Nouvelles:

Auteur Sujet: DEEP PURPLE  (Lu 144754 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #15 le: Lun 15 Nov 10 20:01:21 »
Un des "anciens" se souvient rès bien  ;)
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #16 le: Lun 15 Nov 10 22:51:11 »
oui je me doutais, une  chouette époque ou la TV avait qques émissions comme celle-là ....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE - nouvel opus bientôt sur les rails
« Réponse #17 le: Jeu 24 Fév 11 12:16:32 »
DEEP PURPLE a pris part à une conférence de presse hier (mardi 22 Février ) à Mexico avant d'entamer une courte tournée au Mexique.

Lorsqu'on lui a demandé les plans de DEEP PURPLE sur l'enregistrement d'un nouvel album studio bientôt, le chanteur du groupe, Ian Gillan, a répondu, «Je crois qu'il est temps, n'est-ce pas?! Alors, on va se réunir et avoir un séance d'écriture très bientôt. Et si l'alchimie fonctionne, alors nous aurons probablement fini l'album peu de temps après. Nous allons voir comment cela va se dérouler. Mais il n'y a pas de plans. Mais je pense que beaucoup attendent un autre album de  DEEP PURPLE. Je pense donc qu'il est temps. "

Pour mémoire, le précédent album chroniqué ici date de 2005.

Les images de la conférence de presse  ci-dessous :

"Conferencia de prensa de Deep Purple en México 22/02/11" EfektoTV Espectáculos presenta:

Conferencia Deep Purple en México

« Modifié: Jeu 24 Fév 11 12:18:04 par MetalDen »

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #18 le: Jeu 24 Fév 11 19:49:33 »
Et la retraite? Jamais?  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #19 le: Ven 11 Mar 11 12:57:44 »
arf personne n'est pressé ! Surtout qu'on est en train de recycler Smoke On The Water à l'armée !

"Smoke On The Water" a été joué par l'armée à la  cérémonie d'adieu hier soir (jeudi 10 Mars ) en Allemagne pour l'ancien ministre de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg.

Guttenberg, un fan de rock 39-ans, qui est connu pour son amour pour  AC / DC, a demandé que le riff de guitare légendaire du hit de 1972 soit  joué entre deux marches classique.

Guttenberg a été honoré pour ses services rendus à l'armée allemande lors de la cérémonie, connu sous le nom Zapfenstreich.

A quand l'armée française inflitré par AC/DC  :question:   :laugh:  Allez la video :

Zapfenstreich Karl Theodor zu Guttenberg Deep Purple Smoke On The Water

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #20 le: Ven 11 Mar 11 17:28:46 »
Arf déjà que j'aime pas Deep Purple, là c'est comment dire................... bon je le dis pas  :laugh:
Sympa pour le ministre mais c'est tout.

Hors ligne Calia De Serval

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #21 le: Sam 12 Mar 11 18:46:47 »
Héhé joué comme cela bonne musique pour un James Bond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :star:

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Re : DEEP PURPLE
« Réponse #22 le: Lun 14 Mar 11 06:34:51 »
oui je me doutais, une  chouette époque ou la TV avait qques émissions comme celle-là ....
Pour moi ça a été la meilleure émission de tous les temps  ;)
Même Uriah Heep y est passé, Rough Diamond aussi avec david Byron  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE MARK III à nouveau ????
« Réponse #23 le: Mar 03 Mai 11 12:25:32 »
 David Coverdale avait récemment déclaré sur la Radio Networks VH1 " à Dave BASNER qu'il voulait se réunir avec les ancien autres membres du groupe DEEP PURPLE. Marl III :  Jon Lord (claviers), Ian Paice (batterie), Ritchie Blackmore (guitare) et Glenn Hughes (basse, chant) pour une bonne occasion, comme un concert-bénéfice à des bonnes œuvres.

Lorsque VH1 Radio Networks en a parlé à Hughes la semaine dernière, il a dit qu'il serait favorable à cette reformation du  DEEP PURPLE  Mark III, et a expliqué pourquoi. "Oui, absolument,  je voudrais avoir une jam avec les gars de nouveau, mais cette fois ci, pas comme dans les 70's, comme un homme sobre et quelqu'un qui sait comment faire face à sa vie quotidienne. C'est ce que je voudrais faire. "
 
Hughes a révélé qu'il y a une autre raison pour laquelle il veut le faire.

»Et les fans, dit-il. "Je pense que le Mark III est la dernière réunion des groupes emblématiques des années 70 qui ne s'est pas encore faite. Vous savez, les WHO sont revenus et même LED ZEPPELIN a refait un spectacle. Alors Mk. III serait énorme ... pour les fans, monumental.  "

Alors quel est le pb? Il s'avère Glenn a déjà tenté de le faire en vain.

