Nouvelles:

Auteur Sujet: SPIRITS OF FIRE [Avec Tim "Ripper" Owens, Chris Caffery (Savatage)]  (Lu 4050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Après une intense séance de brainstorming chez Frontiers, une dream team composée de musiciens  métal renommés tels que Tim "Ripper" Owens (Charred Walls Of The Damned, ex-Judas Priest, Iced Earth), Chris Caffery (Savatage, Trans-Siberian Orchestra), Steve DiGiorgio (Testament, Death, etc.) et Mark Zonder (Fates Warning, Warlord)  est née et a été mis en place sous la direction du célèbre producteur basé à Los Angeles Roy Z Ramirez (Bruce Dickinson, Rob Halford, Tribe Of Gypsies).

Baptisé SPIRITS OF FIRE (d'après le titre de l'une de leurs chansons), le groupe a terminé  son premier album, qui sortira le 23 février. La musique peut être décrite comme si «Judas Priest rencontrait Savatage».

Aujourd'hui, SPIRITS OF FIRE a sorti son premier clip et single, "Light Speed ​​Marching" ci-dessous.

Caffery a déclaré: "Mes influences pour écrire  ce disque ont été les groupes dans lesquels nous étions et sommes toujours! Je voulais écrire des chansons que les fans de PRIEST, SAVATAGE, TESTAMENT et FATES WARNING aimeraient. Mais je voulais qu'elles aient leur personnalité!

"C’était la première fois que je travaillais avec Roy et c’était tellement amusant. Je suis un grand fan de son travail depuis longtemps. Il a écrit de la musique, a joué et produit certains de mes albums de métal préférés. Je ne vois personne qui aurait été un meilleur producteur et un meilleur collaborateur pour cet album! "

Tim "Ripper" Owens - vocals
Chris Caffery - guitar
Steve DiGiorgio -bass
Mark Zonder - drums

interesting and creative for the listener."

"Spirits Of Fire" track listing:

01. Light Speed Marching
02. Temple Of The Soul
03. All Comes Together
04. Spirits Of Fire
05. It's Everywhere
06. A Game
07. Dispensable
08. Meet Your End
09. Never To Return
10. The Path
11. Alone In The Darkness

https://www.facebook.com/SpiritsOfFireBand/





« Modifié: Dim 20 Fév 22 00:03:40 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Sur le morceau présenté, c'est très judaspriestien. J'espère que le reste ne s'apparentera pas un clone de JUDAS PRIEST. Tim Owens a déjà prouvé qu'il valait mieux que simple mime de Rob Halford. Se référer aux deux disques d'ICED EARTH où il est au top :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Et pour la p'tite histoire, Owens est en partenariat avec la marque Monster d'où la casquette qu'il porte dans le clip vidéo :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SPIRITS OF FIRE [Avec Tim "Ripper" Owens, Chris Caffery (Savatage)]
« Réponse #3 le: Sam 17 Nov 18 09:51:20 »
Et pour la p'tite histoire, Owens est en partenariat avec la marque Monster d'où la casquette qu'il porte dans le clip vidéo :laugh:

si non il est adepte de la casquette depuis des années, mais jamais fait attention a la marque !  :laugh:

La pochette est signée par Stan W Decker =

« Modifié: Dim 20 Fév 22 00:03:52 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SPIRITS OF FIRE [Avec Tim "Ripper" Owens, Chris Caffery (Savatage)]
« Réponse #4 le: Mar 15 Jan 19 18:18:44 »


Ci-dessous la nouvelle vidéo officielle audio pour Stand and Fight, en avant première du 1er et nouvel opus eponyme, SPIRITS OF FIRE, qui sortira le 23 février (détails ci-dessus).



Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Ce morceau est meilleur que le précédent présenté. Malgré tout, ça reste trop JUDAS PRIEST dans l'âme...

Jvais peut-être tenter...

