Nouvelles:

Auteur Sujet: BRUCE DICKINSON  (Lu 27048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #30 le: Sam 30 Déc 17 22:34:48 »
La promo de son livre  What Does This Button Do? continue, nouvelle interview pour traiter du chapitre sur Auschwitz

Bruce Dickinson, chanteur de IRON MAIDEN, s'est entretenu avec Newsweek au sujet du mémorial d'Auschwitz-Birkenau et du mémorial d'Oświęcim, en Pologne, visité lors de la tournée «Powerslave» du groupe en 1984. Le musée et le mémorial, qui occupent le site où les nazis ont assassiné environ 1,1 million de prisonniers, préservent l'histoire d'Auschwitz à travers de puissantes expositions - des vitrines remplissent les blocs qui abritaient autrefois les détenus, et mettent en lumière les monticules de cheveux et de chaussures saisis à l'arrivée des déportés, selon Smithsonian.com.

"C'est un endroit très effrayant", a déclaré Dickinson. "Le Polonais qui nous a montré ça, il y va tout le temps, je me suis dit:" Comment quelqu'un peut-il faire ça? " Je n’ai pas pu y rester plus de deux heures, ça m'a vraiment envahi. On ressent l’horreur  de l'endroit.

"Nous pensons que nous sommes tous des êtres humains modernes du XXIe siècle, mais nous ne sommes qu'à un battement de cœur d'Auschwitz, et pas seulement pour les Juifs, il y a quelque chose d’équivalent qui se passe en ce moment quelque part dans le monde, chaque jour. À quel point commençons-nous à évoluer? Et puis il y a des trucs de fou, comme [le massacre du concert à] Las Vegas, et ça vous interpelle:  est-ce que cela est compatible avec les êtres humains? Sommes-nous tous capables de faire ça?

Dickinson a écrit à propos de sa visite à Auschwitz dans son autobiographie récemment publiée, " What Does This Button Do?"  : «Aucun oiseau ne survole Auschwitz, c'est comme si le sol contaminait l'air avec la puanteur de la mort et le mal de ceux qui marchaient et planifiaient l'horreur: la banalité de la planification de l'exécution industrielle contrastait avec les cris. La terreur, je crois, est la peur secrète que nous puissions tous être des monstres si profonds ... Cela me fait même frémir de le penser ... J'ai beaucoup pleuré après la visite. J'étais en colère et je me suis tu: jusqu'à ce que je me rende à Sarajevo dix ans plus tard, pendant le siège, je ressentirais la même intensité.

" What Does This Button Do?" le mois dernier à fait un n ° 10 sur la liste des best-sellers "Hardcover Nonfiction" du New York Times. Il a été publié aux États-Unis le 31 octobre via Dey Street Books (anciennement It Books), une marque de HarperCollins Publishers.



« Modifié: Dim 29 Jan 23 19:16:00 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #31 le: Mar 02 Jan 18 11:21:28 »
La promo de son livre  What Does This Button Do? continue, nouvelle interview pour traiter du chapitre sur son départ d’Iron Maiden en 1993.

Tom Bedell de la station de radio Q104 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada, a récemment interviewé Bruce Dickinson à propos de la nouvelle autobiographie du chanteur d’IRON MAIDEN, " What Does This Button Do?"" Vous pouvez écouter toute la discussion via SoundCloud ci-dessous. Quelques extraits traduits :

Sur pourquoi il a décidé d'écrire une autobiographie maintenant:

Bruce: "Les gens me demandent ce livre depuis environ 15 ans et j'ai toujours refusé pour deux raisons: une, parce que je pensais que j’avais encore des choses à vivre, la deuxième raison était que je savais que l'écriture d'un livre était beaucoup de travail parce que je ne voulais pas utiliser un nègre, alors j'allais tout faire moi-même ... De toute façon, il y a presque trois ans, on m'a diagnostiqué un cancer de la gorge. Mais après m'en être débarrassé et avoir poussé le bouton de redémarrage de ma vie, je me suis dit: «C'est vraiment le bon moment pour écrire un livre. J'ai une belle conclusion, un bon début, milieu et fin d'une histoire, alors faisons-le maintenant.'

