Nouvelles:

Auteur Sujet: Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais  (Lu 20328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #60 le: Mer 28 Oct 15 21:50:48 »

ah yep, faut prendre l'inspiration quand elle vient !   :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
BUCK TICK
« Réponse #61 le: Jeu 29 Oct 15 13:49:23 »
ah yep, faut prendre l'inspiration quand elle vient !   :beer:

Oui! :beer:

Yop!, une superbe rétrospective de BUCK TICK, groupe que je m'en vais découvrir très prochainement! :love:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TynYZjA52YE" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=TynYZjA52YE</a>
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #62 le: Dim 28 Août 16 18:01:01 »
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #63 le: Sam 07 Jan 17 22:57:49 »
Je sais bien que peu d'entre vous sont intéressé(e)s par ce guide. Malgré tout, je l'ai mis à jour. Désormais, je me contenterai d'une MAJ à chaque fois que j'en ferai une sur le forum HardNHeavy80 (où j'ai continué ce fameux guide : http://hardnheavy80.goodforum.net/t323-guide-du-rock-hard-rock-metal-japonais). Sur le fofo de HNH80, j'agrémente le guide d'une vidéo par groupe nouvellement répertorié. Sachant qu'ici c'est zéro réaction (ou proche du zéro...), ba je me contente du strict minimum...

Pour info', ce guide contient désormais une cent cinquantaine (environ) de groupes répertoriés, avec en sus le registre du groupe/artiste, voire les connexions qu'il a avec d'autres groupes/artistes.

Enjoy, or not...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #64 le: Dim 08 Jan 17 09:09:00 »
Enjoy...
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #65 le: Dim 08 Jan 17 10:44:58 »
Je sais bien que peu d'entre vous sont intéressé(e)s par ce guide.
On en a débattu encore récemment, absence de réaction ne signifie pas désintérêt ! ::) On ne peut pas réagir sur les articles wikipedia sur la toile, cela ne signifie pas qu'ils n’intéressent personne, il y a des millions de lecture  :exclaim:

Et là avec plus de 11000 lectures, on ne peut pas dire que les lecteurs s'en foutent !

Compare un peu avec les lectures sur ce nouveau forum, dont j'ai déjà dit qu'il était contre productif, alors qu'ils existe déjà de nombreux forums sur le sujet, rockmeeting bien sûr mais aussi hard rock 80, defenders of the faith etc  ... sans parler des réseaux sociaux .... Cela ne sert qu'à disperser les lecteurs, il eut été plus efficace de rejoindre les forums existants, ce n'est pas le choix et les sensibilités qui manquent ....

Bref mettre à jour un énième forum de plus, où le nombre de lectures est faible, j'avoue que je ne comprends toujours pas la logique .....   ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #66 le: Dim 08 Jan 17 11:33:13 »
Bref mettre à jour un énième forum de plus, où le nombre de lectures est faible, j'avoue que je ne comprends toujours pas la logique .....   ;)

Mon ami Nikkö est présent sur ce "énième" forum et participe. Nikkö étant, comme moi, féru de musique nippone. C'est plus agréable d'échanger sur un forum où le taux de lecture est faible que l'inverse, il me semble. D'autant plus que ce "énième" forum, je l'administre avec Hugh.

J'ajoute, pour ma défense, que ce forum possède des curieux/ses prêt(e)s à découvrir les genres présentés sur ce guide. Il y a des réactions.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #67 le: Dim 08 Jan 17 16:31:47 »
je trouve cela bien et utile ce metal guide nippon
ce n est pas parce qu on croit qu il n y aurait pas d interet, que c est le cas, ou qu il n y en aura pas dans qlq mois ou années

ca fait + de 30 ans que j ecoute du Hard, et je suis passé à côté de plein de genre et de groupes
on découvre tous les jours, meme des trucs vieux ou d ailleurs
je n ecoute pas tout ce que j ecoutais ya 30 ans, et je me mets à ecouter des trucs aujourdhui que j aurai fui il y a 30 ans

Alors qui sait ? peut etre aurai je l envie et le temps de me tourner vers d autres choses
tout à été fait, donc un vent d orient comme Myrath rafraichi ... pourquoi pas du metal japonais ?
on ne sait pas ce que demain sera fait qui susciterait l interet ... peut etre un voyage au Japon ou l envie de decouvrir d autres musiques simplement ?

quoiqu il en soit, ce guide est un pan de culture ! il sert, et servira tôt ou tard à qlq1
donc merci pour ce que vous faites, meme si aujourdhui je n ai pas le temps ni l envie de m y pencher ... peut etre demain ?
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #68 le: Lun 09 Jan 17 22:53:34 »
Enjoy...

