Nouvelles:

Auteur Sujet: Peter FRAMPTON  (Lu 3083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Peter FRAMPTON
« le: Jeu 25 Août 11 00:14:24 »

Communiqué de Presse
:

Peter FRAMPTON en concert à Paris (Bataclan) le 23 novembre 2011.

Le légendaire ex-guitariste d ’Humble Pie sera enfin à Paris pour un concert évènement où il interprétera l’intégrale de « Come Alive », l’un des meilleurs albums live de tous les temps sorti en 1976....
« Modifié: Jeu 04 Fév 16 22:33:22 par MetalDen »


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
« Modifié: Jeu 24 Nov 11 13:29:05 par MetalDen »

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : Peter FRAMPTON Paris 2011
« Réponse #3 le: Jeu 24 Nov 11 17:20:28 »
il a perdu ses jolis cheveux blonds bouclés, mais il assure toujours niveau voix!

arf Show me the way que de souvenirs  :love: :love:


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Peter FRAMPTON Paris 2011
« Réponse #5 le: Jeu 04 Fév 16 22:32:09 »


Embarquement immédiat à bord du ROCK LEGENDS CRUISE IV 2016 avec notre reporter Roger et 2 videos :

http://www.youtube.com/watch?v=vvMSLoKIFv8#ws

http://www.youtube.com/watch?v=82z_9Pp111k#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Peter FRAMPTON
« Réponse #6 le: Ven 22 Fév 19 22:41:46 »



Le légendaire guitariste Peter Frampton a confirmé sa tournée d'adieu,  "Peter Frampton Finale - The Farewell Tour" sur SiriusXM. La tournée, principalement aux États-Unis, produite par Live Nation, débutera le 18 juin à Tulsa (Oklahoma) et se poursuivra tout au long de l’été et de l’automne. L'affiche inclura en invité spécial JASON BONHAM LED ZEPPELIN EVENING, ainsi que Julian Frampton , ainsi que des invités surprises supplémentaires à certaines dates.


Peter Frampton reste l’un des artistes les plus loués de l’histoire du rock. Plus récemment, Frampton s'est produit dans le cadre du concert "I Am the Highway: A Tribute to Chris Cornell" et a également reçu le prix de l'innovation Les Paul lors de la 34e édition du TEC Awards du NAMM Show de 2019. Il vient également de célébrer le 43e anniversaire de son cinquième album solo, "Frampton Comes Alive!", L'un des disques live les plus vendus de tous les temps, avec plus de 17 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

À 16 ans, il était chanteur et guitariste du groupe britannique THE HERD. À 18 ans, il a co-fondé l'un des premiers super-groupes,  Humble Pie. Son travail de session inclut des collaborations avec des artistes légendaires tels que George Harrison, Harry Nilsson, David Bowie, Jerry Lee Lewis, Ringo Starr, John Entwistle, Mike McCready et Matt Cameron (PEARL JAM), parmi beaucoup d'autres.

Frampton est apparu lui-même dans les émissions de télévision "The Simpsons" et "Family Guy". Il a également servi de conseiller technique pour le film "Almost Famous" de Cameron Crowe en 2000, ainsi que pour y jouer et écrire des chansons pour la bande originale. En 2007, il a remporté le Grammy Award du "Meilleur album instrumental pop" pour "Fingerprints" et en 2014, il a été intronisé au Musicians Hall Of Fame.




Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Peter FRAMPTON
« Réponse #7 le: Sam 23 Fév 19 20:47:20 »
Excellent taf au sein d'HUMBLE PIE :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Peter FRAMPTON
« Réponse #8 le: Dim 24 Fév 19 09:47:05 »


Excellent taf au sein d'HUMBLE PIE :love:
Yep complètement, avec le genial Steve Mariott !

Peter Frampton, le guitariste légendaire dont le disque de 1976, "Frampton Comes Alive", est toujours l’un des albums les plus vendus live de tous les temps, a révélé qu’il arrêterait de tourner en raison d’une maladie musculaire dégénérative rare.

Le musicien a annoncé vendredi (voir ci-dessus) que sa prochaine tournée serait la dernière,et a fait état pour la première fois de son état de snté dans un entretien avec le co-animateur de "CBS This Morning: Saturday", Anthony Mason.

Frampton a déclaré qu'il enregistrait furieusement de la musique depuis qu'il avait reçu un diagnostic de myosite à inclusions, une maladie inflammatoire rare et incurable qui affaiblit lentement les muscles.

"Entre octobre et il y a deux jours, nous avons créé 33 nouvelles chansons", a-t-il déclaré. "Je veux juste enregistrer autant que je peux, vous savez, maintenant, pour des raisons évidentes."

"Monter et descendre est la chose la plus difficile pour moi", a-t-il déclaré. "Je vais devoir me procurer une canne ... et ensuite, j'ai remarqué une autre chose, je ne peux rien me mettre par dessus la tête."

Frampton a été diagnostiqué il y a environ trois ans et demi après une chute sur scène. La maladie a progressé progressivement, mais il a senti que les effets s’accéléraient aux alentours de septembre ou octobre dernier. Il a commencé à planifier de quitter la route après une chute particulièrement difficile alors qu'il était en vacances avec sa fille à Maui.

"Ce qui va arriver, malheureusement, c'est que cela affecte les fléchisseurs de doigts", a-t-il déclaré. "C'est le premier signe révélateur, ce sont les fléchisseurs, vous savez. Donc, pour un guitariste, ce n'est pas très bon."

