Nouvelles:

Auteur Sujet: Chroniques, dossiers vidéo-audio!  (Lu 19382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #15 le: Sam 11 Jan 14 13:10:31 »
Ca devait être quelque chose, ces émissions! :beer: C'est ce qui manque aux webzines actuels: du contenu sous d'autres formats! ;) Denis s'est  mis à la vidéo et c'est indéniablement un plus pour le site! Ses vidéos sont relayées sur d'autres sites, c'est peu dire l'impact qu'a son travail :beer:

Oui,  il y a les videos live, je vais aussi essayer de relancer un peu les itws videos, sachant que c'est moins atractif quand même. Quant à pousser la logique de la chronique audio vers la video, ça se fait, voila un petit exemple, le nombre de vues est pas terrible :


KISS - Rock And Roll Over - Album Review
 

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #16 le: Sam 11 Jan 14 13:14:54 »
Oui,  il y a les videos live, je vais aussi essayer de relancer un peu les itws videos, sachant que c'est moins atractif quand même.

les interviews de Mike Tramp et de Terry Ilous étaient vraiment sympas ceci dit  :exclaim:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #17 le: Sam 11 Jan 14 13:15:20 »
Le gros "hic" actuel des vidéos c'est la question des ayant-droits :confused: Diffuser ne serait-ce que quelques secondes d'un contenu protégé et c'est les emmerdes qui se profilent ::)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #18 le: Sam 11 Jan 14 13:15:39 »
alors là franchement,j'ai trouvé ta façon de conter très intéressante
et ta voix passe super bien
super boulot,tente ta chance avec la vidéo,je ne te vois pas si timide que ça!
 :laugh:
top!! ewen

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #19 le: Sam 11 Jan 14 13:18:50 »
Le gros "hic" actuel des vidéos c'est la question des ayant-droits :confused: Diffuser ne serait-ce que quelques secondes d'un contenu protégé et c'est les emmerdes qui se profilent ::)

quand tu vois tous ceux qui s'enregistrent avec leur gratte chez eux avec en fond une chanson d'un album et qui rebalancent le tout sur YOU TUBE,  je doute qu'ils s'emmerdent avec des histoires de droits.....
« Modifié: Sam 11 Jan 14 13:20:49 par Seb.Roxx »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #20 le: Sam 11 Jan 14 13:34:48 »
les interviews de Mike Tramp et de Terry Ilous étaient vraiment sympas ceci dit  :exclaim:

yep merci, j'y ajouterai celle de Vinnie Moore, mais là c'est affectif et totalement impartial !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #21 le: Sam 11 Jan 14 13:38:48 »
quand tu vois tous ceux qui s'enregistrent avec leur gratte chez eux avec en fond une chanson d'un album et qui rebalancent le tout sur YOU TUBE,  je doute qu'ils s'emmerdent avec des histoires de droits.....

Oui au pire on prend un avertissement puis en cas de récidive clôture du compte, ça m'est arrivé sur le 1er compte youtube de Rockmeeting, qui fut fermé à cause du management d'un de mes groupes préférés, Kamelot ! :confused: Il m'a fallu re creer un compte et tout recharger, sans les videos de Kamelot bien sur. Pour les cas risqués, je met les videos à risque sur daily motion ...

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #22 le: Sam 11 Jan 14 13:42:28 »
Oui au pire on prend un avertissement puis en cas de récidive clôture du compte, ça m'est arrivé sur le 1er compte youtube de Rockmeeting, qui fut fermé à cause du management d'un de mes groupes préférés, Kamelot ! :confused: Il m'a fallu re creer un compte et tout recharger, sans les videos de Kamelot bien sur. Pour les cas risqués, je met les videos à risque sur daily motion ...

N'empeche sur Facebook, à la base aussi c'est interdit de poster des liens YouTube de videos de groupes, non  :question:
j'oser espérer qu'en général (outre ton expérience avec Kamelot) il y a une certaine compréhension et qu'au final ça fait de la pub à l'artiste + qu'autre chose.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #23 le: Sam 11 Jan 14 13:45:25 »
Surtout si tu ne monétises pas tes vidéos, où est le mal ? Seul réconfort que j'ai: si demain je fais une vidéo sur Barish Kepic, il ne me flinguera pas :laugh: Idem pour DENIED :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #24 le: Sam 11 Jan 14 13:49:26 »
Surtout si tu ne monétises pas tes vidéos, où est le mal ? Seul réconfort que j'ai: si demain je fais une vidéo sur Barish Kepic, il ne me flinguera pas :laugh: Idem pour DENIED :laugh:

Franchement, les musiciens sont + cools que ceux qui gravitent autour d'eux (managers, etc)
Sur Facebook je parlais avec le chanteur du groupe FROM THE FIRE (qui reviennent bientot avec un 2eme album 20 après le 1er) , lui parlant d'un bootleg que j'ai comprenant des démos de leur 2eme album jamais sorti.
il était tout content de savoir que ça existait, le guitariste (qui jouait avec Jean Beauvoir dans VOODOO X au passage) , a meme acheté un de ces bootlegs sur Ebay et a balancé la pochette faite maison du bootleg sur la page facebook de FROM THE FIRE, en commentant qu'il trouvait la pochette excellente .....
 :eek: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #25 le: Sam 11 Jan 14 17:17:13 »
N'empeche sur Facebook, à la base aussi c'est interdit de poster des liens YouTube de videos de groupes, non  :question:
j'oser espérer qu'en général (outre ton expérience avec Kamelot) il y a une certaine compréhension et qu'au final ça fait de la pub à l'artiste + qu'autre chose.

la plupart l'ont bien compris et certains s'en servent même, Accept par exemple avait relayé mes videos de leur gig à Biarritz... Pour les lieux YT sur FB, j'etais pas au jus mais ils ont du vite jeter l'éponge tellement c'est massif !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #26 le: Sam 11 Jan 14 17:20:18 »
Surtout si tu ne monétises pas tes vidéos, où est le mal ?

yep en effet je ne monétise pas, le seul but est de faire connaitre RM... et les artistes !

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #27 le: Dim 12 Jan 14 14:57:00 »
belle initiative , je ne peux que te lancer des encouragements , et que ton projet progresse avec le temps , en tout cas encore bonne chance pilgrim .
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #28 le: Dim 26 Jan 14 11:53:14 »
J'ai finalement transposé (sans la chanson) la chronique en vidéo (comme le suggérait Seb, uniquement une succession d'images). Bon, le rendu (en HD) est sympa seulement le son... punaise, il va me falloir un véritable micro' très prochainement :confused:
Denis, je t'ai envoyé l'ébauche vidéo par email...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #29 le: Dim 26 Jan 14 14:47:01 »


Vu, ce sera plus facile à intégrer dans un site, comme je te l'avais aussi suggéré. Pour le son, c'est correct. La marge de progression serait plutôt niveau image, mettre une vraie video ou on te verrais parler serait encore plus vivant. Mais c'est dejà très bien.  ;)