Désolé Tis, je n'avais pas noté ton message. Si je me souviens bien, Kakou et toi appréciez grandement la sublime Mari Hamada, n'est-ce pas ? C'est tjrs agréable de voir des fans d'une telle artiste :beer:

je trouve cela bien et utile ce metal guide nippon
ce n est pas parce qu on croit qu il n y aurait pas d interet, que c est le cas, ou qu il n y en aura pas dans qlq mois ou années

ca fait + de 30 ans que j ecoute du Hard, et je suis passé à côté de plein de genre et de groupes
on découvre tous les jours, meme des trucs vieux ou d ailleurs
je n ecoute pas tout ce que j ecoutais ya 30 ans, et je me mets à ecouter des trucs aujourdhui que j aurai fui il y a 30 ans

Alors qui sait ? peut etre aurai je l envie et le temps de me tourner vers d autres choses
tout à été fait, donc un vent d orient comme Myrath rafraichi ... pourquoi pas du metal japonais ?
on ne sait pas ce que demain sera fait qui susciterait l interet ... peut etre un voyage au Japon ou l envie de decouvrir d autres musiques simplement ?

quoiqu il en soit, ce guide est un pan de culture ! il sert, et servira tôt ou tard à qlq1
donc merci pour ce que vous faites, meme si aujourdhui je n ai pas le temps ni l envie de m y pencher ... peut etre demain ?

Merci. Ca me touche. Si j'avais eu un tel guide quand j'ai commencé, j'en aurais été heureux !

Et quand je dis me contenter du strict minimum sur ce guide, je parle uniquement du guide. Les chroniques estampillées made in Japan continueront à affluer sur RM. Pour faire simple, j'ai sous le bras plus d'une trentaine de chroniques. Je les mets en ligne progressivement ;) Elles sont présentes ici, pour rappel : https://feel-japanese-rock-wave.blogspot.fr

J'en profite pour saluer le travail de l'ami Nikkö sur sa chaîne Dailymotion (http://www.dailymotion.com/nikko_krazzy - y a de sacrées raretés publiées !!!) et sa liste RYM (http://rateyourmusic.com/list/nikko_krazzy/japanese_glam__sleaze__hair_metal___/).
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #69 le: Mar 10 Jan 17 07:15:56 »
Je suis aussi ce fil de discussion car j'ai toujours eu un faible pour les productions nippones.
Je suis fan de Show Ya. :love:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #70 le: Mer 01 Fév 17 21:21:52 »
Je fais pleuvoir les chroniques nippones. Un petit cadeau pour Tis arrive très bientôt, comme un autre pour l'ami aorgod :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #71 le: Jeu 02 Fév 17 16:35:30 »
Je fais pleuvoir les chroniques nippones. Un petit cadeau pour Tis arrive très bientôt, comme un autre pour l'ami aorgod :beer:

Cool, j'attends  :smile:
Christian...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #72 le: Jeu 02 Fév 17 19:07:05 »
Cool, j'attends  :smile:

Tadadada ! J'ai posté la première chronique de Mari Hamada :beer: http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-reviews/8184-mari-hamada-lunatic-doll :love: :love:
La chronique du second album arrive très bientôt !!! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #73 le: Jeu 02 Fév 17 20:27:20 »
Je fais pleuvoir les chroniques nippones. Un petit cadeau pour Tis arrive très bientôt, comme un autre pour l'ami aorgod :beer:

J'adore les cadeaux nippons. :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Guide du Rock/Hard-Rock/Metal Japonais
« Réponse #74 le: Sam 20 Jan 18 22:05:17 »
Le projet Feel Japanese Rock Wave se poursuit lentement mais surement :beer: Après m'être enflammé comme un p'tit fou, pensant avoir atteint les cent résumés d'albums, ma joie est retombée :laugh: Malgré tout, je continue l'oeuvre. J'ai réalisé une refonte du site. C'est ici : https://feel-japanese-rock-wave.blogspot.fr :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