Sur s'il a écrit beaucoup de choses sur sa vie dans "Que fait ce bouton?":

Bruce: "Et bien, quand tu écris un livre, c'est peut-être très évident, mais ça doit être amusant, sinon les gens ne vont pas l'acheter. Si non ça tourne à l’exercice de narcissisme, on se sent désolé pour soi-même ou tout autre sujet. Il doit, en peu de temps, raconter une histoire, dire aux gens des choses qu'ils ne savaient peut-être pas, peut-être les éduquer sur des choses qu'ils ne savaient pas. Je voulais, espérons-le, les faire rire un peu ou les faire pleurer aussi. Je n’étais pas dans l’optique de ces bouquins axés sur ces - choses salaces,  comportements dépravés et de débauches, , ce genre de livre. Tout d'abord, c'est un peu ennuyeux. Si vous avez vu '[This Is] Spinal Tap' et si vous avez vu 'The Hangover', vous avez tout vu, n'est-ce pas? Moi je n’ai rien à ajouter à cela. Ce que je peux écrire, ce sont des histoires d'avions de ligne, d'escrimeurs internationaux, de comment utiliser votre voix, comment se débarrasser d'un cancer de la gorge, d'aller aux warzones, et, bien sûr, il y a beaucoup de choses sur IRON MAIDEN , comment diable cela s’est passé à l’arrivée dans IRON MAIDEN et comment cela fonctionne-t-il,  et comment j’ai commencé à chanter? C'est un mélange de toutes sortes de choses. Mais, par-dessus tout, c'est une célébration de la vie. S'il y a un message dans le livre, c'est que la vie est belle et que ce que tu penses, c'est mieux que l'alternative.

Si on revient au début des années 90 quand il a quitté IRON MAIDEN:

Bruce: "J'ai écrit une chanson intitulée" Tears Of The Dragon ", juste avant mon départ:" Je me jette dans la mer, je lâche la vague et je la laisse me laver pour affronter la peur de l'inconnu.' Il s'agissait de sortir de ce qui était un régime plutôt confortable: du travail acharné, des gens bien, relativement sûrs, bien gérés, tout ce à propos de quoi les gens disaient: «Hé, c'est un travail fiable». Je pensais que ce n'était pas assez. J'ai lu une citation de [l'auteur américain] Henry Miller et, pour paraphraser : toute grande évolution passe par un saut sans protection dans l'obscurité sans aucune idée de l'endroit où vous allez atterrir. J'ai pensé sur cette phrase : «Mon Dieu, il a raison. Parce que je pense à toutes les choses que j'ai faites qui ont été non préméditées et certaines d'entre elles ont été plutôt stupides, mais je ne les regrette pas parce que leur résultat ont finalement conduit à un aboutissement,  à la fin tout allait bien. En fin de compte, si j'avais pris la route la route la plus sûre, je ne sais pas où j'aurais fini.

" What Does This Button Do?" le mois dernier à fait un n ° 10 sur la liste des best-sellers "Hardcover Nonfiction" du New York Times. Il a été publié aux États-Unis le 31 octobre via Dey Street Books (anciennement It Books), une marque de HarperCollins Publishers.




« Modifié: Dim 29 Jan 23 19:15:49 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #32 le: Lun 12 Mar 18 18:36:56 »
Le film Scream For Me Sarajevo sera projeté dans certains cinémas britanniques à partir du 17 avril. Une séance de questions-réponses avec Dickinson deà Londres qui  accompagnera le film dans les cinémas. Une projection spéciale à Londres aura lieu au  Vue Cinema West End le 11 avril.

La video bande annonce officielle de "Scream For Me Sarajevo", un documentaire racontant l'histoire d'un concert de 1994 donné par Bruce Dickinson, chanteur d'IRON MAIDEN pendant le siège, peut être vu ci-dessous.

"Scream For Me Sarajevo" a reçu sa première mondiale à la 22ème édition du Festival du Film de Sarajevo, qui a eu lieu en août dernier dans la capitale de la Bosnie-Herzégovine. Le documentaire devrait être commercialisé avant la fin de 2017.