Il a dit qu'il avait déjà ressenti les effets dans ses doigts, mais qu'il était toujours capable de bien jouer de la guitare pour le moment.

"Mais dans un an, peut-être pas si bien ... Je suis un perfectionniste et je ne veux pas y aller et me dire:" Oh, je ne peux pas, ce n'est pas bon. " Ce serait un cauchemar pour moi ", a-t-il déclaré. "Je joue de la guitare depuis 60 ans. J'ai commencé à l'âge de huit ans et maintenant, je suis âgé de 68 ans. J'ai donc fait un très bon parcours."

Son parcours a débuté dans les années 1960 en tant qu'idole chez les adolescentes en Angleterre avec le groupe The Herd. Frampton a ensuite co-fondé Humble Pie, un groupe qui l’a propulsé dans les charts britanniques.

Mais sa percée est surtout venue en tant qu'artiste solo avec son album live "Frampton Comes Alive", qui a passé 10 semaines en No. 1. Après cela, Frampton a semblé se perdre. Ses ventes ont glissé. Près de dix ans se sont écoulés avant qu'il ne reprenne sa carrière avec l'aide d'un ami qu'il connaissait depuis l'école primaire: David Bowie. En 1987, Bowie lui a demandé de faire une tournée avec lui en tant que guitariste.

Ce retour a éclairé la bataille de Frampton contre la myosite corporelle à inclusion.

"Je pense à toutes les périodes de ma vie où quelque chose de dévastateur est arrivé à ma carrière, à ma famille ou à moi-même. Je me suis levé et j'ai changé de direction", a-t-il déclaré.

Au début, Frampton attendait de le dire à ses enfants car il voulait être "absolument sûr". Quand il leur a dit, ils ont été dévastés.

"Mais j'ai dit: 'Regardez, cela ne met pas votre vie en danger. Cela change notre vie." Tout le monde a été phénoménal. Chacune de mes ex-femmes a été merveilleuse, je dois le dire ", a-t-il déclaré en riant.

Frampton retournera sur la route en été, se rendant dans des lieux emblématiques comme le Forum et le Madison Square Garden, pour une tournée dont il sait qu'elle sera émouvante - mais triomphale aussi.

"La raison pour laquelle je l'appelle encore" tournée d'adieu ", c'est parce que je sais que je serai au sommet de mon jeu pour cette tournée et que je m'en sortirai bien sans que les gens ne disent:" Oh! tu sais, il ne peut pas jouer aussi bien. Je peux. Mais on ne sait pas pour combien de temps. "

Frampton travaille donc fébrilement dans son studio tout en participant à un nouvel essai de medicament , une équipe de médecins coordonne son traitement.

"Si c'est la tournée d'adieu, alors peut-être que si le medicament fonctionne, il y aura une tournée des miracles ... Je souhaite mais je suis réaliste aussi, c'est pourquoi- c'est vraiment la tournée d'adieu . "





« Modifié: Dim 24 Fév 19 10:48:59 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Peter FRAMPTON
« Réponse #9 le: Mar 15 Oct 19 12:08:15 »


Peter Frampton a clôturé sa tournée d'adieu: The Farewell Tour samedi à Concord, en Californie. Étonnamment, sa dernière chanson n’a pas été la populaire que "Show Me the Way" ou "Do You Feel Like We Do". Au lieu de cela, il a repris un air des Beatles, voir ci-dessous la set-list et la vidéo  de "While My Guitar Gently Weently Weeps" ci-dessous.

Frampton a ouvert le concert au Concord Pavilion, d'une capacité de 12 500 personnes, axé sur son troisième album solo - "Baby (Somethin's Happening)" - avant de passer à un ensemble comprenant des classiques plus connus de Frampton, tels que "Lines on My Face" et "Baby, I Love Your Way", ainsi qu'une série d'autres  reprises, dont "Black Hole Sun" de Soundgarden .

Frampton a révélé en janvier qu'il était au cœur d'une bataille de quatre ans contre la myosite à inclusions. Il craignait que les symptômes de la maladie musculaire dégénérative - notamment une faiblesse des jambes, des bras, des doigts et des poignets - ne se dessinent, ce qui l'a finalement incité cette dernière tournée.

"Dans un an, il se peut que je ne sois plus capable de jouer", a déclaré Frampton à Rolling Stone. "En ce moment, ça avance, mais je suis toujours au top de mon jeu. Nous avons décidé de faire une tournée d'adieu maintenant, car après je ne serai plus  capable de bien jouer. Si je vais faire ça une tournée d'adieu, je veux bien jouer. Je veux envoyer. "

"Baby (Somethin's Happening)"
"Lying"
"Lines on My Face"
"Show Me the Way"
"The Lodger"
"Georgia (On My Mind)" (Hoagy Carmichael cover)
"Me and My Guitar" (Freddie King)
"Same Old Blues" (Freddie King)
"Breaking All the Rules"
"Black Hole Sun" (Soundgarden)
"(I'll Give You) Money"
"Baby, I Love Your Way"
"Do You Feel Like We Do"

Encore:
"Four Day Creep" (Ida Cox)
"I Don't Need No Doctor" (Ray Charles)
"While My Guitar Gently Weeps" (The Beatles)


« Modifié: Mar 15 Oct 19 18:13:09 par MetalDen »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Peter FRAMPTON
« Réponse #10 le: Mar 15 Oct 19 20:12:59 »
J'adore cette reprise  :love: