Nouvelles:

Auteur Sujet: RIP Marcel Jacob  (Lu 11665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
RIP Marcel Jacob
« le: Mar 21 Juil 09 19:38:45 »
Je viens d'apprendre la terrible nouvelle, le bassiste et talentueux compositeur Marcel Jacob est décédé ce jour.
Mes pensées vont à sa famille proche et à sa famille musicale.

La perte est immense...

SebROXX

  • Invité
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #1 le: Mar 21 Juil 09 20:12:37 »
 :eek: :eek: :eek:.....J'suis sur le c.....
connais tu les raisons?  :eek:

SebROXX

  • Invité
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #2 le: Mar 21 Juil 09 20:17:16 »
Quand je vois cette photo, j'ai une vague idée  :confused:


Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #3 le: Mar 21 Juil 09 22:21:25 »
Vous déconnez, là, les mecs?!!... Pas vrai?  :eek: :eek:
C'est une blague que vous me pondez à la veille du départ en vacances..... C'est forcément une blague....

Marcel Jacob, le Marcel Jacob, celui de Talisman?

J'y crois pas. C'est pas possible....  :'( :'( :'( :'( :'(

...


Quelle putain de sale nouvelle ! :(

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #4 le: Mar 21 Juil 09 22:30:57 »
Merde.... J'y croyais tellement peu que je suis allé vérifier sur le net.

Il semble malheureusement que ce soit la triste et dure réalité. :(

Jeff Scott Soto s'est déjà exprimé à ce sujet :


"It is with deep regret and remorse I, along with fellow members of TALISMAN, am announcing our brother, longtime colleague and overall greatest musician we've ever played with, Marcel Jacob, is no longer with us as of today, Tuesday July 21, 2009. Marcel took his own life after many years of personal and health issues he was battling.

"We were mere days from starting what would have been our eighth TALISMAN studio album together, celebrating the 20 year anniversary of the band. I spoke with him just yesterday about finalizing the details that would get us started only to get the news this afternoon that my friend merely gave up on it all.

"I want him to be remembered as everything I have already mentioned above but more so, he helped influence so many musicians and songwriters. He was a quiet, gentle soul with a very intense passion for his craft. I have been associated with him since 1994 but it was when we started TALISMAN is when he truly became a brother, one of my dearest friends.

"It is far too early to say anything now but I plan to organize a memorial for his legacy, although not known by the masses, the ones who do see him as the genius I know he was.

"R.I.P. my friend, you will be sorely missed, you will be in my heart forever and I'll see you on the other side... I hope now you will get your dream and jam with Phil Lynott!!"

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #5 le: Mar 21 Juil 09 22:35:06 »
Merde, bassiste de Talisman et de Last Autumn's Dream, grosse grosse perte, pensées envers ses proches... :'(
Christian...

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #6 le: Mar 21 Juil 09 22:37:30 »
Incroyable !!.... Je suis en train de parcourir les forums comme un fou pour savoir ce qui s'est passé.

Je suis sur le cul : il semble qu'il ait mis volontairement fin à ses jours  :eek: :eek:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #7 le: Mar 21 Juil 09 22:46:32 »
Incroyable !!.... Je suis en train de parcourir les forums comme un fou pour savoir ce qui s'est passé.

Je suis sur le cul : il semble qu'il ait mis volontairement fin à ses jours  :eek: :eek:


effectivement, malade depuis plusieurs années...paix a son âme.
Christian...

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #8 le: Mar 21 Juil 09 22:46:51 »
Trop dégoutté....  :'(

Plus trop le coeur à rester, ce soir. Je me déconnecte.....

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #9 le: Mar 21 Juil 09 22:47:35 »
putain ca calme :eek:

falcone

  • Invité
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #10 le: Mer 22 Juil 09 05:36:23 »
Putain alors la , je n'en reviens pas  !!! Franchement , j'suis blasé la  !!!  :( :( :(
« Modifié: Mer 22 Juil 09 05:38:55 par Bruno »

SebROXX

  • Invité
Re : Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #11 le: Mer 22 Juil 09 13:54:35 »
Incroyable !!.... Je suis en train de parcourir les forums comme un fou pour savoir ce qui s'est passé.

Je suis sur le cul : il semble qu'il ait mis volontairement fin à ses jours  :eek: :eek:


oui, apparamment il se serait suicidé, sans doute il y a un lien avec la maladie qu'il avait (ça semble vraisemblablement le cancer)
triste news !   :confused:

falcone

  • Invité
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #12 le: Mer 22 Juil 09 13:59:38 »
Oui ... une bien triste nouvelle  :'( . Quelle chose terrible le suicide .   :neutral:
'Tain je n'en reviens tj pas ...

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #13 le: Mer 22 Juil 09 14:12:15 »
Oui apparemment c'est un suicide... il y a des témoignages très poignant notamment de son grand ami et frère le grand Jeff sur les sites de talisman et de Jeff...

J'ai eu la chance de voir et de papoter un instant avec Marcel Jacob lors du passage sur seine de LAD au UFOR il y a 2 ans... le garçon semblait assez humble et discret tout comme sa compagne Stefania à qui vont mes pensées aujourd'hui... je lui souhaite beaucoup de courage et de soutien de la part de ses proches, elle en aura bien besoin...

Quant à moi, Marcel Jacob faisait partie de mes musiciens préférés et ce n'est pas par hasard si j'ai toujours été fan de Talisman avec cette partie rythmique aussi reconnaissable qu'entetante... il va nous manquer...

Petite aparté : Bruno, ton avatar va pile poil à la situation car sur la pochette de cet album de Talisman, c'est la nièce de Marcel, Gathania Holmgren (laquelle chante désormais mais dans un registre bien différent)... quand une vie s'en va, une autre la remplace...

falcone

  • Invité
Re : Re : RIP Marcel Jacob
« Réponse #14 le: Mer 22 Juil 09 14:17:47 »
Oui apparemment c'est un suicide... il y a des témoignages très poignant notamment de son grand ami et frère le grand Jeff sur les sites de talisman et de Jeff...

J'ai eu la chance de voir et de papoter un instant avec Marcel Jacob lors du passage sur seine de LAD au UFOR il y a 2 ans... le garçon semblait assez humble et discret tout comme sa compagne Stefania à qui vont mes pensées aujourd'hui... je lui souhaite beaucoup de courage et de soutien de la part de ses proches, elle en aura bien besoin...

Quant à moi, Marcel Jacob faisait partie de mes musiciens préférés et ce n'est pas par hasard si j'ai toujours été fan de Talisman avec cette partie rythmique aussi reconnaissable qu'entetante... il va nous manquer...

Petite aparté : Bruno, ton avatar va pile poil à la situation car sur la pochette de cet album de Talisman, c'est la nièce de Marcel, Gathania Holmgren (laquelle chante désormais mais dans un registre bien différent)... quand une vie s'en va, une autre la remplace...


Moi , ce Marcel Jacob , c'était un des mes bassistes favoris ( avec Steve Harris  , Robert Trujillo ) .
Ce mec avait une patte , une griffe bien a lui . Cette griffe Talisman reconnaissable a 10 km était en partie grace a son jeu .
Putain j'suis blasé .  :neutral: