Nouvelles:

Auteur Sujet: CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL  (Lu 2187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« le: Mer 05 Août 15 13:56:37 »
Il y a juste 46 ans le 5 aout 69  le CCR sortait Bayou Country

http://www.youtube.com/watch?v=tJO0vv5oshM#ws

http://www.youtube.com/watch?v=xD8LRBpUZAg#ws

Creedence Clearwater Revival (souvent appelé simplement Creedence ou désigné par ses initiales CCR) est un groupe de rock aux influences blues et country, originaire de Berkeley dans la région de San Francisco. Formé en 1958 à l'initiative de l'auteur, compositeur, chanteur et guitariste, John Fogerty, du batteur Doug Clifford, du bassiste Stu Cook — et rapidement rejoint par le frère aîné de John, Tom Fogerty — il prendra d'abord le nom des Blue Velvets puis des Golliwogs, avant de se révéler en 1967 avec l'album Creedence Clearwater Revival.

À sa séparation en 1972, Creedence Clearwater Revival aura marqué de son empreinte l'histoire du rock. Des succès planétaires comme Have You Ever Seen the Rain?, Proud Mary, Green River ou Fortunate Son font encore partie des « cinq cents chansons qui ont forgé le rock n'roll1», six des sept albums (à l'exception de Mardi Gras) et les diverses compilations font encore recette et sont aujourd'hui certifiés disques de platine.

Son inscription au Rock and Roll Hall of Fame en 1993 consacre Creedence parmi les groupes américains les plus marquants des cinquante dernières années.

1968 : Creedence Clearwater Revival

1969 : Bayou Country

1969 : Green River

1969 : Willy and the Poor Boys

1970 : Cosmo's Factory

1970 : Pendulum

1972 : Mardi Gras

1973 : Live in Europe (double album)

1980 : The Concert

« Modifié: Mer 05 Août 15 14:01:17 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #1 le: Ven 31 Mar 17 18:00:40 »
J'écoute depuis l'année dernière (ou l'année d'avant :question: :neutral: :laugh:) leur disque Cosmo's Factory. Je connaissais le groupe depuis mes 17-18 ans puisqu'une amie m'avait prêté une compilation du groupe. J'ai attendu une dizaine d'années avant de réellement tenter le groupe :beer: J'adore :love:

Avec CCR, je prends mon temps, j'apprivoise l'album, je l'écoute, le sur-écoute... :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #2 le: Ven 31 Mar 17 19:33:25 »

Avec CCR, je prends mon temps, j'apprivoise l'album, je l'écoute, le sur-écoute... :love:

oups là on parle de mon 1er groupe favori, à la fin des sixties, c'était ma musique d'ado qui tournait en boucle. John Fogerty perpétue la flamme depuis ...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #3 le: Ven 31 Mar 17 22:19:40 »
oups là on parle de mon 1er groupe favori, à la fin des sixties, c'était ma musique d'ado qui tournait en boucle. John Fogerty perpétue la flamme depuis ...

C'est un groupe exceptionnel. J'aime la simplicité instrumentale chez eux. Ca change, déboussole mes p'tites habitudes :smile: J'ai commandé Willy And The Poorboys, histoire de poursuivre l'aventure. J'aime bcp ce Roots Rock, ce large brassage de styles différents.

Si t'as des groupes similaires (époque et registre), n'hésites pas à me les présenter :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #4 le: Ven 31 Mar 17 22:30:33 »

C'est un groupe a part, carrière éclair, 7 albums en peu de temps et obligés de s’arrêter car ils se faisaient piquer toutes les royalties du a un mauvais contrat.

C'est assez étonnant pour moi de voir un jeune comme toi y trouver du plaisir. Moi-même dans les décades qui ont suivi, j'ai fini par trouver que le son avait vieilli, passé de mode, notamment dans les 80's, mais finalement j'y ai repris gout.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #5 le: Sam 01 Avr 17 11:52:17 »
C'est un groupe a part, carrière éclair, 7 albums en peu de temps et obligés de s’arrêter car ils se faisaient piquer toutes les royalties du a un mauvais contrat.

C'est assez étonnant pour moi de voir un jeune comme toi y trouver du plaisir. Moi-même dans les décades qui ont suivi, j'ai fini par trouver que le son avait vieilli, passé de mode, notamment dans les 80's, mais finalement j'y ai repris gout.

