Nouvelles:

Auteur Sujet: DEEP PURPLE  (Lu 144530 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : DEEP PURPLE
« Réponse #75 le: Jeu 30 Août 12 21:34:39 »

Voilà le fond de ma pensée concernant le niveau d'un guitariste
En fait il n'y en a pas, enfin si un minimum, mais le bon gratteux est celui qui te touche (musicalement j'entends)

Donc Blackmore est une pompe à vélo, il ne me touche pas!!!!  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #76 le: Jeu 30 Août 12 22:05:03 »
Chris95 au secours !!!!!!! :laugh:

Voilà le fond de ma pensée concernant le niveau d'un guitariste
En fait il n'y en a pas, enfin si un minimum, mais le bon gratteux est celui qui te touche (musicalement j'entends)
Je me fais souvent chier avec certains soi disant virtuoses comme Satriani et surtout Vai, mais j'ai eu ma période Malmsteen comme quoi.....

Dit nous un peu quels sont tes gouts guitaristiques afin que nous puissions mieux percevoir tes griefs et échanger sur ce passionnant sujet, peut être dans un autre topic pour ne pas pourrir celui ci, hein Denis ?

je te propose ce topic ici.

Si non j'ajoute pour classer un gratteux que je retiens aussi sa capacité à composer des riffs mémorables , Blackmore restera dans le panthéon des géants pour avoir créé un smoke on the water repris par des armées de gratteux alors que la plupart de ceux que notre ami DKP encensent auront été oubliés !  

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #77 le: Jeu 30 Août 12 22:19:41 »
Mais qui sont donc ses idoles ?  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #78 le: Jeu 30 Août 12 22:27:59 »

Au hasard Ensiférum, ça joue pas mal, dommage ils ont un chanteur qui ne sait pas chanter, même quand il n'a plus de voix, Gillan chante mieux !  :laugh:

ENSIFERUM - From Afar

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #79 le: Jeu 30 Août 12 22:43:22 »
Ah mais moi je croyais qu'on parlait de musique.... :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #80 le: Jeu 30 Août 12 22:44:29 »
 :laugh:

Hors ligne chris95

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 306
    • Voir le profil
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #81 le: Jeu 30 Août 12 23:54:45 »
J'ai répondu dans l'autre topic sur les gratteux. Pour ce qui est du solo de metallica, ben c'est froid, on a l'impression que c'est du guitar pro. Les bends du début sont affligeants...
Forum VAN HALEN france: http://vhfrance.activebb.net/

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : DEEP PURPLE
« Réponse #82 le: Ven 31 Août 12 06:59:58 »
Ah mais moi je croyais qu'on parlait de musique.... :laugh:
Ben justement, entre un riff à trois balle de Blackmore et le gratteux d'Ensiferum mon choix est vite fait !!  :laugh:
Denis, si c'est uniquement du riff dont il faut tenir compte, faut mettre les frères Young devant, et loin devant.........
De toute façon le meilleur, le dieu, c'est kai !!!!
« Modifié: Ven 31 Août 12 07:08:19 par DkP »

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : DEEP PURPLE
« Réponse #83 le: Ven 31 Août 12 07:11:15 »
J'ai répondu dans l'autre topic sur les gratteux. Pour ce qui est du solo de metallica, ben c'est froid, on a l'impression que c'est du guitar pro. Les bends du début sont affligeants...
C'est du Metallica.  ;) Et moi j'aimeuhhhhhhhhh  :lol:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : DEEP PURPLE
« Réponse #84 le: Ven 31 Août 12 11:40:00 »
Ben justement, entre un riff à trois balle de Blackmore et le gratteux d'Ensiferum mon choix est vite fait !!  :laugh:
Denis, si c'est uniquement du riff dont il faut tenir compte, faut mettre les frères Young devant, et loin devant.........
De toute façon le meilleur, le dieu, c'est kai !!!!

Il est quelle ceinture ?  :laugh:

Nan, sérieux, s'il y a un dieu à la guitare, pour les raisons invoquées par Chris95, c'est bien Eddie !  :beer:
et en 2, je mettrais Nuno pour les mêmes raisons : ILS ASSURENT AUSSI LES PARTIES RYTHMIQUES
Mais le petit gars de Fair Warning est loin d'être manchot ;)
« Modifié: Ven 31 Août 12 11:43:57 par Queeny »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE
« Réponse #85 le: Mer 24 Oct 12 13:12:37 »
Selon le site de fans de DEEP PURPLE The Highway Star, le bassiste du groupe, Roger Glover, a révélé dans une interview  que  DEEP PURPLE a achevé ses travaux sur 14 chansons pour un nouvel album studio avec le producteur Bob Ezrin (KISS , PINK FLOYD, PETER GABRIEL, ALICE COOPER, KANSAS), avec 11 ou 12 qui seront retenues sur le CD final. Prévision de sortie Février 2013 .

