Nouvelles:

Auteur Sujet: WAKE THE NATION [Melodic Metal - Finlande]  (Lu 537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
WAKE THE NATION [Melodic Metal - Finlande]
« le: Sam 01 Déc 18 15:19:29 »


Le groupe de Melodic Metal WAKE THE NATIONS (Finlande) sortira son nouvel album 'Heartrock'  le 25 Janvier 2019 via AOR/METAL HEAVEN, ci-dessous en avant première le titre Tattooed Girl :
Tracklisting:
1. No Mercy
2. Tattooed Girl
3. Midnight Lovers
4. All My Life
5. Fallen Angel
6. Now You’re Gone
7. New Day
8. Flames
9. Somehting In Your Eyes
10. Higher
11. This Is Over

Membres du groupe
*Krister (Voc)
*Risto (Gtr/Bvoc)
*Gekko (Bass)
*Jori (Keyboard)
*Tuomas (Drums)

Bio : Risto (guitare) : "J'ai écrit certaines de ces chansons il y a 6-7 ans. L'idée de mon propre album solo bouillonnait, mais à cause d'une période agitée, elles ont été archivées dans mon tiroir. J'ai pratiqué le taekwondo, je suis allé à l'école, En plus, je devais m'occuper de deux de mes enfants en tant que père . Chaque année, j'étais sur le point de démarrer le projet, mais il y avait toujours quelque chose qui gênait l'initiative.

En 2009, un bon ami à moi et très talentueux bassiste, Janne 'Gekko' Granfors, a parlé d'écrire des chansons. Il était en train de créer un groupe avec Tuomas Pelli et Krister Stenbom. Je me suis immédiatement inspiré et nous avons formé un groupe appelé Villa Sucka. Nous avons écrit des chansons activement et avons enregistré un EP au printemps 2010. L'une de ces chansons a même été diffusée à la radio.

Alors que Human Temple prenait une pause, j'ai décidé de  commencer à enregistrer mon album solo en octobre-novembre 2012. J'ai demandé à Jori Tojander, Kalle Saarinen (ex-Human Temple) et Gekko de Human Temple de m'aider . Tuomas Pelli de la Villa Sucka a également reçu une demande d’information avant de pouvoir s’inscrire.

À l’origine, l’idée était d’enregistrer des chansons déjà écrites, pour mon propre intérêt et avec une bonne qualité. C'était censé être fait dans le studio de mon ami Sami Haapala, mais les choses devenaient de plus en plus ambitieuses ... J'ai pensé au projet  'Wake The Nations'. Janne Hurme et Petri Kitti (Violent Code) nous ont également permis d'enregistrer deux de leurs chansons. Cet album est donc devenu une entité à part.

Il a fallu un an pour peaufiner les chansons. Au moment d’enregistrer lee chant, je n’étais pas assez confiant pour le faire moi-même. Même si je m'étais beaucoup entraîné à chanter. Alors j'ai commencé à chercher des chanteurs appropriés. En 2013, j'ai trouvé un coach vocal, calle Jaime Vendera, et sur sa page Facebook, j'ai essayé de recruter des candidats. Estef Martinez (Insider :.) et Oz Rivera (Timelight Panorama) .

Les toutes dernières chansons de l'album ont été finies à l'automne 2014 et Kari Nieminen des studios Noisecamp a commencé à mixer les morceaux. Joona Lukala a fait le mastering. Joni Kantoniemi d'Inverse Records nous a donné la possibilité de publier et de distribuer l'album via leur maison de disques. Gekko a mis en œuvre la vision du groupe sur la pochette du CD, etc. "




« Modifié: Sam 01 Déc 18 15:24:10 par MetalDen »