Nouvelles:

Auteur Sujet: RONNIE JAMES DIO  (Lu 53498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RONNIE JAMES DIO
« Réponse #165 le: Ven 08 Nov 19 19:23:04 »


Les ré-éditions des albums 1996-2004, avec  4 titres inédits à découvrir ! c'est avec The Studio Album Collection: 1996 - 2004  Sortie le :  21 Février 2020 - BMG and Niji Entertainment Group Inc

4 titres inédits à découvrir, voir les videos ci-dessus :

"Man On The Silver Mountain" - Recorded Live on the Angry Machines Tour
"Lord Of the Last Day" - Recorded Live on The Magica Tour
"Holy Diver" - Recorded Live on the Killing the Dragon Tour
"Heaven and Hell" - Recorded Live on the Master of The Moon Tour


BMG et Niji Entertainment Group Inc. se sont associés pour rééditer les albums studio de DIO 1996-2004: Angry Machines (1996), Magica (2000), Killing the Dragon (2002) et Master of the Moon (2004). Ces versions récemment remasterisées comportent des pistes bonus rares et jamais publiées auparavant. Remasterisé par Wyn Davis, collaborateur de longue date de DIO, avec des illustrations mises à jour de Marc Sasso, concepteur fréquent de DIO.
 
Longtemps épuisé en vinyle, le vinyle noir de 180 grammes comprend les listes de titres originales et est disponible en édition limitée pour la première fois avec une copie d'art d'album lenticulaire de taille LP.
 
Les versions CD de chaque album sont également épuisées depuis longtemps dans le monde. Ces versions deluxe récemment remasterisées sont présentées dans un emballage mediabook avec un second disque contenant des bonus en plus, rares et inédits. En plus des rares morceaux de studio "Electra" (inclus sur Magica) et "Prisoner of Paradise" (inclus sur Master of the Moon), chaque disque bonus comprend une sélection de morceaux rares ou jamais sortis de la tournée qui les accompagne.
 
Wendy Dio a déclaré: "Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec BMG, un label qui a toujours une passion pour le rock. Ils rendront à nouveau disponible le catalogue complet de DIO avec quelques surprises intéressantes."
 
Angry Machines
 
Originally released in 1996 and featuring the line-up of Ronnie James Dio (Vocals), Tracy G (Guitars), Jeff Pilson (Bass), Vinny Appice (Drums) and Scott Warren (Keyboards), the CD/digital version features 12 bonus tracks recorded live on the Angry Machines tour in 1997.
 
Disc 1 & LP Tracklist
 
01. Institutional Man
02. Don't Tell The Kids
03. Black
04. Hunter Of The Heart
05. Stay Out Of My Mind
06. Big Sister
07. Double Monday
08. Golden Rules
09. Dying In America
10. This Is Your Life

 
Disc 2 - BONUS / LIVE on Angry Machines Tour 1997
 
01. Jesus Mary and The Holy Ghost - Straight Through The Heart
02. Don't Talk To Strangers
03. Double Monday
04. Hunter Of The Heart
05. Holy Diver
06. Heaven and Hell
07. Long Live Rock and Roll
08. Man On The Silver Mountain
09. Rainbow In The Dark
10. The Last In Line
11. The Mob Rules
12. We Rock

 
Magica
 
Originally released in 2000 and featuring the line-up of Ronnie James Dio (Vocals), Craig Goldy (Guitars), Jimmy Bain (Bass), and Simon Wright (Drums), the 2-LP set includes a bonus 7" of studio track "Electra" and the CD/digital version features 10 never released before Magica tracks performed on tour in 2001
 
Disc 1 & LP 1 Tracklist (LP 2 includes Magica Story + bonus 7")
 
01. Discovery
02. Magica Theme
03. Lord Of The Last Day
04. Fever Dreams
05. Turn To Stone
06. Feed My Head
07. Eriel
08. Chalis
09. As Long As It's Not About Love
10. Losing My Insanity
11. Otherworld
12. Magica (Reprise)
13. Lord Of the Last Day (Reprise)

 
Disc 2 - BONUS / Live on Magica Tour 2001
 
01. Discovery
02. Magica
03. Lord Of The Last Day
04. Fever Dreams
05. Eriel
06. Chalis
07. Losing My Insanity
08. Otherworld
09. Electra - Studio Track
10. Magica Story - Studio/Spoken Word 18:26
 

Killing The Dragon
 
Originally released in 2002 and featuring the line-up of Ronnie James Dio (Vocals), Doug Aldrich (Guitars), Jimmy Bain (Bass), and Simon Wright (Drums), the CD/digital version includes six tracks recorded live on the Killing The Dragon tour in 2002/2003.
 
