Nouvelles:

Auteur Sujet: KROKUS  (Lu 33457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
KROKUS
« Réponse #75 le: Lun 09 Déc 19 23:19:17 »




Les  hard rockers suisses ont annoncé les détails de leurs touts derniers concerts aux États-Unis et au Canada. Le trek de 13 dates débutera au Canton Hall de Dallas, au Texas, le 18 septembre 2020 et se terminera au Whisky A Go Go à West Hollywood, en Californie, le 10 octobre 2020.

"Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini", écrit le groupe dans un article sur Facebook. "Amérique et Canada, nous voici!"

Dates des tournées de KROKUS USA et Canada 2020:

18 septembre - Dallas, TX @ Canton Hall
19 septembre - San Antonio, TX @ Sunken Gardens
22 septembre - Silver Spring, MD @ The Fillmore
23 septembre - Philadelphie, PA @ Theatre Of Living Arts
25 septembre - New York, NY @ Gramercy Theatre
26 septembre - Worchester, MA @ The Palladium
29 septembre - Toronto, Ontario, Canada @ Mod Club
30 septembre - Westland, MI @ Token Lounge
02 octobre - Cleveland, OH @ Agora Ballroom
03 octobre - Joliet, IL @ The Forge
05 octobre - Denver, CO @ Herman's Hideaway
08 octobre - Seattle, WA @ El Corazon
10 octobre - West Hollywood, CA @ Whisky A Go Go

En septembre 2018, KROKUS a annoncé qu'il allait se lancer dans une tournée d'adieu baptisée "Adios Amigos" a. À l'époque, ils ont déclaré que leur concert final aurait lieu le 7 décembre 2019 au Hallenstadion de Zurich, en Suisse. Cependant, en juin dernier, le leader de KROKUS, Marc Storace, a publié un message sur Facebook indiquant que le groupe jouerait des concerts supplémentaires au-delà de la date de Zurich.

"Nous avons toujours dit que Zurich était le dernier concert pour l'Europe - mais les États-Unis, le Canada et le Mexique veulent aussi des" Adios "!" a-t-il écrit. "C'est pourquoi nous faisons un rappel en 2020 là-bas - nous pensons que nos fans le méritent - ils ne peuvent pas tous voler en Europe."

Storace a précisé plus tard que lui et ses camarades de groupe "n'étaient pas responsables du choix des pays / villes / dans lesquels nous jouons, car nous dépendons de vos promoteurs locaux pour nous réserver. Mais vous pouvez aider en appelant vos stations de radio / télévision locales pour en savoir plus" ! Nous aimerions réveiller ta ville paresseuse!"

Lorsque KROKUS a annoncé pour la première fois sa décision de se lancer dans une tournée d'adieu, le groupe a expliqué dans un communiqué: "Les concerts de KROKUS ont toujours été spéciaux et devraient rester ainsi. C'est pourquoi nous avons décidé de nous arrêter alors que c'est encore très bon. C'est ainsi que les fans devraient se souvenir de nous."

Depuis 1975, KROKUS est synonyme de power rock artisanal de haute qualité. Aucun autre groupe de rock suisse ne vend autant d'albums  dans le monde que KROKUS. Le groupe a vendu plus de 15 millions de disques, fait le tour du monde et reçu des disques d'or et de platine aux États-Unis et au Canada. Les jalons de leur carrière rock se situent dans le monde entier: de l'Australie et des États-Unis au Mexique, en passant par la Russie, le Japon et la Chine. KROKUS a été le premier groupe suisse à vendre le légendaire Hallenstadion de Zurich et a reçu un Diamond Disc pour avoir vendu un million d'albums rien qu'en Suisse.

En 1980, le groupe part à la conquête de l'Amérique, du Canada et de l'Angleterre, consolidant rapidement sa réputation de groupe live solide et sans fioritures. Bientôt, ils faisaient partie de tournées inoubliables et sur le même plan que des groupes incroyables tels que AC / DC, VAN HALEN, RUSH, TED NUGENT, JUDAS PRIEST, MOTÖRHEAD et bien d'autres encore. C'était une période folle, pleine de grandes aventures, qui a vu le groupe non seulement devenir or et platine aux États-Unis et au Canada, mais aussi devenir citoyen d'honneur de Memphis, Tennessee.

Mais cela n'a pas duré : la mort, la maladie et les conflits internes ont poussé le groupe au bord de l'effondrement. L'histoire de KROKUS ne ressemble à aucune autre. Il est plein de hauts et de bas, de concerts à guichets fermés et de concerts de clubs en sueur. Ces cinq mousquetaires du rock ont ​​survécu aux tendances et survécu à des gestionnaires américains perfides, à des divisions difficiles, à de mauvaises affaires, à des avocats louches, à de la drogue, à une restauration rapide affreuse, à des voyages en bus sans fin, au disco, au grunge, à des maisons de disques verreuses et à des conseillers louches.

Au cours de sa carrière légendaire, KROKUS a joué plus de 2 000 concerts sur les cinq continents, d'innombrables villes, des lieux uniques, des concerts fous et des fans fidèles.

Le journaliste de rock anglais Malcolm Dome a déclaré à juste titre: "Si vous regardez la production à long terme de ce groupe, KROKUS est clairement l'un des meilleurs groupes de hard rock des 40 dernières années."