Nouvelles:

Auteur Sujet: Bouquins Rock Metal ou autres ...  (Lu 169847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Bouquins...
« Réponse #240 le: Mar 26 Juil 16 22:44:18 »
 :laugh:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #241 le: Mar 26 Juil 16 22:57:23 »
:laugh:
-oui ben je me doutais bien que ça ne serait pas vraiment de  ton gout   ::)
( je parle du "Prof'" et de sa fonction-car je ne connais pas l'homme )…holà je dérape alors je me redresse façon Chat de gouttière ( enfin je vais essayer ) …

-pour me sauver je dirais juste que "depuis le temps que je me retiens de lâcher une perle"- "si c'est vrai" !!

-car oui et je ne suis sûrement pas le seul j'ai un humour…
( je vous laisse imaginer la suite au gré de votre analyse-où volonté aussi )
« Modifié: Mar 26 Juil 16 22:59:46 par Stacey »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #242 le: Mar 26 Juil 16 23:01:00 »
…bon alors ça va  :question: je m'en tire j'espère …

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Bouquins...
« Réponse #243 le: Mar 26 Juil 16 23:17:31 »

Tu t'en tire comme un pro !   ;)

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #244 le: Mer 27 Juil 16 19:56:57 »
Tu t'en tire comme un pro !   ;)
bon j'ai eu chaud, et ça va me calmer pour un petit moment je pense- enfin j'espère  :question: ::)
surtout avec notre climat actuel, on va dire que j'ai eu bien fait de me lâcher  :exclaim: :exclaim: :lol:

et moi qui aime tant le mauvais gout dans les pensées,pourtant, ben je vais faire soft
(pendant 1 semaine ou 2 je pense) … ;)  :neutral:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #245 le: Sam 22 Oct 16 13:54:19 »


Un petit Linwood Barclay pour les longues soirées d'hiver.




État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours
C'est la nuit, il pleut, et Cal Weaver n'a qu'une envie : rentrer chez lui. Mais à un stop, l'ex-flic hésite : Claire Sanders, la fille du maire, cherche désespérément une bonne âme pour la ramener chez elle. Bien sûr, prendre une adolescente en stop n'est jamais très prudent. Les rumeurs vont vite dans les petits patelins. Mais quand cette dernière l'implore en lui disant qu'elle était amie avec Scott, son fils décédé tragiquement quelques semaines plus tôt, Cal craque. Quel mal y a-t-il à aider cette gamine ?
Quelques kilomètres plus loin, Claire est malade et Cal s'arrête dans un bar. Dix minutes plus tard, la jeune fille qui s'installe dans la voiture n'est pas Claire Sanders... Où est-elle ? Que fuit-elle ? Dans quel piège Cal vient-il de se fourrer ?
Des jeunes filles qui se volatilisent, un homme enfermé dans une cave depuis des années, des flics aux méthodes de ripoux et une femme qui reproduit sans cesse le portrait de son fils disparu... Pièce angulaire d'un puzzle aussi meurtrier que machiavélique, Cal Weaver va devoir jouer serrer pour sortir vivant de ce panier de crabes, et tenter de découvrir la vérité sur Claire, mais aussi sur la mort de son fils.
Christian...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #246 le: Sam 22 Oct 16 13:56:25 »
Et enfin le dernier tome de la sage "Autre Monde" de notre ami Chattam.





Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.
Christian...

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Bouquins...
« Réponse #247 le: Sam 15 Sep 18 20:35:24 »
Violent Instinct, le roman Metal

Violent Instinct est le premier Roman Metal de S(a)ad Jones.
Il y conte les errements de Tilio, chanteur de HM, groupe anglais de Death Metal au succès fulgurant, qui se laisse vivre, enfermé dans sa bulle de plaisirs et d’ignorance.
Mais Tilio n’est qu’un fauve en laisse, esclave de Zafer, guitariste et leader du groupe.
Mais une nuit, sur la scène d’un pays lointain et maudit, un événement dramatique le fait sortir du sommeil profond dans lequel il végétait depuis trop longtemps…
... et découvrir l'essence même de cette musique qui rassemble des hommes et des femmes de tous horizons...
 
Violent Instinct est disponible sur les plateformes Amazon du monde entier, en version brochée au prix diabolique de €16.66, $16.66 ou £16.66...
... ou version Kindle/tablette au prix symbolique de €9.99, $9.99 ou £9.99...
https://www.amazon.fr/dp/154421054X/ref=cm_sw_r_cp_ep_dp_A2vkBbXVDRMQ2

Le premier chapitre est en lecture gratuite sur Issuu.com

https://www.saadjones.com/
https://www.facebook.com/ReadMetalSaadJones/?hc_ref=ARQX2Iy7sEKdAzZFvrHuNXeI8DT454kY2ElTnMWrllMbpV7UfJTlA9vPC0z0mo5fOs4&fref=nf&__tn__=kCH-R
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Bouquins...
« Réponse #248 le: Mar 02 Oct 18 12:27:06 »
2 infos en 1 :
Une collection de Portraits et Rencontres par thèmes et une bible de chroniques des meilleurs disques depuis 50 ans !

=> 32 ans de presse (musique, cinéma…), 32 ans de passion et
de partage… Plus de 1400 interviews !