Jcrois bien que Frontiers Records a donné le cahier des charges : un ersatz de JUDAS PRIEST coûte que coûte :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SPIRITS OF FIRE [Avec Tim "Ripper" Owens, Chris Caffery (Savatage)]
« Réponse #6 le: Dim 03 Fév 19 16:47:14 »

Jcrois bien que Frontiers Records a donné le cahier des charges : un ersatz de JUDAS PRIEST coûte que coûte :laugh:

Toi tu vas finir par être embauché par le label tellment tu connais les rouages  :exclaim: :laugh:

Le guitariste Chris Caffery (SAVATAGE, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) a récemment parlé à Kara Uhrlen de "The Pure Rock Shop" - une émission sur la  station de radio de Washington, Pennsylvanie 91.7 FM WNJR - à propos de SPIRITS OF FIRE, son nouveau groupe avec Tim "Ripper" Owens (JUDAS PRIEST, DIO DISCIPLES), Steve DiGiorgio (TESTAMENT, DEATH) et Mark Zonder (FATES WARNING, WARLORD). La conversation complète est diffusée à cet endroit. Quelques extraits traduits ci-dessous.

Sur le futur premier album éponyme de SPIRITS OF FIRE:

Chris: "Je connais Ripper depuis très longtemps. Je suis allé voir PRIEST. Nous avons finalement fini par ouvrir pour PRIEST avec SAVATAGE, puis j'ai fini par jouer sur l'un des disques solo de Ripper et fait une tournée avec lui. Nous sommes juste des amis proches depuis longtemps, et il est un de ces gars avec qui j'ai toujours voulu faire un album. Frontiers [Music Srl] m'a curieusement appelé pour me dire: "Hé, tu veux faire un disque avec Ripper?", parce qu'ils ont juste pensé que ce serait une très bonne combinaison. C’est justement une des choses que je voulais vraiment faire, et c'était l’un de mes vrais  bons amis. Ils avaient la section rythmique mise en place, ce qui était pour moi très excitant, car je n'avais jamais travaillé avec aucun de ces deux gars, mais je connaissais très bien leur travail, ainsi que le producteur Roy Z, qui a fait tellement d'enregistrements  métal étonnants, et c'était une autre personne avec laquelle je n'ai jamais eu l'occasion de travailler. Tout a été mis en place en même temps pour que je puisse travailler avec ces musiciens incroyables et pouvoir enregistrer un album avec l'un de mes très bons amis. "

Pour choisir un nom de groupe:

Chris: "Nous n'en avions pas, et Frontiers disait:" Comment voulez-vous appeler le groupe? " Personne n'a vraiment eu d'idées. Ils ont dit: "Parfois, nous utilisons le nom de l'une des chansons", alors j'ai dit: "Le seul qui, à mon avis, fonctionnerait serait SPIRITS OF FIRE", et tout le monde semblait être d'accord avec cette décision. J'avais écrit cette chanson, et j'ai vraiment aimé le fait qu'elle soit utilisée parce que l'esprit du feu se trouve être le plus puissant de tous les "bons" esprits. "

Sur le processus d'écriture de l'album:

Chris: "L’idée de départ était d’avoir des trucs qui allaient ressembler ... aux groupes dans lesquels nous avions joué. J'ai écrit probablement 14 chansons, et huit d’entre elles ont été retenues. J'essayais juste d'écrire des choses qui seraient amusantes à écouter, et qui avaient aussi leur propre personnalité."

Si le groupe envisage de faire une tournée:

Chris: "C’est ce que nous aimerions faire. Évidemment, tout le monde vit une période occupée, mais nous aimerions jouer. Cela va être, je pense, à peu près quelque chose qui va être déterminé par si l'album sort et que tout le monde l'aime et veut nous voir et que les opportunités se présentent, je pense que c'est quelque chose que nous aimerions vraiment faire. Nous pourrions faire un set de 10 chansons qui contient six de nos chansons, mais pourrait aussi avoir une chanson de tous les projets et groupes de notre passé là-dedans. Je pense que ce serait un ensemble amusant et un grand groupe à regarder. Ripper est un chanteur brillant, et tous les autres membres de ce groupe ont beaucoup de talent et beaucoup d'expérience sur la route. Je pense donc que ce serait un groupe très amusant à regarder en live. "