Selon  The Voice Of Russia lorsque DEEP PURPLE jouera à Ekaterinbourg, Saint-Pétersbourg, Moscou et Krasnodar plus tard ce mois-ci, ils dévoileront des compositions et des chansons qui n'ont jamais été jouées auparavant.






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DEEP PURPLE Machine Head 40 ans !
« Réponse #86 le: Ven 26 Oct 12 21:56:38 »

On y revient avec le making of de Highway Star, avec Glenn Hughes (BLACK COUNTRY COMMUNION, ex-DEEP PURPLE), Steve Vai et le batteur  Chad Smith (CHICKENFOOT, RED HOT CHILI PEPPERS) :

Highway Star- Glenn Hughes, Steve Vai & Chad Smith

Glenn Hughes, Luis Maldonado & Chad Smith -The making Of ' Maybe I'm A Leo' from REMACHINED

Re-Machined A tribute to Deep Purple's Machine Head (Behind the album)

Pour le 40ème de Machine Head, autre célébration avec Eagle Records qui a annoncé la sortie de "Re-Machined - A Tribute To Deep Purple's Machine Head" pour  le 25 Septembre.

Cette année marque donc le 40e anniversaire de la sortie de cet album historique et en reconnaissance de l'influence du groupe, et de "Machine Head" en particulier, certains des plus grands noms de la musique rock ont contribué chacun à une version de leur titre préféré sur l'album .

Il existe deux versions sauvagement différentes de la plus célèbre de l'album :  "Smoke On The Water", une du guitar hero Carlos Santana avec le chant de Jacoby Shaddix et une par les rockers alternatifs Flaming Lips, et METALLICA a contribué par sa version de When A Blind Man Cries, un titre initialement publié en tant que face B de" Never Before ".

Iron Maiden s'est approprié "Space Truckin '" version effectivement enregistrée en 2006. Le chanteur Bruce Dickinson explique, «Au début, nous n'avions pas pensé que nous serions en mesure de contribuer en quoi que ce soit en raison de nos engagements en tournée. Puis nous nous sommes souvenus de  ''' Space Truckin que nous avions enregistré  en tant que B-side «lors des sessions de A Matter Of Life And Death, mais jamais utilisé . mais maintenant, grâce aux compétences en remixage de Kevin Shirley, nous sommes en mesure de l'inclure dans cet album."


Initialement publié en une édition limitée de Classic Rock "fanpack" le 3 Septembre, c'est une version tout à fait unique qui s'adresse à tous les  rock fans de partout !

"Re-Machined: A Tribute To Machine Head" track listing:

01. Smoke On The Water - CARLOS SANTANA
02. Highway Star - CHICKENFOOT
03. Maybe I'm A Leo - GLENN HUGHES, CHAD SMITH, LUIS MALDONADO
04. Pictures Of Home - BLACK LABEL SOCIETY
05. Never Before - KINGS OF CHAOS (Joe Elliott, Steve Stevens, Duff McKagan, Matt Sorum, Arlan Schierbaum)
06. Smoke On The Water - THE FLAMING LIPS
07. Lazy - JIMMY BARNES, JOE BONAMASSA
08. Space Truckin' - IRON MAIDEN
09. When A Blind Man Cries – METALLICA
10. Highway Star - GLENN HUGHES, STEVE VAI, CHAD SMITH, LACHLAN DOLEY (exclusive track)


TRAILER: Re-Machined: A Tribute To Deep Purple's Machine Head






Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : DEEP PURPLE
« Réponse #88 le: Lun 29 Oct 12 20:07:28 »
A chaque fois que je les vois maintenent, je me dis c'est la dernière, Gillan est fini, au bout du rouleau ! Et puis il revient, et force est de constater qu'il tient encore la route, le voici hier soir à Moscou avec une joie évidente sur scène :


Effectivement, j'ai le exactement même sentiment et pourtant vivement le concert de vendredi. En plus j'emmène ma filleule de 12 ans. C'est son premier concert. J'espère qu'ils auront la même forme.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : DEEP PURPLE
« Réponse #89 le: Mar 30 Oct 12 20:12:28 »
Effectivement, j'ai le exactement même sentiment et pourtant vivement le concert de vendredi. En plus j'emmène ma filleule de 12 ans. C'est son premier concert. J'espère qu'ils auront la même forme.

j'espère pour toi que ça se passe mieux qu'avec mon filleul de 10 ans
je l'avais emmené au concert de gotthard,et au bout de 20 minutes de première partie,il a fallu le ramener
heureusement qu'on habite pas trop loin de la salle