"Scream For Me Sarajevo" a été écrit par Jasenko Pasic, réalisé par Tarik Hodzic et produit par Prime Time Productions.

Said Pasic: "J'ai eu l'idée du film une nuit quand j'ai lu l'histoire de Chris Dale au sujet du concert de Bruce Dickinson qui a eu lieu en 1994 à Sarajevo. Puis a commencé la recherche des personnes qui étaient au BKC cette nuit, Tatjana Bonny, Alex Elena, Tarik Hodzic et Adnan Cuhara sont les personnes qui ont créé ce film avec moi, qui montrera toute la cruauté et l'horreur du siège de Sarajevo . 'Scream For Me Sarajevo' est un film sur la vie. "


La première fois que Dickinson a été à Sarajevo, la ville était coupée du monde, ses citoyens ont été brutalement terrorisés par les tirs, les bombardements. Bruce et son groupe, alors solo, ont traversé les lignes du front et ont finalement joué  pour les gens pris au piège dans la ville. Ce que ce concert signifiait pour les gens et comment il a changé Bruce et son groupe est raconté dans "Scream For Me Sarajevo".

Lors d'une entrevue en décembre 2015 avec l'émission "The Aebyss" de Radio Sarajevo, Bruce a parlé des préoccupations de sécurité qu'il pourrait avoir à l'ère du terrorisme lorsqu'il s'agit de décider à quels pays se rendre pour jouer pour les gens. Il a dit: «Personnellement, oui, je jouerai n'importe où. Votre préoccupation doit être, en fait, pour les gens qui n'ont pas le choix. Notre choix, collectivement, car nous tous, collectivement, on a dit: «Ouais, nous sommes tous assez fou pour essayer de faire cette chose et de conduire à Sarajevo au milieu d'une guerre et de voir si nous pouvons faire  un concert. Et [rires] nous ne savons pas trop quand nous reviendrons. Mais ces pauvres gens qui se sont rendus au concert de Bataclan à Paris n'avaient pas le choix, ils étaient complètement, complètement innocents de toutes les manières possibles et, bien sûr, personne ne savait que l'endroit allait subir ... Si quelqu'un dit, 'nous allons massacrer tout le monde à un concert de rock », vous dites,« Eh bien, est-ce un lunatique, ou est-il vraiment crédible pour que cela puisse arriver?

Il a continué: «Quand l'armée républicaine irlandaise, il y a des années et des années ... quand j'étais enfant, provoquaient des explosions à gauche, à droite et au centre au Royaume-Uni, et  des choses horribles se produisaient et rien ne s'arrêtait - les gens ont juste continué leurs activités, vous ne vous arrêtez pas, vous ne vous arrêtez  pas de vivre votre vie et c'était le message de Sarajevo - que dans toute la folie, ce petit bastion de rock and roll et une sorte de normalité s'est produite. Vous savez, ouais, vous savez quoi? Il y a de la lumière au bout du tunnel, donc toutes ces sortes de choses sont des actes de défi, mais qui n'impliquent pas d'armes à feu ou des bombes ou des balles et des choses comme ça. ".




« Modifié: Dim 29 Jan 23 19:15:34 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #33 le: Ven 18 Mai 18 00:00:53 »

BRUCE DICKINSON   SCREAM FOR ME SARAJEVO  SORTIE LE 29 JUIN 2018

Eagle Rock Entertainment, producteur et distributeur de films musicaux , a annoncé la sortie, le 10 mai et dans quelques cinémas américains et canadien et en DVD , de "Scream For Me Sarajevo", un documentaire qui retrace le concert donné en Bosnie par Bruce Dickinson, le chanteur d'IRON MAIDEN, en 1994, alors que la guerre faisait rage et que Sarajevo était assiégée.

BMG se chargera de distribuer la version audio CD, DOUBLE DVD et DIGITAL de "Scream For Me Sarajevo".
 
