Nouvelles:

Auteur Sujet: JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]  (Lu 5269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]
« le: Jeu 01 Jan 15 23:25:40 »

Des extraits audio de certains des titres qui figureront sur le prochain album solo du guitariste / chanteur John Sykes (WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY) peuvent être écoutés  ci-dessous sur SoundCloud.

Le titre du CD n'a pas encore été divulgué , mais il y a certains  supers musiciens à bord, y compris :

* Josh Freese (WEEZER, A PERFECT CIRCLE, GUNS N' ROSES, DEVO): Drums
* Tony Franklin (THE FIRM): Bass
* Chris Chaney (JANE'S ADDICTION): Bass
* Curt Bisquera (SARAH MCLACHLAN): Drums
* Jamie Muhoberac (THE ALL-AMERICAN REJECTS, FLEETWOOD MAC, THE ROLLING STONES): Keyboards


Le projet de collaboration  de Sykes avec le batteur Mike Portnoy (DREAM THEATER, Avenged Sevenfold, ADRENALINE MOB) a  une fin abrupte en Janvier 2012. Portnoy a rapporté que la  scission venait du  fait qu'il «ne pouvait pas attendre plus longtemps" que  Sykes   se prépare  à entrer en studio.

Sykes a annoncé son départ de THIN LIZZY en Juillet 2009, expliquant que "je pense qu'il est temps de revenir à jouer ma propre musique."



Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]
« Réponse #1 le: Mar 10 Juil 18 08:29:32 »
Des décennies qu'on attend un nouvel opus de ce guitar-hero.

Longtemps annoncé, comme Steve Perry, sans cesse repoussé, et pourtant "promotionné" avec l'apparition de la pochette (voir sur les news) , apparemment le sex symbol des années 80 semble enfin se décider,

voici le premier extrait, un extrait qui avait déà été diffusé il y a un an sur une chaine youtube ''Love Child'', (chaine test ?) voici cette fois le même titre diffusé sur la chaîne youtube officielle : à vous de jouer au jeu des 7 différences

On attend l'annonce de la sortie officielle, déjà annoncée il y a 2 ans .........


Un titre très Black Sabbath avec un syndrôme à la Geoff Tate





John Sykes - "Gates Of Hell" | Sy-Ops (2018) - Unreleased track from upcoming album (December 2018?)

Album tracklist: 01. Dawning Of A Brand New Day 02. Believe In Yourself 03. My Guitar 04. Out Alive 05. Jammin' 06. Six String Gun 07. Howlin' N' Moanin' 08. Slave 09. Who Are You 10. Gates Of Hell

Line-up (members) John Sykes: Vocals, Guitars, Bass Guest / additional musicians Tony Franklin (Blue Murder): Bass Chris Chaney (Jane's Addiction): Bass Josh Freese (A Perfect Circle, Weezer): Drums Jamie Muhoberac (The Rolling Stones): Keyboards Production staff / artist John Sykes: Producer Noel Golden (Night Ranger, Guns n' Roses): Mixing Engineer
« Modifié: Mar 10 Juil 18 13:28:51 par MetalDen »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]
« Réponse #2 le: Jeu 03 Jan 19 11:52:42 »



Des décennies qu'on attend un nouvel opus de ce guitar-hero.

Longtemps annoncé, comme Steve Perry, sans cesse repoussé, et pourtant "promotionné" avec l'apparition de la pochette (voir sur les news) , apparemment le sex symbol des années 80 semble enfin se décider,


Ce coup ci ça se précise !

Le légendaire guitariste anglais John Sykes (TYGERS OF PAN TANG, THIN LIZZY, WHITESNAKE, BLUE MURDER, SYKES) sortira son premier album en19 ans cette année via Golden Robot Records. Le disque non encore titré (son titre précédemment annoncé de "Sy-Ops" a apparemment été abandonné) devrait inclure des titres tels que "Dawning of A Brand New Day", "Believe In Yourself", "My Guitar". et "Out Alive".

