Nouvelles:

Auteur Sujet: Guitaristes - spécial "la pédale" !!!!  (Lu 2898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Guitaristes - spécial "la pédale" !!!!
« le: Sam 12 Mar 11 13:34:26 »
Spécial guitaristes et amateurs de guitares, l'histoire de la pédale :  Eddie Van Halen, Jerry Cantrell, Slash, Buddy Guy, Kirk Hammett et Zakk Wylde sont parmi les musiciens qui sont dans "Cry Baby: The Pedal That Rocks The World", un documentaire définitif qui raconte l'histoire de la pédale d'effet, depuis son invention en 1966 et à travers son évolution jusqu'à nos jours. L'effet a été un ingrédient essentiel dans la création de grands classiques comme avec Jimi Hendrix et son "Voodoo Child (Slight Return)", avec Metallica et "Enter Sandman" et avec GUNS N 'ROSES et "Sweet Child O Mine". Le film  examine comment l'ingénieur Brad Plunkett a découvert et développé le son légendaire wah wah et comment les artistes l'ont utilisé pour s'exprimer tout au long de son évolution. Des icônes tels que Buddy Guy, Eddie Van Halen, Kirk Hammett, Slash, et Zakk Wylde parlent de la façon dont la wah est devenue une partie de leur signature, tandis que les journalistes rock de Rolling Stone, Ben Fong-Torres et Guitar Player's  : Art Thompson explorent sa signification culturelle.

Découvrez comment un simple effet devenu l'un des outils les plus importants d'expression pour les guitaristes.

Cry Baby: The Pedal That Rocks The World from Joey Tosi on Vimeo.


« Modifié: Sam 12 Mar 11 13:36:21 par MetalDen »

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Guitaristes - spécial "la pédale" !!!!
« Réponse #1 le: Sam 12 Mar 11 13:48:51 »
Spécial guitaristes et amateurs de guitares, l'histoire de la pédale :  Slash, Kirk Hammett et Zakk Wylde
Les dieux de la cry Baby avec un plus pour Slash  :love:

Hors ligne Wolfen

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 208
  • On est jamais mieux servi que par soit meme!
    • Voir le profil
Re : Guitaristes - spécial "la pédale" !!!!
« Réponse #2 le: Lun 14 Mar 11 19:07:36 »
J'en avais une mais je l'ai revendu.
Suis pas un fana de la cry.
J'ai déjà tout dans mon Line6.
Me suis mis au talk box et balaise mais le son est d'enfer!
HARD ROCK FOREVER!