le new UNISONIC, le dvd live de UDO. Si çà c'est pas du lourd, je n'y comprends plus rien  :laugh:. Pour la Pop y a en aura encore,  :lol:. Et moi je trouve cela cool de passer du Hard à la Pop voire la Country, je ne suis pas du genre à manger 3 fois par jour le même plat toute l'année :beer:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #41 le: Jeu 21 Août 14 21:54:15 »
Eh les gars vous oubliez quand même qu'on a chroniqué le dernier ICED EARTH, SINBREED, FOREVER STORM, PERSUADER, HEAVY DUTY, SATAN JOKERS... bientôt la chronique sur le nouvel album d'ASTRA (groupe de Métal Prog italien) ainsi que le new UNISONIC, le dvd live de UDO. Si çà c'est pas du lourd, je n'y comprends plus rien  :laugh:. Pour la Pop y a en aura encore,  :lol:. Et moi je trouve cela cool de passer du Hard à la Pop voire la Country, je ne suis pas du genre à manger 3 fois par jour le même plat toute l'année :beer:

j'arrete pas de leur dire sur ce topic, mais ils sont toujours en train de se plaindre  :lol: On va faire une chronique de MORBID ANGEL ou DEICIDE comme ça tout le monde sera vacciné  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #42 le: Jeu 21 Août 14 23:45:33 »

yop la chronique d'Ewen en ligne ... pour plus de hard encore !

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #43 le: Ven 22 Août 14 00:27:07 »
yop la chronique d'Ewen en ligne ... pour plus de hard encore !

j'suis sur que c'est ce que tu veux Denis ....... tu le dira pas,  of course.....  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
à quand un peu + de Hard dans les chroniques?
« Réponse #44 le: Ven 22 Août 14 11:20:52 »

s'il fallait fixer un objectif pour ma part c'est que tous les styles soient bien représentés et les sorties chroniquées, mais pas spécialement une prédominance d'un style par rapport à un autre. Quand j'ai choisi à l'époque Crossrocks, c'est bien pour la diversité. Pour mémoire je suis un gros fan des Eagles en westcoast et des The Cars  en pop. Et donc que la section pop soit animée, c'est bien. Si j'ai un souhait, c'est de renforcer l'équipe pour mieux traiter tous les genres, on est loin de traiter toutes les sorties, notamment en prog, sympho ....  ;-)