Âgé de 59 ans, il a complété le matériel de l'album il y a près de cinq ans. "Mais ensuite mon manager est mort", a-t-il expliqué. "Avec lui, j'ai perdu quelqu'un en qui j'avais vraiment confiance. Alors, j'ai mis le disque dans la glace."

Sykes a ajouté que son premier album depuis les années 2000, "Nuclear Cowboy", répondra aux attentes de ses fans. "Les gens qui aiment ce que j'ai fait sur l'album sur 1987 de WHITESNAKE et les deux disques studio de BLUE MURDER" seront ravis du nouveau matériel, a-t-il déclaré.

Le CD comporterait des apparitions des musiciens suivants:

* Josh Freese (WEEZER, A PERFECT CIRCLE, GUNS N' ROSES, DEVO): Drums
* Tony Franklin (THE FIRM): Bass
* Chris Chaney (JANE'S ADDICTION): Bass
* Jamie Muhoberac (THE ALL-AMERICAN REJECTS, FLEETWOOD MAC, THE ROLLING STONES): Keyboards

Le travail le plus connu de John a été lorsqu'il a rejoint WHITESNAKE et a co-écrit le septième album studio du groupe, sorti en 1987. Il a produit les hits "Is This Love", avec le hit n ° 1 "Here I Go Again ". L’album s'est vendu à plus de huit millions d’exemplaires aux États-Unis seulement.

Sykes a annoncé son départ de THIN LIZZY en juillet 2009, expliquant que "je pense qu'il est temps de recommencer à jouer de ma propre musique".









Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]
« Réponse #3 le: Ven 25 Jan 19 10:00:09 »
Le loup sort enfin du bois pour accorder une interview où il évoque son année  2019 : nouvel album cet été, tournée, line-up et 'sa'' page facebook

Si tu piges pas l'anglais, tu fais comme moi, t'attends de devenir un bon élève !  :laugh:

Ce que j'en ai compris :
il a du mal avec les nouvelles technologies :

ce n'est pas lui qui tient la page facebook ''JS official'' mais un imposteur (dixit).
Selon mes recherches, il y a 2 pages fb : JS et JS The Legend ! la premiere se fait passer pour l'officielle avec un lien sur le site web du maestro ! la seconde est tenue par une jeune femme qui rappelle régulièrement qu'elle n'est pas JS

Pour vérifier, allez - y y taper ''Coverdale'' dans les commentaires  :laugh: :laugh: et vous verrez bien s'il s'énerve  :smile: :smile:
Blague à part, perso, je trouve plutôt sympa qu'un fan entretienne la légende, alors que la légende elle-même roupille depuis 2 décades.
Ceci dit, il existe des lois et il serait je pense facile au vrai de récupérer le nom via un procédé juridique !?

John reste toutefois en contact avec le public japonais (le meilleur public du monde selon lui) (pinaise tu commences mal John ! :laugh: Pour ta pénitence, tu nous joueras ''Cold Sweat'' et ''The Sun Goes Down'')

IL remercie aussi tous les fans du monde qui ont été patients ! (Depuis son dernier album en 2004, des milliers de fans seraient décédés ! c'est fou comme certains sont impatients  :laugh:)

Sa non maitrise des technologies l'a amené à enregistrer selon les méthodes de la vieille école et cela lui a pris de longs mois. Mais l'album devrait enfin sortir cet été. Il espere qu'une tournée suivra. Le journaliste australien le supplie de venir en Australie (de quoi je me mêle  :laugh: est ce que je demande moa à ce que les artistes tournent dans le Soud Ouaiste !  :laugh:)

j'ai eu 12/20 à l'examen d' anglais il y a 30 ans, pas sûr que la prof soit ravie de ma traduction  :laugh:
donc pour te faire ton propre avis, voici la video de l itw :