"Angry Machines"

Originally released in 1996 and featuring the lineup of Ronnie James Dio (vocals), Tracy G (guitars), Jeff Pilson (bass), Vinny Appice (drums) and Scott Warren (keyboards), the CD/digital version features 12 bonus tracks recorded live on the "Angry Machines" tour in 1997.

Disc 1 and LP track listing

01. Institutional Man
02. Don't Tell The Kids
03. Black
04. Hunter Of The Heart
05. Stay Out Of My Mind
06. Big Sister
07. Double Monday
08. Golden Rules
09. Dying In America
10. This Is Your Life

Disc 2 - Bonus / Live on "Angry Machines" tour 1997

01. Jesus Mary And The Holy Ghost - Straight Through The Heart
02. Don't Talk To Strangers
03. Double Monday
04. Hunter Of The Heart
05. Holy Diver
06. Heaven And Hell
07. Long Live Rock And Roll
08. Man On The Silver Mountain
09. Rainbow In The Dark
10. The Last In Line
11. The Mob Rules
12. We Rock

"Magica"

Originally released in 2000 and featuring the lineup of Ronnie James Dio (vocals), Craig Goldy (guitars), Jimmy Bain (bass) and Simon Wright (drums), the 2-LP set includes a bonus seven-inch of studio track "Electra" and the CD/digital version features 10 never-released-before "Magica" tracks performed on tour in 2001.

Disc 1 and LP 1 track listing (LP 2 includes "Magica Story" + bonus 7")

01. Discovery
02. Magica Theme
03. Lord Of The Last Day
04. Fever Dreams
05. Turn To Stone
06. Feed My Head
07. Eriel
08. Chalis
09. As Long As It's Not About Love
10. Losing My Insanity
11. Otherworld
12. Magica (Reprise)
13. Lord Of the Last Day (Reprise)

Disc 2 - Bonus / Live on "Magica" tour 2001

01. Discovery
02. Magica
03. Lord Of The Last Day
04. Fever Dreams
05. Eriel
06. Chalis
07. Losing My Insanity
08. Otherworld
09. Electra - Studio Track
10. Magica Story - Studio/Spoken Word 18:26

"Killing The Dragon"

Originally released in 2002 and featuring the lineup of Ronnie James Dio (vocals), Doug Aldrich (guitars), Jimmy Bain (bass) and Simon Wright (drums), the CD/digital version includes six tracks recorded live on the "Killing The Dragon" tour in 2002/2003.

Disc 1 and LP track listing:

01. Killing The Dragon
02. Along Comes A Spider
03. Scream
04. Better In The Dark
05. Rock And Roll
06. Push
07. Guilty
08. Throw Away Children
09. Before The Fall
10. Cold Feet

Disc 2 - Bonus / Live on "Killing The Dragon" tour 2002/2003

01. Holy Diver
02. Heaven And Hell
03. Rock And Roll
04. I Speed At Night
05. Killing The Dragon
06. Stand Up And Shout

"Master Of The Moon"

Originally released in 2004, "Master Of The Moon" was the final studio album under the DIO band name and featured the lineup of Ronnie James Dio (vocals), Craig Goldy (guitar), Jeff Pilson (bass) and Simon Wright (drums). The CD/digital version includes five bonus tracks recorded live on the "Master Of The Moon" tour in 2004/2005.

Disc 1 and LP track listing

01. One More For The Road
02. Master Of The Moon
03. The End Of The World
04. Shivers
05. The Man Who Would Be King
06. The Eyes
07. Living The Lie
08. I Am
09. Death By Love
10. In Dreams

Disc 2 - Bonus / Live on "Master Of The Moon" tour 2004/2005

01. Heaven And Hell
02. Rainbow In The Dark
03. Rock And Roll Children
04. The Eyes
05. Prisoner Of Paradise - Studio Track

HIM Media







Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #166 le: Mar 31 Déc 19 10:04:36 »

L'ancien guitariste de DIO Tracy "G" Grijalva a déclaré que l'hologramme de Ronnie James Dio "a l'air effrayant" et ressemble à "une marionnette".

L'ancien chanteur de BLACK SABBATH et RAINBOW, décédé en 2010 à l'âge de 67 ans, fait aujourd'hui l'objet d'un spectacle itinérant dans lequel sa représentation tridimensionnelle est soutenue par des membres de son groupe DIO.

Grijalva, qui a joué de la guitare pour DIO de 1993 à 1999, a été invité à donner son avis sur l'hologramme de Ronnie lors d'une apparition sur le dernier épisode du "80's Glam Metalcast".