SCREAM FOR ME SARAJEVO  EN DVD , BLU-RAY & VIDÉO DIGITALE CHEZ EAGLE / UNIVERSAL  BANDE-ORIGINALE EN CD, DOUBLE VINYLE ET DIGITAL  CHEZ BMG

Pendant le plus long siège qu'une capitale ait affronté dans l'histoire de la guerre moderne, un groupe de heavy metal acceptait de jouer un concert, parmi les mortiers et les grenades... ''Scream for Me Sarajevo'' est l'histoire étonnante du plus improbable des concerts de rock interprété par Bruce Dickinson et son groupe Skunkworks en 1994. Risquant leur vie, ils étaient entrés clandestinement dans la ville assiégée pour offrir un concert à ses citoyens dans le chaos de la guerre....
Info HIM MEDIA





« Modifié: Dim 29 Jan 23 19:15:19 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #34 le: Mar 19 Juin 18 18:39:46 »


BRUCE DICKINSON   SCREAM FOR ME SARAJEVO  SORTIE LE 29 JUIN 2018 - Détails ci-dessus, et nouvelle video bande annonce ci-dessous :




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #35 le: Mer 08 Août 18 23:20:12 »


Le chanteur d'IRON MAIDEN Bruce Dickinson a célébré son 60e anniversaire hier soir (mardi 7 août) lors du concert du groupe au Genting Arena de Birmingham, en Angleterre. Une vidéo d'une minute  ci-dessous.

Dickinson a rejoint IRON MAIDEN en 1981, en remplacement de Paul Di'Anno, et a fait ses débuts avec le groupe sur l'album "The Number Of The Beast" en 1982. Il quitte le groupe en 1993, poursuit plusieurs projets en solo et rejoint en 1999.

Dickinson a plusieurs autres intérêts au-delà de la musique. Il est un pilote commercial licencié et possède une compagnie d'aviation. Il a écrit d'autres livres, fait de la bière.

En 2015, il a terminé une série de chimiothérapies pour une tumeur sur le dos de sa langue et est
 depuis un bonne santé.

Pour rappel le concert complet au Hellfest ICI.









Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #36 le: Sam 15 Sep 18 12:20:22 »

Le chanteur d’IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, a qualifié le concept de multitâches de «connerie absolue».

Le chanteur, qui est aussi un escrimeur, romancier, scénariste, animateur de radio, brasseur de bière, conférencier, pilote commercial et privé de renommée mondiale, fait une série de conférences à propos de son autobiographie récemment publiée, «What Does This Bouton Do? ". Lors de la tournée, Dickinson lit des extraits de son livre, livre des diapositives et organise une séance de questions-réponses au cours de laquelle les fans peuvent poser toutes les questions qu’ils ont envie de poser sur ce qu’il ya derrière un des groupes les plus emblématiques de la musique.

Lors de son concert du 11 septembre au Folketeateret d'Oslo, en Norvège, un fan lui a demandé ses conseils pour optimiser un programme de motivation et de concentration. Il a répondu (voir la vidéo ci-dessous): "En fait, j'essaie de faire les choses une après l'autre, car c'est tout ce que je peux faire. J'ai découvert que si j'essayais de faire deux choses à la fois, comme par exemple en mangeant avec un couteau et une fourchette tout en essayant de jouer aux échecs, l'une d'entre elle doit inévitablement souffrir. Donc, aussi simple que cela puisse paraître, faites simplement ce que vous faites - faites-le - puis faites autre chose .

"Tout ce truc sur le multitâche, ce sont des conneries absolues", at-il poursuivi. "Les femmes ne peuvent pas effectuer plusieurs tâches à la fois. Les hommes ne peuvent pas effectuer plusieurs tâches à la fois. Mais certaines personnes sont mieux à même de passer d'une chose à l'autre. Mais si elles vont  réussir à cela, elles vont quand même  faire une chose à la fois mais changer rapidement de l'un à l'autre. Ce n'est pas du multitâche, c'est savoir changer rapidement d'une chose à l'autre. "

"What Does This Bouton Do?", a atterri en numéro 10 sur la liste des best-sellers du New York Times "Hardcover Nonfiction". Il a été publié aux États-Unis en octobre dernier via Dey Street Books (anciennement It Books).