Source John Sykes, the Legend facebook :
Citer
John McNammara at Jason Video Music Tokyo interviewed John Sykes in the Gibson booth at NAMM.
John briefly shared what his plans are for 2019 (new album and kick off tour early summer 😀), and some thoughts on the fake JS personal profile I was warning you about a few weeks back.
.
Tygers of Pan Tang, Thin Lizzy, Whitesnake, Blue Murder, Sykes, Golden Robot Records


« Modifié: Ven 25 Jan 19 12:01:10 par MetalDen »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]
« Réponse #4 le: Ven 25 Jan 19 22:26:22 »


Lors de cette première interview depuis plusieurs années (voir aussi ci-dessus), le guitariste John Sykes a été interrogé sur les rumeurs persistantes de réunion du  super-groupe BLUE MURDER. Le groupe était formé par Sykes et comprenait le bassiste Tony Franklin et le batteur Carmine Appice.

"Je ne suis pas sûr que nous allons faire une réunion", a déclaré Sykes à Jason McNamara jeudi (23 janvier) lors de l'émission du NAMM de cette année à Anaheim, en Californie (voir la vidéo ci-dessous). "Mais j'ai joué avec Tony. Récemment, nous avons joué avec mon nouveau batteur Fred Boswell Jr. Nous avons donc commencé à jouer. Et on va partir en tournée, ce i sera au début de l'été, je suis impatient de jouer certains morceaux de BLUE MURDER, de WHITESNAKE,  les nouveaux morceaux du nouvel album. Juste des vieux et des nouveaux morceaux mélangés. Il y en aura donc beaucoup Nous avons eu beaucoup de plaisir à les jouer. "

Sykes a également confirmé qu'il sortirait son premier album en près de deux décennies plus tard cette année via Golden Robot Records. "J'ai signé avec eux il y a environ six mois", a-t-il déclaré. "Nous sortons l'album au début de l'été. Je suis donc impatient de le sortir. L'album est terminé depuis un moment, mais j'ai hâte de le sortir. Je sais que les fans attendent depuis longtemps. En passant, et j'adore mes fans. Merci beaucoup de me soutenir et de rester avec moi. J'ai hâte de sortir et de prendre la route et de sortir ce nouvel album. "

Le disque non encore titré (son titre précédemment annoncé de "Sy-Ops" a apparemment été abandonné) devrait inclure des titres tels que "Dawning of A Brand New Day", "Believe In Yourself", "My Guitar". et "Out Alive".

Franklin a récemment dit à Rock Titan qu'une réunion avec BLUE MURDER "ne se produira probablement pas", en partie à cause des problèmes de santé d'Appice. "Nous avons presque failli le faire", a-t-il déclaré. "Nous allions en parler l'année dernière, puis Carmine, malheureusement, avait de gros problèmes de santé. Nous l'avons presque perdu, mais il va bien maintenant. Je veux dire, il est de retour pour des concerts et des tournées et tout. Il ne veut donc plus voyager à l’étranger, ni en Europe, car ils n’ont pas pu l’aider, et c’était touchant. Il a encore beaucoup de travail à faire - il tourne avec THE RASCALS, il fait ses trucs VANILLA FUDGE, son truc "Drum Wars". Nous avons donc constitué un nouveau groupe . "

Franklin a déclaré que son nouveau groupe avec Sykes n'avait pas encore de nom. "C'est peut-être juste sous le nom de John", expliqua-t-il. "Je ne sais pas."

Lorsque Sykes est parti de WHITESNAKE, l’ancien TYGERS OF PAN TANG et THIN LIZZY a décidé de créer un groupe similaire de hard rock bluesy. Ils ont sorti deux albums studio et un album live avant de se séparer en 1994. Le regretté Ray Gillen, surtout connu pour avoir chanté pour BLACK SABBATH et BADLANDS, a chanté pour une première version de BLUE MURDER, et le groupe aurait enregistré des démos avec lui. Il n'apparaît sur aucun des albums du groupe.