Si  TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA  - qui a repris la chanson "Chance" de SAVATAGE de 1994 lors de leur tournée hivernale 2018 - interprétera d'autres chansons de SAVATAGE à l'avenir:

Chris: "Je pense que cela pourrait arriver. Cette décision sera prise par la famille de Paul [O'Neill]. Ils ont vraiment adoré la réaction de tout le monde en voyant" Chance ". Notre truc, maintenant, c'est que nous voulons juste faire tout ce que nous pouvons pour garder l'héritage de Paul en vie ... Il y a beaucoup de chansons dans le catalogue SAVATAGE qui ont cette émotion théâtrale et musicale de TSO, car elles ont été écrites par Paul et Jon [Oliva] ...

Le premier album éponyme de SPIRITS OF FIRE - produit par Roy Z (HALFORD, BRUCE DICKINSON) - sortira le 22 février via Frontiers Music Srl, voir détails ci-dessus.


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Toi tu vas finir par être embauché par le label tellment tu connais les rouages  :exclaim: :laugh:

 :laugh:

Il faut dire que le label italien n'est pas très finaud :lol: KRYPTONITE ou le THE POODLES du label avec des membres de THE POODLES :lol: AVALON ou l'AVANTASIA raté... Et j'en passe des belles et des meilleures :laugh: Y a aussi des choses plus intéressantes, bien entendu :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Ci-dessous la nouvelle vidéo officielle audio pour It's Everywhere:love: en avant première du 1er et nouvel opus eponyme, SPIRITS OF FIRE, qui sortira le 23 février (détails ci-dessus).


« Modifié: Sam 16 Fév 19 11:52:00 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Ce mixage de merde... Le chant extrêmement en retrait. Surtout quand - et navré de la comparaison - en parallèle, A NEW REVENGE propose une production où chaque instrument - voix comprise - s'entend ! ::)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SPIRITS OF FIRE [Avec Tim "Ripper" Owens, Chris Caffery (Savatage)]
« Réponse #10 le: Lun 25 Fév 19 21:37:57 »

Ci-dessous la nouvelle vidéo officielle audio pour "Spirits of Fire",   en avant première du 1er et nouvel opus eponyme, SPIRITS OF FIRE, qui est sorti le 23 février (détails ci-dessus).




« Modifié: Lun 25 Fév 19 21:41:39 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
SPIRITS OF FIRE - Second album "Embrace The Unknown" le 18 février 2022
« Réponse #11 le: Jeu 09 Déc 21 13:15:19 »
Le 18 février 2022, SPIRITS OF FIRE sortira son second volet Embrace The Unknown. Au chant, le ripper a été remplacé par la diva, cette dernière a posé les couilles sur la table :laugh:




Tracklist :
01. A Second Chance
02. Resurrection
03. Wildest Dreams
04. Into The Mirror
05. Embrace The Unknown
06. My Confession
07. Sea Of Change
08. Shapes Of A Fragile Mind
09. Hearts In The Sand
10. House Of Pain
11. Remember My Name
12. Out In The Rain
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
SPIRITS OF FIRE - Nouveau vidéoclip "Into The Mirror"
« Réponse #12 le: Mer 12 Jan 22 21:47:05 »
Second morceau, Into The Mirror :

ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : SPIRITS OF FIRE - Nouveau vidéoclip "Into The Mirror"
« Réponse #13 le: Mer 12 Jan 22 22:11:28 »
Second morceau, Into The Mirror :


Et plus d'infos sur la diva  :laugh:    dans les news



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Les heavy metalleux de Spirits Of Fire ont annoncé leur retour avec leur nouveau chanteur Fabio Lione (Angra, ex-Rhapsody Of Fire), qui rejoint les membres originaux Chris Caffery, Steve DiGiorgio et Mark Zonder sur leur deuxième album, "Embrace The Unknown" (détails dans les news). Ci-dessous en avant première la vidéo pour le titre Embrace The Unknown.


« Modifié: Mar 01 Fév 22 00:03:15 par MetalDen »