Nouvelles:

Auteur Sujet: WHYZDOM - Metal Symphonique  (Lu 32342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vynce Leff

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
WHYZDOM - Metal Symphonique
« le: Ven 04 Déc 09 19:16:15 »
Voici donc la petite présentation de ce groupe de métal symphonique/gothique à voix féminine, qui utilise beaucoup de choeur et d'orchestre :

Le line-up :
Telya Melane : chant
Vynce Leff : guitare, orchestration
Regis Morin : guitare
Nico Chaumeaux : batterie
Tristan Demurger : basse
Marc Ruhlmann : clavier

La bio officielle :

Les choses ont commencé en janvier 2007 avec la rencontre de Telya et Vynce, déjà connu dans le monde du rock progressif pour avoir sorti plusieurs albums avec le label anglais CYCLOPS RECORDS. Les premières démos sont rapidement finalisées, et les autres musiciens rejoignent le groupe en mars 2007. En même temps, plusieurs contacts sont fructueux pour travailler sur le visuel du groupe.

Par ailleurs, le groupe ne chôme pas et passe en studio pendant l'été pour enregistrer un premier EP : Daughter Of The Night, sorti fin mars 2008 et qui reçoit des chroniques unaniment dythirambiques sur les webzines français et internationaux. Dans la foulée, le label anglais ASCENDANCE RECORDS les signe moins d'un mois plus tard.

Les festivals français et belges ne s'y trompent pas. Whyzdom joue en tête d'affiche au Metal Ladies Fest par 2 fois devant des salles combles, au Metal Female Voices Fest Warm Up en Belgique où ils remportent le concours de la soirée sur vote du public, lui ouvrant les portes de la 7ème édition du Metal Female Voices Fest, le plus grand événement mondial du métal à chanteuse (17 et 18 octobre 2009).

En octobre 2009, ils feront partie de la tournée française et espagnole de Delain (Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg, Paris, Madrid, Barcelone)

Leur premier album "From The Brink Of Infinity" est sorti le 21 septembre.



Discographie :
2009 : FROM THE BRINK OF INFINITY (Album)
2008 : DAUGHTER OF THE NIGHT (EP)

Pour écouter des extraits :
http://www.myspace.com/whyzdomproject

Une vidéo Live : Whyzdom - Rock Girls Fest -La Loco- 11 avril 2009

Et encore plusieurs autres videos live :
http://www.youtube.com/whyzdomproject

A noter qu'en ce moment, on peut acheter l'album 8,99€ port compris auprès de notre label :
http://ascendancerecords.bigcartel.com
« Modifié: Jeu 14 Mar 13 12:28:45 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #1 le: Ven 04 Déc 09 19:41:58 »
merci pour cette belle présentation. Pour les videos, il y a un lien qui est naze, pour ma part, sur le myspace, j'ai bein appréciée celle-là, et comme je disais ailleurs, j'ai d'autant plus de regrets d'avoir loupé votre ptrestation, c'est d'ailleurs dommage par ailleurs que ce soir là, le public toulousain est clairsemé, alors que pour Epica, qques tps après, c'était très fourni ! Un public versatile et difficile à suivre !

Whyzdom - The Witness - MFVF 2009

Hors ligne Vynce Leff

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #2 le: Ven 04 Déc 09 20:27:44 »
Ah oui, c'est vrai que d'une manière générale, Epica ramène tout de même 3 à 4 fois plus de monde que Delain.

Cela dit, notre concert à Toulouse reste un super souvenir. Contrairement à d'autres salles durant la tournée, où le public est rapidement mis à la porte, le Ramier est resté ouvert très longtemps et on a vraiment pu discuter avec ceux qui étaient restés après le show jusqu'à très tard dans la nuit ! Une partie d'entre nous a même dormi chez une fan toulousaine !

edit : j'ai réparé le lien cassé. Du coup on peut voir le live à la Loco à Paris :)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #3 le: Sam 05 Déc 09 11:37:26 »
Ah oui, c'est vrai que d'une manière générale, Epica ramène tout de même 3 à 4 fois plus de monde que Delain.