Le premier album éponyme de BLUE MURDER (1989) comprenait Sykes, Franklin, Appice et le clavieriste Nik Green.  "Nothin 'But Trouble", est arrivé en 1993.



« Modifié: Ven 25 Jan 19 22:59:23 par MetalDen »

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]
« Réponse #5 le: Mar 29 Jan 19 09:07:34 »
Pour ceux qui sont sceptiques sur son retour, John Sykes est bien vivant et présent à son intronisation au Hall Heavy Metal History, contrairement à celui qu'il déclare ici être une de ses références et qu'il cite en premier : Ritchie Blackmore ! ... mais aussi Gary Moore ...

https://www.facebook.com/themetalvoice/videos/542129569633582/UzpfSTE0OTUxMTM3MjQzMTE2OToyOTI3MDQxMTQ3Nzg1NjA/
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]
« Réponse #6 le: Dim 03 Mar 19 18:30:13 »



Le légendaire guitariste anglais John Sykes (TYGERS OF PAN TANG, THIN LIZZY, WHITESNAKE, BLUE MURDER, SYKES) sortira son premier album en 19 ans cette année via Golden Robot Records (détails dans les news). Le disque non encore titré (son titre précédemment annoncé de "Sy-Ops" a apparemment été abandonné) devrait inclure des titres tels que "Dawning of A Brand New Day", "Believe In Yourself", "My Guitar". et "Out Alive".

Parlant à Reality Check TV lors de l'événement "Hall Of Heavy Metal History" à Anaheim en Californie en janvier dernier, Sykes a déclaré à propos de son nouvel album tant attendu (voir la vidéo ci-dessous): "Ils parlent d'une sortie au début de l'été, alors  j'ai hâte de reprendre la route et de jouer à nouveau. Je suis un peu resté dans la clandestinité, depuis un moment. Je ne sais pas, mec. Parfois, je m'en vais et je ferme tout. Mais je suis pris de démangeaisons, j’ai eu la démangeaison de revenir jouer, alors j’attends cela avec impatience. "

Interrogé sur la direction musicale de son nouvel album, Sykes a déclaré: "C'est un peu un melange de l'ancien et du nouveau. Mais je pense que cela fera plaisir à beaucoup de gens de l'entendre.  C'est un bon album solide. Ce n'est pas juste quelques chansons et du remplissage. "

Sykes a également parlé de ce que ça avait été  que de rejoindre THIN LIZZY en 1982 à l'âge de 23 ans, occupant ainsi la place laissée par l'ancien guitariste Snowy White. Il a participé à l'enregistrement du dernier album studio du groupe, "Thunder And Lightning", réputé par de nombreux historiens de la musique pour contenir certaines des meilleures compositions de Phil Lynott depuis des années.

"Ce fut un véritable honneur et un privilège d'être choisi par Phil Lynott pour jouer dans THIN LIZZY", a déclaré John. "Phil est une légende et juste le fait qu'il m'ait choisi comme jeune pour jouer de la guitare dans ce groupe. Il aurait pu avoir n'importe qui."

Selon Sykes, avoir eu la chance de collaborer avec Lynott a été une expérience époustouflante. "C'était un de mes grands héros avant que je ne le rencontre", a déclaré John. "Juste être avec lui et travailler en studio avec lui et l'observer ainsi  la manière avec laquelle il travaillait me faisaient vraiment plaisir. J'aimais vraiment le gars. J'ai vécu chez lui pendant un bon bout de temps  Nous avons passé beaucoup de temps avec Phil. Il a été un mentor pour moi et il a veillé sur moi et nous avons passé de très bons moments ensemble. Il sera toujours dans mon cœur. "

Le groupe de Sykes pour sa prochaine tournée devrait inclure son ancien membre du groupe BLUE MURDER, Tony Franklin (basse) et Fred Boswell Jr. (batterie), tous deux photographiés avec John ci-dessous.