Il a dit (audio ci-dessous): "Je ne sais pas, mec. Je ne sais tout simplement pas. Ça me semble effrayant, parce que ce n'est pas Ronnie. Il ressemble à une marionnette. C'est cool pour garder sa musique vivante et tout ça. Le peu que j'ai vu, ça me semble bizarre, et je ne sais pas s'il en serait un grand fan. Les gens disent des choses différentes, et tout ça c'est du ouï-dire . - J'ai connu le gars pendant six ans, et de ce que je sais de lui, je ne le vois pas regarder ça et dire "génial". "

L'hologramme Dio a été créé par une société appelée Eyeillusion et a fait ses débuts au festival Wacken Open Air en août 2016 devant plus de 75 000 fans.

La production de l'hologrammes Dio utilise l'audio des performances live de Ronnie tout au long de sa carrière, avec le groupe DIO jouant live, composé de Craig Goldy à la guitare, Simon Wright à la batterie et Scott Warren aux claviers, ainsi que Bjorn Englen à la basse. Également présents avec eux, l'ancien chanteur de JUDAS PRIEST, Tim "Ripper" Owens et l'ancien chanteur de LYNCH MOB Oni Logan.

"C'est juste bizarre, mec," continua Tracy. "Et de toute façon, je ne suis pas là pour réprimer personne, mais ... Craig Goldy faisant toutes les guitares et Simon Wright faisant toutes les batteries ... J'adore Simon Wright; c'est un excellent batteur pour AC / DC. Le batteur de DIO est Vinny [ Appice] - il est le batteur qui a la sensation de DIO. Simon n'a pas la même sensation. C'est un grand batteur, un gars formidable. Il dira probablement même la même chose - il n'a pas la même sensation. Tous les batteurs jouent différemment. Vinny est l'un des plus grands - il a la sensation qui vaut tout. Vinny n'est pas seulement un métronome.

"Je sais qu'ils jouent avec la voix de Ronnie, mais la musique est vraiment raide ... C'est juste, comme," Oh, mec. " Il n'y a pas cette sensation.

"J'ai rencontré le bassiste qui joue de la basse pour ça. Il m'a dit quelques morceaux qu'ils font - je pense que 'Heaven And Hell' et 'Don't Talk To Strangers' ou quelque chose , ils ont volé la voix de Ronnie quand je jouais avec lui ", a ajouté Tracy. "Et il chante - l'hologramme le chante - mais ensuite ils jouent la chanson; ils suivent Ronnie. Donc, je me disais:" C'est plutôt cool. " Ils ont pensé à tout ce qu'ils ont écouté, que Ronnie a chanté "Heaven And Hell" mille fois, de l'ère Dio BLACK SABBATH, ils pensaient que sa meilleure performance, quelques-unes de ces chansons, était de mon époque, quand je jouais avec lui. Donc ça m'a fait du bien. Je me disais: "Eh bien, c'est cool."

"Pour résumer ce que je pense de l'hologramme, je ne sais pas", a-t-il dit. "Je dois juste dire que je ne sais pas. Je ne suis pas sûr."

Grijalva n'est pas le premier ancien guitariste de DIO à exprimer ses doutes sur l'hologramme de Ronnie James Dio. En mars dernier, Doug Aldrich, qui était dans DIO entre 2002 et 2006, a déclaré à XS Rock: "Je le verrais si c'était à proximité . J'irais le voir pour soutenir les gars et  tout, mais je peux vous dire que Ronnie n'aimerait probablement pas ça. "

Après l'achèvement de la tournée initiale de sept dates de la tournée en décembre 2017, l'hologramme de Ronnie a subi quelques modifications avant le lancement de la première étape 2019 des "Dio Returns", qui a débuté le 31 mai au Barbara B. Mann Performing Arts Hall de Fort Myers, Floride et conclu le 28 juin à Los Angeles, Californie.

L'ensemble de 17 chansons de "Dio Returns" se compose de sept morceaux chantés par l'hologramme de Dio - le reste présente Owens et Logan séparément ou ensemble - et comprend des éléments de la longue carrière de Dio, y compris ses premiers jours dans RAINBOW et BLACK SABBATH.

Tracy a quitté DIO en 1999 après avoir affirmé qu'on lui avait "demandé de jouer dans une situation de 2eme guitare" dans le groupe de Ronnie. Selon une publication sur le site Web de Tracy, Dio "recherchait davantage un style Ritchie Blackmore ... et voulait que [Tracy] recule et joue simplement de la guitare rythmique.



« Modifié: Mar 31 Déc 19 10:09:57 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RONNIE JAMES DIO
« Réponse #167 le: Mar 18 Fév 20 21:36:25 »


Selon Variety, BMG financera et produira le premier documentaire couvrant toute la carrière du légendaire chanteur de heavy metal Ronnie James Dio. Le film sera dirigé par Don Argott et Demian Fenton ("Framing John DeLorean", "Believer", "Last Days Here"), produit par Don Argott et Sheena Joyce pour 9.14 Pictures, et produit par Wendy Dio, femme et manager de Ronnie James Dio, pour Niji Productions et Kathy Rivkin Daum pour BMG.