"Tout dépend de Ritchie  et je ne suis pas sûr que ce soit possible. Mais David et moi, nous discutons le coup de temps à autre.  Mais il y a beaucoup de personnes impliquées et de plannings ... "

 Jon Lord a déclaré au magazine Classic Rock l'automne dernier que la réunion de PURPLE. III n'est pas possible.
"Je pense que c'est un rêve. "Je sais que beaucoup de gens aimeraient que cela se produise, mais il faudrait avoir Ian Paice impliqué, et en ce moment il est très pris avec le PURPLE actuel. Notamment avec un nouvel album studio, ainsi que plus de tournées . "

Il a ajouté, «j'ai reçu un courriel de David récemment, et il semble que Glenn et Ritchie pourraient en être, mais je ne sais pas comment Glenn se sent maintenant, avec Black Country COMMUNION.

"Oui, j'aimerais bien jouer avec Ritchie à nouveau, mais pour l'instant rien en vue.

«Je dois admettre qu'il y a aussi un sujet de préoccupation ou deux avec la voix de David."

Coverdale et Hughes ont rejoint Deep Purple en 1973 . La V III avec le membre co-fondateur et le guitariste Ritchie Blackmore se termina en 1975, il fut  remplacé par Tommy Bolin.



Deep Purple - Burn

« Modifié: Mar 03 Mai 11 12:39:40 par MetalDen »

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #24 le: Mar 03 Mai 11 13:25:58 »
Mouais c'est pas gagné. Entre les uns et les autres...

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : DEEP PURPLE
« Réponse #25 le: Jeu 05 Mai 11 07:20:30 »
Mouais c'est pas gagné. Entre les uns et les autres...
Ca me manquera pas  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #26 le: Mer 01 Juin 11 21:39:48 »
Le bassiste des Purple explique le peu de motivation pour un nouvel album :

Agence QMI: Il s'est passé six ans depuis votre dernier album - la plus longue pause entre vos albums. Est-ce que parce que personne n'achète plus d'albums ?

Glover: Il ya de celà. Il y a eu désaccord au sein du groupe sur l'opportunité de faire un autre album. Les CD ne font pas vraiment plus d'argent. Mon opinion est que nous sommes un groupe d'albums et on devrait le faire même si cela nous coûte de l'argent, parce que c'est ce que nous sommes. Peut-être que je suis un traditionaliste, mais je crois que nous devrions rester dans notre cœur du métier. Nous pouvons progresser dans notre musique, mais notre façon de le faire, c'est celle là  et nous l'avons toujours fait. Il n'y a rien de mal à cela. Un album, c'est comme capturer un moment dans le temps. Et dans un groupe avec une histoire comme la nôtre, ces moments ont une grande signification....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #27 le: Mar 25 Oct 11 18:53:28 »
Toujours pas motivés pour un nouvel album, cette fois ci c'est le boss qui le dit :
Dans une récente interview avec Express & Star, Ian Gillan a répondu sur un éventuel successeur à "Rapture Of The Deep" .

«Le fait est que nous avons été en tournée à fond", a déclaré Gillan. «Nous avons fait 48 pays l'année dernière. Cela laisse peu de moment pour écrire."

Gillan a révélé, cependant, que DEEP PURPLE a participé à une session d'écriture plus  tôt dans l'année.

«Nous étions en Espagne pour un petit moment et nous avons eu une semaine de repos", at-il dit. "Nous avons passé la plupart du temps dans le bar, pour être honnête avec vous. Ce fut une bonne séance, mais rien d'absolument dynamique n'en est sorti.

"Je pense que pour obtenir quelques progrès en ce qui concerne un album vous devez avoir un objectif, vous avez à travailler à une date, ce qui vous met la pression. Si vous avez la pression, vous y arrivez . Nous n'avons pas de planning, pour être honnête.

«Les choses ont toujours été le chaos, et certainement depuis que j'ai rejoint le groupe, et nous n'avons jamais été en mesure de planifier quoi que ce soit. Si nous avions été en mesure de faire des plans, nous aurions probablement pris la retraite maintenant!"

«Les gens aiment faire des choses quand ils sont bons, qu'ils y ont du plaisir, afin qu'ils retirent quelque chose. Je pense que il y aura probablement un autre album.

«J'écris tous les jours et donc quand ça sera l'heure de faire un album il y aura ce qu'il faut "

Hors ligne the fab

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #28 le: Mar 15 Nov 11 19:09:51 »
Deep Purple sera de retour en France en 2012:

08-11-2012 Rockhal, Luxembourg, Luxembourg
09-11-2012 Palais Des Sports, Grenoble, France
11-11-2012 Zenith, Nantes, France
12-11-2012 Zenith, Caen, France
13-11-2012 Zenith, Paris, France
03-12-2012 Forest National, Brussels, Brussels
04-12-2012 Ziggo Dome, Amsterdam, Netherlands
05-12-2012 Zenith, Clermont-Ferrand, France
06-12-2012 Zenith, Toulouse, France

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #29 le: Mar 15 Nov 11 19:37:30 »
Deep Purple sera de retour en France en 2012:


Merci "The Fab" pour ces infos  :beer:  Je vais rajouter ces dates au calendrier.