Nouvelles:

Auteur Sujet: Q5 (QFive)  (Lu 2815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Q5 (QFive)
« le: Sam 07 Mai 16 10:29:03 »
Q5 a été formé en 1983 par des membres de deux groupes de Seattle   : le chanteur Jonathan K et le guitariste (célèbre inventeur de la   guitare tremolo) Floyd Rose de THE C.O.R.E. et Rick Pierce (guitare), Evan Sheeley (basse) et Gary Thompson (batterie) de TKO.
Q5 a publié son premier album, "Steel The Light", en 1984, recevant des critiques élogieuses. Le succès de "Steel The Light" les a amené  à signer par la suite avec Polygram / Squawk pour leur album de 1985 "When The Cracks Mirror", mais en raison de différences personnelles, le groupe est dissous peu après.

En 1991, Jonathan K et Rick Pierce ont commencé un nouveau projet appelé NIGHTSHADE avec le batteur Jeffrey McCormack et le bassiste Anthony Magnelli et sortent leur premier album, "Dead Of Night". Cet album a été partiellement constitué de titres qui devaient être le troisième album de Q5. En 2009, lorsque NIGHTSHADE a été prévu pour le Festival Headbangers en Allemagne, avec Evan Sheeley à la basse, les promoteurs ont demandé s'ils pouvaient jouer une deuxième série en tant que Q5. La réponse des fans a été énorme, pour dire le moins!

En 2014, Q5 a été invité à jouer au Sweden Rock Festival, qui devait être "one-off", mais à la fin de la performance, il était évident que ce ne fut pas une fin, mais simplement un début. À son retour à Seattle, le groupe a embauché le batteur Jeffrey McCormack (anciennement de HEIR APPARENT, FIFTH ANGE) , et le  virtuose de la guitare Dennis Turner pour compléter le line-up.

Le 3eme album New World Order sortira chez Frontiers le 8 juillet, la vidéo bande annonce ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=1KNnAWDvmAI#ws



« Modifié: Sam 07 Mai 16 10:33:58 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : Q5 (QFive)
« Réponse #1 le: Dim 08 Mai 16 12:00:46 »
quel bon album ce steel  the light , le second est un peu plus ' f m ' , mais excellent aussi
a noter que floyd rose est connu pour son perfectionnement des vibratos sur les guitares
long live r'n'r

Hors ligne youyou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Q5 (QFive)
« Réponse #2 le: Lun 09 Mai 16 18:57:52 »
Alors là, si il y avait bien un groupe que je ne pensais jamais revoir sortir un nouvel album un jour, c'est bien Q5 ! J'avais complétement craqué sur "Steel The Light" et d'ailleurs c'est un de mes albums de chevet. Alors vous pensez bien que c'est un très bonne nouvelle !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Q5 (QFive)
« Réponse #3 le: Jeu 19 Mai 16 18:53:20 »
Alors là, si il y avait bien un groupe que je ne pensais jamais revoir sortir un nouvel album un jour, c'est bien Q5 ! J'avais complétement craqué sur "Steel The Light" et d'ailleurs c'est un de mes albums de chevet. Alors vous pensez bien que c'est un très bonne nouvelle !!!

Carrément !  :beer: 

Donc en rappel le 3eme album New World Order sortira le 8 juillet, voici un titre complet, The Right Way, dans ce video clip officiel  :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=fm9dBTuQ0fg#ws

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Q5 (QFive)
« Réponse #4 le: Ven 20 Mai 16 21:58:22 »
pas mal cet extrait!

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Q5 (QFive)
« Réponse #5 le: Sam 21 Mai 16 08:45:01 »
Sans moi. Aucun interêt, basique et rien à voir avec le Q5 inventif de mes souvenirs. :'(

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Q5 (QFive)
« Réponse #6 le: Mer 01 Juin 16 18:46:20 »

Les avis sont partagés ! En voici un peu plus, le titre Halfway To Hell, en rappel le 3eme album New World Order sortira le 8 juillet :

http://www.youtube.com/watch?v=IKKRJI3pV5w#ws

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Q5 (QFive)
« Réponse #7 le: Ven 03 Juin 16 18:38:06 »
« Modifié: Ven 03 Juin 16 18:42:24 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Q5 (QFive)
« Réponse #8 le: Mar 28 Juin 16 19:01:43 »

En voici encore un peu plus, le titre A Prisoner Of Mind, en rappel le 3eme album New World Order sortira le 8 juillet :

http://www.youtube.com/watch?v=Khogz6bSuJY#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Q5 (QFive)
« Réponse #9 le: Lun 01 Mai 17 14:58:12 »

Leur 3eme album New World Order est sorti le 8 juillet dernier.

Par ailleurs le groupe etait au festival Keep It True XX en Allemagne ce 28 avril, deux videos :

http://www.youtube.com/watch?v=2W1pbXeTTF0#ws

http://www.youtube.com/watch?v=_Erk1QFXO_U#ws


Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Q5 (QFive)
« Réponse #10 le: Dim 07 Mai 17 22:52:13 »
Sans moi. Aucun interêt, basique et rien à voir avec le Q5 inventif de mes souvenirs. :'(

bon résumé, je pense que c'est la sensation que j'ai eu , je sais pas comment Serafino Perugino de Frontiers ait pu se contenter de ça surtout que le groupe avait réalisé un grandiose "when the mirror cracks" en 1986 totalement FM et en adéquation avec le style de Frontiers.
Grosse déception aussi , difficile à reconnaitre le groupe des 2 premiers albums.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Q5 (QFive)
« Réponse #11 le: Dim 07 Mai 17 22:54:45 »

a noter que floyd rose est connu pour son perfectionnement des vibratos sur les guitares

Exact Nours', ça aurait du être une sacré carte de visite pour Q5 justement et malheureusement ça ne l'a pas été, ils ont du se faire une réputation par eux-même sans cette aide  ; par contre il est pas sur le dernier album en date.