Nouvelles:

Auteur Sujet: ICED EARTH  (Lu 24720 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : ICED EARTH
« Réponse #60 le: Mer 20 Jan 21 16:03:00 »




Schaffer doit prouver au magistrat fédéral qu'il ne constitue pas une menace pour lui-même ou le public avant d'être libéré sous caution. D'autres qui ont été inculpés pour insurrection au Capitole ont été libérés sous caution mais ont reçu l'ordre de rendre leurs armes à feu, d'éviter tout contact avec d'autres émeutiers présumés du Capitole et de rester à l'écart de tous les bâtiments du Capitole. Certains autres émeutiers présumés se sont vu interdire d'utiliser les réseaux sociaux et de participer à des rassemblements politiques.

Schaffer a fait sa première comparution devant le tribunal lundi 18 janvier après s'être rendu à la police du comté de Hamilton la veille.

Le musicien, qui réside à Columbus, Indiana, s'est rendu aux autorités vers 15 heures dimanche 17 janvier, a déclaré Chris Bavender, spécialiste des affaires publiques du bureau extérieur du FBI à Indianapolis.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ICED EARTH
« Réponse #61 le: Lun 15 Fév 21 18:35:52 »





Le chanteur d'ICED EARTH Stu Block et le bassiste Luke Appleton ont annoncé leur départ du groupe.

Plus tôt dans la journée (lundi 15 février), Stu, le chanteur d'origine canadienne qui est le chanteur de ICED EARTH depuis 2011, a publié la déclaration suivante via ses médias sociaux: «Hey All, Eh bien, il y a des moments et des événements où il faut faire le point et réévaluer votre vie, votre travail et votre trajectoire pour l'avenir Cela étant dit, j'ai informé Jon [Schaffer, guitariste et leader d'ICED EARTH] et son management actuel que je donne ma démission d'ICED EARTH avec effet immédiat.

«Avant de prendre une décision personnelle, j'avais besoin des dernières semaines pour traiter la situation et pour respecter les autres dans notre camp. Je vous remercie tous infiniment de respecter cela. C'est la meilleure décision à bien des égards d'un point de vue personnel  et pour que la progression professionnelle aille de l'avant. Il est temps de passer à autre chose, de guérir et de prospérer.

"Beaucoup d'amour et de respect pour vous tous. Ne vous inquiétez pas! Restez à l'écoute pour des choses passionnantes à venir! Il est temps de  lancer dans un nouveau chapitre. Soyez bons les uns envers les autres."


Appleton, qui a rejoint le groupe en 2012 et a joué sur les albums "Plagues Of Babylon" et "Incorruptible", a publié une déclaration distincte disant: "En réponse aux événements et circonstances récents, j'ai informé la direction d'ICED EARTH et Jon que je  démissionne en tant que bassiste d'ICED EARTH avec effet immédiat.

"Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont envoyé leur soutien et leur amour pendant cette période difficile. Merci !!!"

Les démissions de Block et Appleton d'ICED EARTH interviennent un mois après l'arrestation de Schaffer pour son rôle dans l'émeute du mois dernier au Capitole américain. Le musicien de 52 ans, qui réside à Édimbourg, Indiana, fait face à six accusations criminelles fédérales après avoir été accusé d'avoir pulvérisé un agent de police avec un répulsif à ours à base de poivre lors de l'insurrection du 6 janvier.

Schaffer a renoncé à son audience préliminaire ainsi qu'à ses droits à une audition d'identité et à la production d'un mandat à la fin du mois de janvier devant le tribunal de district américain du district sud de l'Indiana, selon les documents judiciaires. Il sera bientôt transporté par un maréchal américain à Washington, DC, où les avocats du gouvernement et l'équipe juridique de Schaffer ont convenu d'un commun accord de gérer toutes les procédures.

Schaffer a droit à une audience sur la question de la détention provisoire à son arrivée à Washington, selon des documents judiciaires.

Le mois dernier, des avocats du gouvernement ont demandé au juge de ne pas offrir de possibilité de caution à Schaffer lorsqu'il se présente devant un magistrat américain.