Le travail le plus connu de John a été lorsqu'il a rejoint WHITESNAKE et a co-écrit le septième album studio du groupe, sorti en 1987.

Sykes a annoncé son départ de THIN LIZZY en juillet 2009, expliquant: "Je pense qu'il est temps de recommencer à jouer ma propre musique".













« Modifié: Dim 03 Mar 19 18:31:55 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]
« Réponse #7 le: Lun 18 Nov 19 13:31:17 »



Le légendaire guitariste anglais John Sykes (TYGERS OF PAN TANG, THIN LIZZY, WHITESNAKE, BLUE MURDER, SYKES) devait sortir son premier album en 19 ans cette année via Golden Robot Records (détails dans les news). Le disque non encore titré (son titre précédemment annoncé de "Sy-Ops" a apparemment été abandonné) devrait inclure des titres tels que "Dawning of A Brand New Day", "Believe In Yourself", "My Guitar". et "Out Alive".

Patatras Dykes s'est séparé de Golden Robot Records sans avoir publié un seul enregistrement par le biais du label.

Le partenariat de Sykes avec la société australienne a été annoncé pour la première fois en janvier. À l'époque, John avait promis que son premier album depuis 19 ans arriverait avant la fin de 2019. Cependant, les choses se sont apparemment détériorées peu après la signature du contrat, Sykes accusant désormais le label de faire "peu de tentative de faire avancer les choses malgré nos meilleurs efforts et patience. "

Samedi 16 novembre, John a publié la déclaration suivante sur son site web officiel:

"Chers fans, nous regrettons d’annoncer que notre partenariat avec Golden Robot Records a pris fin.

"Malheureusement, après la signature, Golden Robot Records n'a pas respecté les accords contractuels et peu de tentatives ont été entreprises pour faire avancer les choses, malgré tous nos efforts et notre patience. Lorsque les contrats écrits redeviennent des promesses verbales non tenues, l'intégrité de l'entreprise disparaît. Nous ne pouvons tout simplement pas travailler avec eux.

"Nous voulons que les fans comprennent que nous sommes pleinement conscients de la frustration que cela va causer. Nous pensons maintenant que la meilleure chose à faire est de publier l'album sous notre propre contrôle."


Parlant à Reality Check TV lors de l'événement "Hall Of Heavy Metal History" à Anaheim en Californie en janvier dernier, Sykes a déclaré à propos de son nouvel album tant attendu (voir la vidéo ci-dessous): "Ils parlent d'une sortie au début de l'été, alors  j'ai hâte de reprendre la route et de jouer à nouveau. Je suis un peu resté dans la clandestinité, depuis un moment. Je ne sais pas, mec. Parfois, je m'en vais et je ferme tout. Mais je suis pris de démangeaisons, j’ai eu la démangeaison de revenir jouer, alors j’attends cela avec impatience. "

Interrogé sur la direction musicale de son nouvel album, Sykes a déclaré: "C'est un peu un melange de l'ancien et du nouveau. Mais je pense que cela fera plaisir à beaucoup de gens de l'entendre.  C'est un bon album solide. Ce n'est pas juste quelques chansons et du remplissage. "

Sykes a également parlé de ce que ça avait été  que de rejoindre THIN LIZZY en 1982 à l'âge de 23 ans, occupant ainsi la place laissée par l'ancien guitariste Snowy White. Il a participé à l'enregistrement du dernier album studio du groupe, "Thunder And Lightning", réputé par de nombreux historiens de la musique pour contenir certaines des meilleures compositions de Phil Lynott depuis des années.

"Ce fut un véritable honneur et un privilège d'être choisi par Phil Lynott pour jouer dans THIN LIZZY", a déclaré John. "Phil est une légende et juste le fait qu'il m'ait choisi comme jeune pour jouer de la guitare dans ce groupe. Il aurait pu avoir n'importe qui."