Je trouve que le son n'a pas si vieilli que cela... Et, comme je l'expliquais précédemment, c'est la simplicité musicale (j'entends par là un nombre limité d'instruments employés par le groupe) qui m'attire. A vrai dire, c'est ce que je retrouve chez Kevin Costner And MODERN WEST, par exemple. C'est résolument Rock avec des échappées en Blues, en Country, etc.

Et comme tu le soulignes si bien, CCR est à part. D'où ma difficulté à dénicher des groupes similaires. Je tente prochainement les DOOBIE BROTHERS, ça s'en rapproche un peu je trouve... :beer: Je poursuis mes pérégrinations pépèrement aux racines du Rock :laugh: :star:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #6 le: Dim 16 Juil 17 14:52:23 »
Il y a un mois, j'ai commencé la rédaction d'un article (une série de chroniques rapido') sur CCR. Je mets progressivement mes avis dans l'article. C'est ici : http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/2017/06/creedence-clearwater-revival-bayou-country-green-river-willy-and-the-poorboys-cosmos-factory-pendulum.html

 :beer: :beer:

Je crois bien que j'en ferai autant avec BLUE OYSTER CULT, voire KISS. Ca m'évite de faire x chroniques séparées... :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #7 le: Dim 16 Juil 17 17:06:10 »

ça sera interessant de mettre en ligne ici sous la forme de biographie, pour mémoire, celle de jaded heart a fait plus de 2700 lectures :

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/biographies-discographies/334-jaded-heart

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #8 le: Mer 19 Juil 17 19:15:26 »
Comme je l'ai déjà dit, je ne posterai plus d'articles sur RM.

Par contre, s'il y a un truc qui te plaît dans ce que je poste sur mes blogs HardLoudNDeep et FeelJapaneseRockWave, tu peux les mettre sur RM. Non, je ne te ferai pas un procès :laugh:

Clairement, CCR j'ai mis le temps. Au final, c'est un groupe que j'estime énormément désormais ! La simplicité, la sincérité et le talent inné du groupe... putain, que c'est beau ! :star:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #9 le: Mer 19 Juil 17 23:13:46 »

Non, je ne te ferai pas un procès :laugh:


ouf  :exclaim: :laugh:

Si non John Fogerty tourne toujours et maintient la flamme, j'ai loupé encore une occasion de le voir recemment au pays basque Espagnol !  :(  Je crois qu'il va falloir me contenter de DVDs

Un petit extrait du concert que j'ai loupé le 23 juin :

http://www.youtube.com/watch?v=GCNHeDcnIHk#ws

http://www.youtube.com/watch?v=HBYEoW6G4cs#ws

http://www.youtube.com/watch?v=neGUa0uYZd8#ws

http://www.youtube.com/watch?v=FD6cGxAxVbg#ws

http://www.youtube.com/watch?v=izSH_Vx2swk#ws   ::)
« Modifié: Mer 19 Juil 17 23:25:23 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #10 le: Ven 21 Juil 17 17:28:18 »
ouf  :exclaim: :laugh:

Si non John Fogerty tourne toujours et maintient la flamme, j'ai loupé encore une occasion de le voir recemment au pays basque Espagnol !  :(  Je crois qu'il va falloir me contenter de DVDs

Ba, c'est quand même énorme d'avoir des témoignages vidéos quasiment instantanés ! T'as loupé une occasion, une autre se présentera sûrement ! Et le John, je doute qu'il ait planifié son décès prochainement ! C'est une vieille bête ! :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #11 le: Ven 21 Juil 17 22:38:15 »
Et le John, je doute qu'il ait planifié son décès prochainement ! C'est une vieille bête ! :laugh:
Il a quand meme 72 piges au compteur, donc faut pas trop tarder, ceci dit il fait remarquablement jeune pour son âge ! :eek:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #12 le: Dim 21 Jan 18 14:55:55 »
Rhaaa, ce groupe ! Après-midi CCR pour bibi :love: :love: :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #13 le: Dim 21 Jan 18 18:33:43 »
Rhaaa, ce groupe ! Après-midi CCR pour bibi :love: :love: :love:

fortunate son !   ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
« Réponse #14 le: Dim 21 Jan 18 19:04:09 »
fortunate son !   ;)

 :laugh: :laugh:

Ton disque préféré ? Et ton meilleur disque ?

Mon disque préféré : Willy And The Poorboys.

Mon meilleur disque : Pendulum.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