Le documentaire encore sans titre comprendra de rares images d'archives et des photos des archives personnelles de Ronnie, y compris des clips mettant en vedette les plus proches pairs, amis et famille de Dio.

Wendy Dio a déclaré: "Je suis très excitée de travailler avec BMG sur le documentaire tant attendu de Ronnie. Ronnie a adoré ses fans et j'espère qu'ils apprécieront ce voyage dans la vie de Ronnie."

Kathy Rivkin Daum, productrice exécutive, de BMG, a déclaré: "Nous sommes incroyablement chanceux d'avoir l'opportunité de travailler en partenariat avec des artistes pour raconter leurs histoires sur grand écran. Dio, un héros du rock plus grand que nature, dont la musique est si importante pour des millions de fans dans le monde, ne mérite rien de moins. L'histoire derrière sa passion, son ambition, et les hauts et les bas du succès, dans le  monde  rock et métal, est quelque chose que le public n'a jamais vu auparavant et n'oubliera pas de sitôt. Nous sommes honorés d'être partenaire avec Wendy dans cet incroyable voyage célébrant la vie et le travail de Ronnie. "

L'année dernière, Wendy Dio a déclaré à The Metal Voice que le prochain documentaire comportera des entrevues avec "toutes les personnes proches de Ronnie, les personnes qui ont joué avec Ronnie ou qui ont été influencées par Ronnie et aussi ses années d'enfance, qui vont jusqu'au bout de son temps avec ELF , avec RAINBOW, avec BLACK SABBATH. " Elle a continué en disant qu'elle avait "tellement de séquences - des trucs que les gens n'ont jamais vu. J'ai des trucs Super 8. J'ai trouvé une énorme boîte de trucs - des trucs de son enfance, des trucs des jours dans RAINBOW, backstage...

"Beaucoup de ces Super 8 étaient chez les parents de Ronnie, et quand ils sont décédés, Ronnie et moi sommes allés là-bas et avons pris un tas de trucs - nous avons trouvé un tas de Super 8 - mais nous ne les avons pas encore regardés, nous ne savions donc pas ce qui s'y trouvait ", a-t-elle dit en riant. "Espérons quelques surprises ..."

Wendy a poursuivi en disant qu'elle espère que le documentaire recevra une sortie en salles avant d'être mis à disposition sur diverses plateformes de streaming.

Interrogée sur la possibilité qu'un biopic de Ronnie James Dio voit le jour à un moment donné, Wendy a déclaré à The Metal Voice: "Non, je ne veux pas faire de biopic. Personne ne pourrait jouer à Ronnie, je ne pense pas. Je veux faire un documentaire simple sur la vie de Ronnie, avec beaucoup de séquences de Ronnie. J'ai tellement d'interviews que Ronnie a faites et tellement de choses que j'aimerais vraiment  garder très naturel. "

Surtout connu pour son travail avec BLACK SABBATH, RAINBOW et DIO, Ronnie James Dio est décédé d'un cancer de l'estomac le 16 mai 2010 à l'âge de 67 ans. Quelques mois après sa mort, MTV Books a annoncé son intention de publier ses mémoires.

Wendy travaille actuellement avec le légendaire journaliste rock Mick Wall sur l'autobiographie tant attendue du maître du heavy metal, qui a été écrite aux trois quarts avant la mort du chanteur.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RONNIE JAMES DIO
« Réponse #168 le: Jeu 02 Avr 20 12:11:11 »

Le Ronnie James Dio Stand Up And Shout Cancer Fund, fondé en mémoire de la légende de la musique rock, a commémoré le 10e anniversaire de son décès et de la formation de l'organisme de bienfaisance avec son gala de remise des prix commémoratifs, du 10e anniversaire le 20 février à l'Avalon Hollywood. Organisée par la personnalité de la radio et de la télévision Eddie Trunk, l'organisation a reconnu des lauréats dans huit catégories - chacune nominé d'après des chansons écrites par Ronnie James Dio - qui ont joué un rôle dans l'héritage de Dio ou celui de l'organisme de bienfaisance.

La rediffusion vidéo de l'événement est disponible ci-dessous.

Les passages live ont été assurés par le groupe live DIO de Ronnie James Dio, avec les chanteurs Tim "Ripper" Owens et Oni Logan, et les membres du groupe Simon Wright, Craig Goldy, Scott Warren et Bjorn Englen, et mis en évidence par le chant et les visuels de Ronnie James Dio. Le comédien de Los Angeles Brian Posehn, en plus de ses fonctions comiques, a interprété une chanson de son prochain album "Grandpa Metal" accompagné de Scott Ian (ANTHRAX) et Joey Vera (ARMORED SAINT, FATES WARNING), tandis que les rockers locaux SADIE & THE TRIBE ont ouvert le festivités avec leur set.