Nouvelles:

Auteur Sujet: SCORPIONS  (Lu 153295 fois)

Hors ligne MetalDen

• Administrator
  • Hero
    • rockmeeting
Re : SCORPIONS
« Réponse #480 le: Dim 13 Déc 20 21:16:35 »

Dans une nouvelle interview avec Melodic, relayée par Blabbermouth, le chanteur des SCORPIONS Klaus Meine a été interrogé sur la façon dont il gardait sa voix en forme après toutes ces années.

Il a répondu (audio ci-dessous): "Quand nous sommes sur la route, je fais mes exercices. Et aussi, en ce moment, étant en studio et chantant tous les deux jours, en enregistrant [ le nouvel album de SCORPIONS , je fais mes exercices vocaux. Et jusqu'à présent, cela m'a très bien aidé à traverser cette période de pandémie. Nous avons passé beaucoup de temps cette année à écrire et à travailler sur de nouvelles chansons en studio.

"Quand nous avons pris la décision de faire un nouvel album, c'est un tel défi après toutes ces années - à bien des égards", a-t-il expliqué. "La voix - comment vous maintenez votre voix à ce niveau; c'est un défi pour l'écriture de chansons; et pour tout le processus. Et jusqu'à présent, je dois dire que je suis très heureux surtout que ma voix, qui est là quand j'en ai besoin, comme l'autre jour en studio, quand il s'agit d'une chanson avec ces voix aigües, et vous voulez monter comme si vous y arriviez très facilement; c'est ce que vous essayez de faire. Et quand cela fonctionne bien, je rentre à la maison tous les soirs en disant: "Ouais. Quelle belle journée." Je me suis tellement amusé à chanter une nouvelle chanson, à enregistrer une nouvelle chanson et à savoir que ma voix était là. Je veux dire, nous vieillissons tous, mais on dirait qu'en ce moment, ma voix est toujours au bon endroit, et ça me fait vraiment du bien.

"Mais c'est tout un défi après toutes ces années", a-t-il admis. "Et  une fois que vous avez pris une décision, et nous avons pris la décision de faire un nouvel album l'année dernière - début 2019, alors vous voulez le faire correctement. Donc, d'une certaine manière, nous étions chanceux que nous ayons prévu d'entrer en studio en 2020. A part une résidence à Las Vegas en juillet, il n'y avait pas d'autres concerts prévus pour 2020, car on s'est dit, si on voulait faire un disque, après toutes ces années de tournées comme des fous partout dans le monde, nous devons prendre un peu de temps et aller en studio et faire un nouvel album en 2020. De cette façon, nous avons eu de la chance.

"Je vous le dis, dans ces moments étranges que nous traversons tous, c'est un tel privilège quand vous pouvez travailler, quand vous pouvez plonger profondément dans votre propre créativité et trouver, espérons-le, quelque chose de brillant", a ajouté Meine en riant. "On ne sait jamais. Mais ça fait vraiment du bien. Et nous avons commencé à écrire l'année dernière, et nous nous sommes arrêtés vers juin de l'année dernière quand nous avons choisi une tournée ... Nous savions que c'était maintenant le moment d'écrire de nouvelles chansons et de faire un nouvel album et puis j'espère reprendre la route avec une nouvelle production et une nouvelle setlist. C'était donc un bon plan. "

Meine a déclaré au Phoenix New Times dans une interview en 2017 que le processus de vieillissement avait forcé les SCORPIONS à réduire leurs activités de tournée - ils ne jouent plus trois concerts d'affilée ou n'essaient même pas d'interpréter certaines des chansons précédentes dans la tonalité originale. Il a dit: "Quand vous écoutez des chansons de 'Blackout', comme 'No One Like You', [ou] 'Big City Nights', il est physiquement impossible [maintenant] de faire ces chansons dans les tons d'origine. Vous voulez jouer ces chansons, mais vous voulez survivre à 100 concerts par an. Donc, certaines des chansons  nous les jouons dans des tons différents, mais l'énergie est toujours là. Vous êtes toujours au sommet de votre voix. Même maintenant, vous devez aller à la limite, mais peut-être que la limite a bougé un peu. "

SCORPIONS est récemment entré aux studios Peppermint Park à Hanovre, en Allemagne, pour commencer à enregistrer le prochain album studio. Provisoirement prévu en 2021, le disque marquera la première sortie des légendes du hard rock allemand depuis 2017 et  "Born To Touch Your Feelings - Best Of Rock Ballads", qui était une anthologie .

SCORPIONS avait initialement l'intention d'enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, dont les crédits précédents incluent SLIPKNOT et METALLICA. Cependant, en raison de la pandémie, la plupart du travail jusqu'à présent a été effectué à distance, avec la participation de Fidelman via Zoom.

Meine a récemment déclaré à Talking Metal que le but de l'utilisation de Fidelman pour produire le nouvel album était d'apporter "l'ancienne ambiance d'albums comme" Blackout "," Love At First Sting "ou même" Lovedrive ". Nous essayons de nous concentrer sur ces albums et cette attitude », dit-il. "Si nous y arrivons, qui sait - ça viendra tellement d'années plus tard. Mais c'est l'esprit et c'est toute l'ambiance autour de cet album. Cette fois, l'accent est mis sur les chansons les plus difficiles."

Selon Meine, le nouvel album de SCORPIONS ne comportera «aucun compositeur extérieur», contrairement à «Return To Forever» de 2015, qui a été largement co-écrit par les producteurs de l'album, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen.

Fidelman a commencé sa carrière en tant que guitariste et auteur-compositeur pour RHINO BUCKET avant de se lancer en tant que producteur, ingénieur et mixeur, trouvant un mentor précoce en Rick Rubin.

[/color]
« Modifié: Dim 13 Déc 20 21:36:06 par MetalDen »