Cela dit, notre concert à Toulouse reste un super souvenir. Contrairement à d'autres salles durant la tournée, où le public est rapidement mis à la porte, le Ramier est resté ouvert très longtemps et on a vraiment pu discuter avec ceux qui étaient restés après le show jusqu'à très tard dans la nuit ! Une partie d'entre nous a même dormi chez une fan toulousaine !

3 a 4 fois, donc on était dans la moyenne ! Il vous fallait choisir Epica !  :laugh:  Le ramier, c'est pas toujours le cas, pour Koritni, il y avait une grosse urgence a faire sortir tout le monde ! Pour Delain, j'en ai pas profité, j'ai pas trainé !




edit : j'ai réparé le lien cassé. Du coup on peut voir le live à la Loco à Paris :)

Super, j'adore, c'est déjà très au point sur scène, et la video est de bonne qualité, merci !  :beer:

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #4 le: Sam 05 Déc 09 11:56:59 »
Très bon départ en tout cas: super label que Ascendance Records et la pochette de l'album est magnifique.
Je devais aller au concert de Delain à Lyon, mais j'ai complétement zappé. J'ai pas de tête  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #5 le: Sam 05 Déc 09 13:14:42 »
Je devais aller au concert de Delain à Lyon, mais j'ai complétement zappé. J'ai pas de tête  :lol:

Toulouse, Lyon .... Rock Meeting n'a vraiment pas assuré sur le coup !  :laugh: Personne était au gig de Paris et a filmé, mais je sais pas si Whyzdom y était !

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #6 le: Sam 05 Déc 09 13:39:40 »
Toulouse, Lyon .... Rock Meeting n'a vraiment pas assuré sur le coup !  :laugh: Personne était au gig de Paris et a filmé, mais je sais pas si Whyzdom y était !

Le concert a commencé trop tôt, je n'ai vu que Delain.

Hors ligne Vynce Leff

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #7 le: Sam 05 Déc 09 13:55:41 »
Oui, oui on y était. On a fait toute la tournée française et espagnole : Toulouse, Madrid, Barcelone, Marseille, Lyon Strasbourg, Paris. J'ai des videos de toutes les dates, parfois en multi-caméra... j'ai bientôt fini d'en préparer quelques-unes dont celle de Paris en effet. Mais en même temps, on bosse pour composer le prochain album, donc c'est pas toujours évident de choisir les priorités !

Bon, alors, on vous verra sur la tournée (beaucoup plus modeste tout de même) qu'on prépare pour le printemps, alors !  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #8 le: Sam 05 Déc 09 14:08:37 »
les 3 reporters de RM étaient à la bourre ou à la pêche sur Paris Lyon Toulouse !  pas de doute on va réparer ça au printemps, ce coup ci on est prévenu, on attend la suite !  ;)  :beer:

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #9 le: Sam 05 Déc 09 16:57:19 »
Bon, alors, on vous verra sur la tournée (beaucoup plus modeste tout de même) qu'on prépare pour le printemps, alors !  :beer:

Et pourquoi pas au pacific rock? :beer:

Hors ligne Vynce Leff

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #10 le: Dim 06 Déc 09 20:01:33 »
C'est où, le pacific Rock  :redface: ?


Hors ligne Vynce Leff

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #12 le: Lun 07 Déc 09 10:45:34 »
Ah oui, je connaissais le logo ! En tous les cas, il y a une très belle scène et des lights superbes !  :eek:


Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #13 le: Lun 07 Déc 09 20:52:46 »
Ah oui, je connaissais le logo ! En tous les cas, il y a une très belle scène et des lights superbes !  :eek:



La sono est bien claire en plus! Les groupes adorent le Pacific! ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Whyzdom - Metal Symphonique
« Réponse #14 le: Lun 07 Déc 09 21:57:35 »
pour illustrer le propos en matière de son, voici une date récente :

HOUSE OF LORDS Talkin Bout Love (Demon's Down) Live - Pacific Rock - 21/11/09

« Modifié: Ven 22 Oct 10 23:29:13 par MetalDen »