Dickinson a rejoint IRON MAIDEN en 1981, en remplacement de Paul Di'Anno, et a fait ses débuts avec le groupe sur l'album "The Number Of The Beast" en 1982. Il quitte le groupe en 1993, poursuit plusieurs projets en solo et rejoint en 1999.

Dickinson, qui a eu 60 ans le mois dernier, a plusieurs autres intérêts au-delà de la musique. Il est  pilote commercial licencié et possède une compagnie d'aviation. Il a écrit d'autres livres, fait de la bière .

En 2015, il a terminé une série de chimiothérapies pour une tumeur sur le dos de la langue et depuis est en bonne santé.


















« Modifié: Dim 29 Jan 23 19:15:01 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : BRUCE DICKINSON
« Réponse #37 le: Ven 26 Oct 18 17:34:13 »


Bruce Dickinson pense que IRON MAIDEN devrait "absolument" être intronisé au  Rock And Roll Hall Of Fame.

Même si les artistes sont éligibles 25 ans après la sortie de leur premier album ou single, des groupes emblématiques du hard rock et du métal comme MAIDEN, JUDAS PRIEST et MOTÖRHEAD doivent encore être reconnus par l'institution qui a intronisé GUNS N 'ROSES au cours de la première année d'admissibilité de ce groupe.

Interrogé par un fan lors de la tournée à Melbourne, en Australie, le 19 octobre, s’il pensait que MAIDEN devrait être intronisé dans le Rock Hall, le chanteur a répondu (voir la vidéo ci-dessous): "Absolument." Après une brève pause, il ajouta: "Pour être honnête avec vous, le Rock And Roll Hall Of Famell , c'est un ramassis de guignols. Il est dirigé par un groupe d'Américains qui ne connaissent pas le rock . Ils doivent arrêter de prendre du Prozac et commencer à boire de la putain de bière. "

IRON MAIDEN est l’un des groupes les plus importants de la planète. Depuis la sortie de leur premier album éponyme, les légendes britanniques du heavy metal ont publié 15 autres disques de studio complets et se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires.

Les règles de Rock Hall stipulent que les artistes deviennent éligibles un quart de siècle après la publication de leurs premiers disques, mais le Hall affirme également que d'autres "critères incluent l'influence et la signification des contributions des artistes au développement et à la perpétuation du rock 'n' roll", ce qui est, bien sûr, ouvert à l'interprétation.

Eligible pour l'intronisation depuis 1999, KISS n'a obtenu sa première nomination qu'en 2009 et a finalement été intronisé en 2014.

DEEP PURPLE était admissible au Rock Hall depuis 1993, mais n'a été intronisé qu'en 2016....






« Modifié: Dim 29 Jan 23 19:14:43 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #38 le: Mer 12 Déc 18 12:52:12 »
Le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, prononcera le discours principal à la Craft Brewers Conference And BrewExpo America qui se tiendra à Denver du 8 au 11 avril 2019.

En plus d'être le chanteur principal d'IRON MAIDEN, Dickinson est un pilote commercial, un maître brasseur, un entrepreneur et créateur  d'entreprise. Bruce était pilote et directeur marketing pour Astraeus Airlines, une société qui louait des avions à d'autres transporteurs. Il est également président et fondateur de Cardiff Aviation, entreprise spécialisée dans la maintenance lourde des avions commerciaux Airbus et Boeing.

Bruce est également impliqué dans une entreprise de transport aérien qui fabrique des avions de transport hybrides plus légers que l'air et Pouncer, l'incroyable drone éveloppé par Windhorse Aerospace, qui acheminera en toute sécurité l'aide humanitaire dans des zones sinistrées difficiles d'accès.

Bruce n'a pas arrêté de piloter des Boeing 757 et, en 2016, il a fait voyager le groupe dans le monde entier lors de leur tournée mondiale "Book Of Souls" dans leur propre 747.

Axé sur la transformation des clients en fans, Bruce prononce des discours de classe mondiale devant des entreprises du monde entier, en comparant les défis posés par l’exploitation de la musique rock et de l’aviation commerciale à ceux du monde des affaires, du travail d’équipe, de la planification prévisionnelle et de la capacité à tirer les leçons des échecs et à progresser avec succès.