Schaffer doit prouver au magistrat fédéral qu'il ne constitue pas une menace pour lui-même ou le public avant d'être libéré sous caution. D'autres qui ont été inculpés pour insurrection au Capitole ont été libérés sous caution mais ont reçu l'ordre de rendre leurs armes à feu, d'éviter tout contact avec d'autres émeutiers présumés du Capitole et de rester à l'écart de tous les bâtiments du Capitole. Certains autres émeutiers présumés se sont vu interdire d'utiliser les réseaux sociaux et de participer à des rassemblements politiques.

Schaffer est détenu à la prison du comté de Marion depuis sa remise à la police le 17 janvier. Il a comparu pour la première fois au tribunal le lendemain.


Bien que Schaffer n'ait encore rien dit publiquement sur son implication dans l'émeute, ses camarades de groupe ICED EARTH avaient précédemment publié une déclaration sur Instagram et Facebook pour critiquer l'insurrection.


« Modifié: Jeu 22 Avr 21 17:34:25 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : ICED EARTH
« Réponse #62 le: Mar 16 Fév 21 17:27:09 »
C'est couillu mais prévisible comme décision.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : ICED EARTH
« Réponse #63 le: Mar 16 Fév 21 22:03:52 »



C'est couillu mais prévisible comme décision.

yep, et ça continue :

Le guitariste d'ICED EARTH, Jake Dreyer, a pris a son tour ses distances du groupe, affirmant qu'il se concentre désormais uniquement sur son autre groupe WITHERFALL.

Quelques heures à peine après que le chanteur d'ICED EARTH Stu Block et le bassiste Luke Appleton aient annoncé leur départ du groupe, TMZ a contacté Dreyer pour obtenir une mise à jour sur son statut avec le groupe.

Jake, dont le profil Instagram ne le répertorie plus comme le guitariste principal d'ICED EARTH, a déclaré au site Web qu'il avait été embauché pour jouer avec le groupe de 2016 à 2018, mais qu'il se concentre maintenant uniquement pour jouer avec WITHERFALL. Jake a déclaré qu'il avait apprécié son temps avec ICED EARTH, mais "c'est malheureux comment cette tragédie s'est déroulée", faisant référence au fait que le guitariste et leader d'ICED EARTH, Jon Schaffer, a été arrêté pour son rôle dans l'émeute du mois dernier au Capitole américain.

[/color]
« Modifié: Jeu 22 Avr 21 17:34:08 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ICED EARTH
« Réponse #64 le: Jeu 22 Avr 21 18:56:39 »



Le producteur de NewsNation Now, Alex Rhoades, était là alors que le guitariste d'ICED EARTH, Jon Schaffer, a pu obtenir sa sortie du tribunal fédéral de Washington, DC, le vendredi 16 avril, après avoir plaidé coupable pour son rôle dans l'émeute du 6 janvier au Capitole américain. Dans le cadre de l'accord du plaidoyer, il a conclu un accord de coopération avec le gouvernement.

Dans la vidéo d'une minute ci-dessous, Schaffer peut être vu sortir du palais de justice et être accueilli par une femme non identifiée avant que le couple ne s'éloigne en ignorant les questions de Rhoades.

Bien que Schaffer ait été initialement accusé de six crimes, y compris avoir commis un acte de violence physique et ciblé la police avec un spray anti-ours, il a plaidé coupable à seulement deux chefs d'accusation: obstruction à une procédure officielle du Congrès; et l'intrusion sur des terrains restreints du Capitole alors qu'il était armé d'une arme mortelle ou dangereuse. Le premier chef d’accusation est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison, tandis que le second est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Selon CNN, les procureurs et les avocats de Schaffer ont accepté de recommander qu'il écope de trois ans et demi à quatre ans et demi de prison, en raison de sa bonne coopération avec le gouvernement.

Le gouvernement a accepté de ne pas s'opposer à la libération de Schaffer pendant la phase de détermination de la peine.

L'avocat de Schaffer, Marc Victor, a demandé au juge la libération de son client sans restriction de voyage, affirmant que, pendant qu'il vivait dans l'Indiana, il avait de la famille dont il s'occupait en Floride et que son équipe juridique était en Arizona. Il a également noté que Schaffer est un "musicien et artiste  de renommée internationale".