Après avoir créé et/ou dirigé de nombreuses revues, notamment musicales (Crossroads,
Best, Music Up, Médiators, Compact…
), sans oublier Brazil en cinéma ou Fluide Glacial, et
participé à des dizaines d’autres (Guitares & Claviers, Line-Up…), Christophe Goffette referme
ce chapitre en publiant sur plus de 4000 pages (en 12 volumes) le meilleur du meilleur de ces
rencontres, portraits, entretiens (et anecdotes !), avec de très nombreux inédits…

Les douze volumes de la collection sont/seront identiques : 348 pages, format 18×24, papier
écogéré, tirage limité à 1000 exemplaires, numérotés signés (et bien sûr dédicacés à la
demande). Il est possible, pour ceux qui le désirent, d’avoir le même numéro de série pour tout
ou partie de la collection. Quand un nouveau volume paraît, il est proposé en priorité aux
acheteurs des précédents volumes. En outre, les livres ne sont pas disponibles en librairie ou en
magasins (ni sur les sites de vente en ligne), seulement auprès de l’auteur, en « circuit court »,
et ce afin de les proposer en priorité aux anciens lecteurs des revues citées ci-avant.

–> www.goofprod.com


=>« 1960-2009 : 800 albums essentiels »

Il reste quelques exemplaires de ce magnifique et volumineux livre reprenant tous les hors-séries de best of d’albums essentiels, publiés par Crossroads, ainsi qu’un index général, une introduction à l’ensemble et quelques albums de plus pour en arriver au chiffre rond de 800 disques présentés.
Pour la petite histoire, le tirage déjà assez limité du livre a été partiellement détruit suite à une inondation à cause d’une tempête au début de l’été 2011. Il n’est jamais sorti dans le commerce, contrairement à ce qui avait été initialement prévu. Seuls 700 exemplaires furent sauvés (une palette sur trois)…

Le livre pèse 2,5 kg et propose sur plus de 600 pages grand format de longues critiques remises dans le contexte (près de 8 millions de caractères au total !!) de 800 albums essentiels (sous-entendu parmi d’autres albums potentiellement essentiels, il ne s’agit pas ici de venir fanfaronner avec les x meilleurs ceci ou les y plus cela, mais simplement de partager notre passion pour la musique), le tout illustré de toutes les pochettes originelles, ainsi que d’environ 400 photos, affiches et visuels rares.

Son prix de vente facial était de 69 euros, les derniers exemplaires vous sont proposés pour 45 euros port et emballage inclus (sachant que rien que les frais de port dépassent 12 euros !).
opération sans frais de port pour toute commande envoyée avant le 21 septembre inclus.

Que ceux que cette bonne pioche intéresse prennent contact par ici.
https://goofprod.com/2018/02/16/1960-2009-800-albums-essentiels/
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Bouquins Rock Metal ou autres ... L'ère metal Tome 1 : 1954-1988
« Réponse #249 le: Sam 10 Nov 18 11:10:57 »

Un petit coup d'éclairage sur L'ère metal Tome 1 : 1954-1988 , en vente ici.


Divisé en deux tomes, L'Ere Metal vous propose un voyage temporel à travers le grand tourbillon que fut la décennie 80 pour le metal, là où son expression s'est diversifiée en factions, supposément antagonistes et hermétiques les unes aux autres et où sa popularité s'est soudainement envolée pour se poser dans le nid du grand public, son Âge d'or en un mot. À travers une timeline chronologique délayée mois par mois (de l'année 1981 jusqu'aux derniers jours de 1988 pour ce premier tome), une analyse détaillée de nombreuses thématiques ou encore des focus biographiques reprenant le destin singulier des groupes les plus emblématiques, cet ouvrage a pour dessein d'être une étude aussi complète que possible de l'histoire du genre metal, depuis sa généalogie jusqu'à sa postérité, avec une lumière toute particulière sur sa frange la plus pop(ulaire) et colorée, le hair metal pour ne pas le nommer. Ce copieux projet (deux tomes de 1000 pages environ) entend ainsi rendre hommage à un genre souvent mis à bonne distance par les garants autoproclamés de la grande Histoire officielle du Rock. Il s'adresse à ceux qui ont vécu à plein ces belles années musicales comme à ceux, plus jeunes, qui se passionnent pour cette époque dorée et pour qui l'image d'Epinal accolée au hair metal a valeur de fantasme de vie et de paradis sur terre.





Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Bouquins Rock Metal ou autres ...
« Réponse #250 le: Mar 13 Nov 18 15:38:13 »
A Denis >> c'est le livre d'un gars d' hard rock 80 ( qui a le pseudo "Bornu')

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Bouquins Rock Metal ou autres ...
« Réponse #251 le: Mar 13 Nov 18 18:55:10 »
A Denis >> c'est le livre d'un gars d' hard rock 80 ( qui a le pseudo "Bornu')

ah merci pour l'info, ça fait un bail que n'y ai pas été, du coup j'avais pas capté, il s'appelle Bruno dans la vraie vie, il m'a interpelé mais ne m'avait pas dit qu'il était dans la concurrence !  :laugh:  Bon j'aurai qd même fait la pub !   :beer:

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Bouquins Rock Metal ou autres ...
« Réponse #252 le: Sam 24 Nov 18 08:46:57 »
Il n'y a pas que les pro qui ont droit à une bande annonce !
une petite égnigme pour s'amuser un peu, je donnerai la-les réponses bientôt
faut bien laisser le suspense agir ! on s'est trop habitué à exiger le pourquoi du comment de suite ! :smile:

Episode 1 sur 4 : solution fin du we

Citer
Mon premier est le lieu familial
Le second est réellement un bleu (comme moi sur ce coup là)
La troisième solutionne la nuit noire
Le tout est le même nombre que le mois de noël
Une partie de cet album est une partie du titre d un prochain "album"

La suite au prochain épisode   :beer:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Bouquins Rock Metal ou autres ...
« Réponse #253 le: Sam 24 Nov 18 08:48:13 »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne js64

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : Bouquins Rock Metal ou autres ...
« Réponse #254 le: Dim 25 Nov 18 12:03:49 »
Je viens du deuxième épisode pour lire le premier ici... t'as vu?!  j'y suis arrivé