Bruce partagera les parallèles entre sa carrière musicale et professionnelle, ainsi que les leçons que vous pouvez tirer du succès et de l'échec.

A noter que Bruce est en couverture du Rock Hard de ce mois de décembre :

« Modifié: Dim 29 Jan 23 19:14:33 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #39 le: Mer 09 Jan 19 13:15:14 »

Bruce Dickinson sera en dédicace le jeudi 17 janvier à la Fnac de Lyon Bellecour ! L'autobiographie 'A quoi sert ce bouton ?' est disponible chez TalentEditions



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : BRUCE DICKINSON
« Réponse #40 le: Sam 16 Mar 19 23:40:34 »




Le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, est présenté dans un épisode récent de "Wingmen - Zwei Brüder Heben Ab", l'émission télévisée allemande présentant les frères Achim et Elmar Meier - Achim, pilote de warbird talentueux, Elmar, technicien exigeant - de MeierMotors, une entreprise familiale qui est une institution quand il s'agit de restaurer des avions historiques.

Dans l’épisode, dont on trouvera un extrait ci-dessous, on peut voir Dickinson piloter pour la première fois le P-51 Mustang de l’aviation nord-américaine, un chasseur-bombardier américain à long rayon d'action et monoplace utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale,  la guerre de Corée, entre autres conflits.

Dickinson, un pilote professionnel propriétaire de Cardiff Aviation, a déclaré à Wales Online dans une interview qu'il était toujours excité de voler, mais que c'était une sensation totalement différente de chanter en live.

"La satisfaction  de chanter en live est externe avec tous les gens qui vous regardent", a-t-il déclaré. "Avec un avion de ligne, tout est interne. Si vous avez des passagers, personne ne va dire " Wow! N'était-ce pas génial? " Ils pensent au reste de leur journée. Votre travail en tant que pilote de ligne consiste à les livrer en toute sécurité en étant invisibles. C’est très agréable pour moi car c’est tout le contraire de ce que je fais quand je chante. "

Dickinson a fait voyager son groupe dans le monde entier dans son avion baptisé Ed Force One, d'après le célèbre mascotte d'IRON MAIDEN, Eddie.

Il a obtenu une licence de pilote professionnel après avoir appris à piloter dans les années 1990. En 2012, il a créé Cardiff Aviation, une société de maintenance aéronautique qui a signé un accord avec le gouvernement djiboutien pour aider à la relance de sa compagnie aérienne nationale.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #41 le: Sam 06 Avr 19 21:27:39 »


Bruce Dickinson a été déclaré citoyen d'honneur par Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, samedi (6 avril).

Le chanteur d'IRON MAIDEN a reçu le prix pour sa visite lors du siège de la ville durant le conflit et pour le concert qu'il a donné avec son groupe solo en décembre 1994.

La cérémonie faisait partie de la traditionnelle célébration de l'anniversaire de la libération de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale. Chaque année, les autorités attribuent ce titre des personnes qui, selon elles, ont contribué au développement et à la promotion de la ville.

Le maire de Sarajevo, Abdulah Skaka, a remis le prix à l'hôtel de ville. Il a déclaré que la présence de Dickinson à Sarajevo en 1994 "était l'un de ces moments où nous avons réalisé à Sarajevo que nous allions survivre".

Dickinson a accepté le prix en personne, soulignant qu'il est formidable que sa visite d'il y a 25 ans "ait encore une signification pour les gens, et de me remettre ce prix symbolique".

"Bien que ce soit un grand honneur, je pense que ce prix appartient également aux habitants de Sarajevo qui sont toujours présents", a-t-il déclaré.

Le chef de file d’IRON MAIDEN a été élu à l’unanimité par le conseil municipal de Sarajevo.

Dans sa décision, le Conseil a expliqué que Dickinson, en tant que citoyen étranger, avait contribué de manière significative au développement et à l'affirmation de Sarajevo, ainsi qu'aux relations entre les peuples fondées sur la solidarité, la démocratie et les droits de l'homme.