"Il est la première personne à plaider coupable dans cette enquête historique pour assumer la responsabilité de son rôle dans l'émeute du Capitole", a déclaré Victor. "Il a contacté les autorités dès qu'il a découvert qu'il était recherché, et il s'est rendu."

Après avoir plaidé coupable, Schaffer a été libéré aux conditions suivantes:

* Schaffer doit se soumettre à la surveillance du tribunal dans le district de Northem de l'Indiana.

* Schaffer rendra son passeport et tout autre document de voyage international.

* Doit rester en dehors de D.C., sauf pour les audiences du tribunal et les réunions avec les avocats.

* Sera autorisé à voyager à l'intérieur des États-Unis continentaux avec un préavis aux services avant le procès.

* Schaffer ne peut posséder aucune arme à feu ou engin explosif, y compris les armes à feu légalement détenues. Toute arme à feu doit être retirée de son domicile.

Dans son accord de plaidoyer, Schaffer a reconnu que le 6 janvier 2021, il était à Washington pour assister au rassemblement "Stop The Steal" à l'Ellipse à Washington, DC pour protester contre les résultats de l'élection présidentielle, qu'il croyait frauduleuse. Schaffer portait un gilet tactique et portait un spray anti-ours, une arme dangereuse et un irritant chimique utilisé pour éloigner les ours. Lorsque le rassemblement s'est terminé, Schaffer a rejoint une grande foule qui a marché de l'Ellipse au Capitole, où une session conjointe du Congrès, présidée par le vice-président Michael Pence, était en session pour certifier les résultats du vote du collège électoral. Peu de temps après 14 heures, des membres de la foule ont forcé l'entrée dans le bâtiment du Capitole, perturbant la session conjointe et évacuant les membres du Congrès et le vice-président des chambres de la Chambre et du Sénat.

Dans son accord de plaidoyer, Schaffer a admis qu'après son arrivée sur le terrain du Capitole, il a franchi des barrières destinées à restreindre l'accès au public et à un ensemble de portes verrouillées du côté ouest du Capitole. Vers 14 h 40, Schaffer s'est positionné devant une foule qui a enfoncé un ensemble de portes gardées par quatre agents de la police du Capitole des États-Unis (USCP) portant des tenues anti-émeute. Schaffer a admis être parmi les premiers individus à passer les portes endommagées et à pénétrer dans le bâtiment du Capitole, forçant les officiers à battre en retraite. Schaffer et d'autres avancèrent vers cinq ou six officiers de l'USCP en marche arrière tandis que les membres de la foule se gonflaient à l'intérieur du Capitole et submergeaient les officiers. Les officiers ont finalement déployé un irritant chimique pour disperser la foule. Schaffer faisait partie des personnes qui ont été aspergées au visage, après quoi il est sorti en tenant son propre spray anti-ours dans ses mains.

Dans le cadre de l'accord de plaidoyer, Schaffer a accepté de coopérer avec les enquêteurs et potentiellement de témoigner dans des affaires pénales connexes, selon CNN. En échange de l'aide de Schaffer, le ministère de la Justice pourrait plus tard exhorter le juge à faire preuve de clémence lors de sa condamnation.

Dans le cadre de cet accord, le ministère de la Justice a proposé de parrainer Schaffer pour le programme de protection des témoins.

Le musicien de 53 ans est le premier accusé d'émeute du Capitole à conclure un accord de plaidoyer.

« Modifié: Mer 12 Avr 23 11:25:30 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : ICED EARTH
« Réponse #65 le: Dim 25 Avr 21 13:37:51 »
Restrictions sociales relativement fortes. Ca tuera sa carrière professionnelle, au moins un temps.

Aux Etats-Unis d'Amérique, c'est une drôle législation qui est en place. Si tu as l'argent, tu t'en sors relativement bien. Sinon, ba tu morfles...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : ICED EARTH
« Réponse #66 le: Dim 25 Avr 21 21:39:20 »
Restrictions sociales relativement fortes. Ca tuera sa carrière professionnelle, au moins un temps.

Aux Etats-Unis d'Amérique, c'est une drôle législation qui est en place. Si tu as l'argent, tu t'en sors relativement bien. Sinon, ba tu morfles...

oui c'est clair, on va voir s'il en a assez pour s'en sortir !