Selon Sykes, avoir eu la chance de collaborer avec Lynott a été une expérience époustouflante. "C'était un de mes grands héros avant que je ne le rencontre", a déclaré John. "Juste être avec lui et travailler en studio avec lui et l'observer ainsi  la manière avec laquelle il travaillait me faisaient vraiment plaisir. J'aimais vraiment le gars. J'ai vécu chez lui pendant un bon bout de temps  Nous avons passé beaucoup de temps avec Phil. Il a été un mentor pour moi et il a veillé sur moi et nous avons passé de très bons moments ensemble. Il sera toujours dans mon cœur. "

Le groupe de Sykes pour sa prochaine tournée devrait inclure son ancien membre du groupe BLUE MURDER, Tony Franklin (basse) et Fred Boswell Jr. (batterie), tous deux photographiés avec John ci-dessous.

Le travail le plus connu de John a été lorsqu'il a rejoint WHITESNAKE et a co-écrit le septième album studio du groupe, sorti en 1987.

Sykes a annoncé son départ de THIN LIZZY en juillet 2009, expliquant: "Je pense qu'il est temps de recommencer à jouer ma propre musique".












Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOHN SYKES [ex WHITESNAKE, Blue Murder, THIN LIZZY]
« Réponse #8 le: Lun 04 Jan 21 00:18:25 »



Le légendaire guitariste anglais John Sykes (TYGERS OF PAN TANG, THIN LIZZY, WHITESNAKE, BLUE MURDER, SYKES) a publié le clip officiel d'une nouvelle chanson intitulée "Dawning Of A Brand New Day". Le morceau, qui a été enregistré il y a au moins quatre ans, devrait apparaître sur le nouvel album solo tant attendu de Sykes, "Sy-Ops", provisoirement attendu plus tard cette année.

La vidéo «Dawning Of A Brand New Day» a été produite par Parker Thibault, avec des images supplémentaires  de Natasha Gregory et James Sykes.

L'année dernière, Sykes s'est séparé de Golden Robot Records sans sortir un seul disque via le label.

Le partenariat de Sykes avec la société australienne a été annoncé pour la première fois en janvier 2019. À l'époque, John avait promis que son premier album en deux décennies arriverait avant la fin de 2019. Cependant, les choses se sont apparemment dégradées peu de temps après la signature, Sykes accusant plus tard le label de «faire peu d'efforts pour faire avancer les choses malgré nos meilleurs efforts et notre patience».

"Sy-Ops" devrait inclure d'autres morceaux tels que "Believe In Yourself", "My Guitar" et "Out Alive".

S'adressant à Reality Check TV lors de l'événement Hall Of Heavy Metal History de janvier 2019 à Anaheim, en Californie, Sykes a déclaré à propos de son absence de la scène rock: «J'ai hâte de reprendre la route et de jouer à nouveau."

Interrogé sur la direction musicale de son nouvel album, Sykes a déclaré: "Il a en quelque sorte des saveurs d'ancien et de nouveau. Mais je pense que ça plaira à beaucoup de gens . Je pense que ça en touchera pas mal.  C'est un bon et solide album - ce n'est pas seulement quelques morceaux et du remplissage. "

Le groupe de Sykes pour sa prochaine tournée devrait inclure son ancien coéquipier de BLUE MURDER, Tony Franklin (basse) et Fred Boswell Jr. (batterie), tous deux représentés avec John ci-dessous.

Le travail le plus connu de John a été lorsqu'il a rejoint WHITESNAKE et a co-écrit le septième album studio éponyme du groupe, sorti en 1987. Il a produit un grand succès avec la ballade "Is This Love", avec le hit n ° 1 "Here I go again ". L'album a été un succès majeur, se vendant finalement à plus de huit millions d'exemplaires aux États-Unis seulement.

Sykes a annoncé son départ de THIN LIZZY en juillet 2009, expliquant que "je sens qu'il est temps de recommencer à jouer ma propre musique".