Dickinson et son groupe sont venus à Sarajevo avec l'aide des troupes de l'ONU en 1994 et ont donné un concert au Centre culturel bosniaque.

Deux décennies après, en 2016, il est retourné dans la capitale bosniaque pour tourner le documentaire "Scream For Me Sarajevo", réalisé par Tarik Hodzic.

La décision d'honorer Dickinson a été initiée par l'association d'artistes Concept Media.

"Scream For Me Sarajevo" est sorti en juin dernier sur DVD, Blu-ray et numérique via Eagle Vision. En outre, la musique du film a été publiée sur CD / double album via BMG.

La première fois que Dickinson est venu à Sarajevo, la ville a été coupée du monde, ses citoyens terrorisés  par des tirs, des attentats à la bombe et la famine, l’alimentation en eau et en électricité n’étant pas un luxe. Bruce et son groupe d'alors solo ont traversé la ligne de front et ont finalement présenté un concert aux personnes piégées dans la ville. Scream For Me Sarajevo raconte ce que ce concert signifiait pour le public .

Avec des images du concert historique, le film rencontre également ceux qui se sont rendus au concert ; déterminés à continuer à vivre leurs vies malgré les atrocités qui les entouraient. Les entretiens avec le groupe, l’équipe et la sécurité font ressortir la réalité de la situation, qui était non seulement dangereuse, mais barbare.

"Nous n'étions pas protégés, il n'y avait pas de plan et les balles étaient réelles, mais putain, nous y sommes allés quand même", a déclaré Bruce dans son autobiographie  "Le concert a été immense, intense et probablement le plus grand concert du monde à ce moment-là pour le public et pour nous.  Cela a changé ma façon de voir la vie, la mort et les autres êtres. "

Samedi était le jour de Sarajevo, qui marquait la libération de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale et le début du siège des Serbes de Bosnie en 1992.






« Modifié: Dim 03 Nov 19 22:09:23 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #42 le: Jeu 16 Mai 19 14:13:49 »

Bruce Dickinson a déclaré qu'il "ne voulait pas retourner dans le passé" à son retour dans IRON MAIDEN il y a 20 ans.

Dickinson a rejoint MAIDEN en 1981, en remplacement de Paul Di'Anno, et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album "The Number Of The Beast" de 1982. Il a quitté le groupe en 1993, poursuivant plusieurs projets en solo, avant de le rejoindre à nouveau en 1999.

Dans une récente interview avec la station de radio espagnole RockFM, Dickinson a déclaré qu'il n'aurait eu aucun intérêt à renouer avec MAIDEN si cela avait impliqué de se concentrer uniquement sur la nostalgie.

"Eh bien, tout ce que j'avais besoin de savoir, c'est que nous n'allions pas revenir comme une sorte de réunion," a-t-il expliqué (audio ci-dessous). "Je ne voulais pas retourner dans le passé. Il s'agissait de constituer un groupe tourné vers l'avenir, de faire un excellent nouvel album et de relancer véritablement toute la dynamique et la direction du groupe. Et Steve [Harris, bassiste et leader de MAIDEN] a dit que c'était ce qu'il voulait faire, et j'ai dit : "Ok. Faisons-le." Et bien sûr, le premier album que nous avons sorti après cela était «Brave New World» (années 2000). Je pense que c'est l'un des meilleurs albums de MAIDEN que nous ayons jamais produits. "

Pendant l'absence de Dickinson chez MAIDEN, le groupe a sorti deux albums avec son successeur, l'ancien chanteur de WOLFSBANE, Blaze Bayley - "The X Factor" (1995) et "Virtual XI" (1998) - qui ont vu MAIDEN relégué dans les théâtres en Amérique pour la première fois .

Dickinson a passé les derniers mois à faire une série de discours sur son autobiographie récemment publiée, "What Does This Button Do?". À chaque présentation, Dickinson a lu des extraits de son livre, a présenté des diapositives et organisé une session de questions-réponses au cours de laquelle les fans pouvaient poser toutes les questions qu'ils voulaient savoir sur la vie d'un des groupes les plus emblématiques de la musique. .

Dickinson a plusieurs autres intérêts que la musique. Il est un pilote professionnel licencié et possède une compagnie d’aviation. Il a écrit d'autres livres, joué du théâtre et brassé de la bière.

En 2015, il a terminé une série de chimiothérapies pour une tumeur à la langue et a été soigné.





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #43 le: Mar 06 Août 19 22:55:43 »




Avant le concert d'IRON MAIDEN en juillet 2017 à Toronto (Ontario), le chanteur et pilote professionnel licencié Bruce Dickinson avait survolé Hamilton à bord du bombardier Lancaster,  du Canadian Warplane Heritage Museum.

Le musée a invité Dickinson à ses installations situées à proximité de l'aéroport de Hamilton, sachant qu'il était un féru de vol et d'histoire.

En prévision des dates de MAIDEN à Toronto ce week-end, le groupe a partagé une nouvelle vidéo du vol de Dickinson à bord du Lancaster, déclarant: "Voici ce que Bruce a fait la dernière fois que nous étions à Toronto ..."

Dans une interview, Bruce a déclaré à Wales Online qu'il était toujours excité de voler mais que c'était une sensation totalement différente de chanter en concert.

"La satisfaction de chanter sur scene est externe en interaction avec tous ceux qui vous regardent", a-t-il déclaré. "Avec un avion de ligne, tout est interne. Si vous avez des passagers, personne ne va dire " Wow! Ce n'était pas génial? " Ils pensent au reste de leur journée. Votre travail en tant que pilote de ligne consiste à les amener en toute sécurité et à rester invisible . C’est très agréable pour moi car c’est tout le contraire de ce que je fais quand je chante. "

Dickinson a fait voyager son groupe dans le monde entier dans leur avion baptisé Ed Force One, en hommage à la mascotte emblématique d'IRON MAIDEN, Eddie.

Il a obtenu une licence de pilote professionnel après avoir appris à piloter dans les années 1990. En 2012, il a créé Cardiff Aviation, une société de maintenance aéronautique.


« Modifié: Dim 03 Nov 19 22:09:06 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : BRUCE DICKINSON
« Réponse #44 le: Dim 03 Nov 19 22:08:46 »




Selon le Mirror, le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, s'est séparé de son épouse après de trois décennies de vie commune.

Le rockeur et Paddy Bowden, mariés il y a 29 ans, se seraient séparés en 2018. Il a depuis déménagé à Paris, en France, où il vit avec sa nouvelle petite amie.

La légende du heavy metal âgée de 61 ans et Paddy ont trois enfants: leurs fils Austin, 29 ans, et Griffin, 27 ans, et leur fille Kia, 28 ans.

Dans une récente interview avec l'Argentin Clarín, Bruce a confirmé qu'il résidait à Paris avec sa "petite amie".

Selon le rapport, Bruce et son épouse n'ont pas de projet immédiat de divorce.

Il y a cinq ans, un cancer de la gorge de stade 3 avait été diagnostiqué chez Dickinson après que les médecins eurent découvert une tumeur de la taille d'une balle de golf sur la langue et une autre dans le ganglion lymphatique du côté droit du cou.

Le chanteur a obtenu le feu vert en mai 2015 après une radiothérapie et neuf semaines de chimiothérapie. Il a ensuite couvert sa bataille contre le cancer dans son autobiographie de 2017, "What Does This Button Do?"

Il y a deux ans, Dickinson a confié à BBC Radio 2 qu'il avait pris la décision volontaire de ne pas traiter de sa vie de famille, y compris les femmes, les ex-épouses, les divorces et les enfants actuels et anciens, dans "What Does This Button Do?" "Ce n'était pas nécessaire, vraiment", dit-il. "Et je pense qu'il y a une croyance que ce genre d'étalage fait vendre en quelque sorte des livres. Et je ne suis pas sûr que ce soit le cas, et deuxièmement, 'est en particulier le type de livre dont je ne veux faire partie.  "

« Modifié: Dim 03 Nov 19 22:31:38 par MetalDen »