Nouvelles:

Auteur Sujet: HELLFEST 2018  (Lu 26422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : HELLFEST 2018
« Réponse #30 le: Lun 18 Déc 17 10:19:06 »
perso j avais utiliser le terme de Disney ! mais ce n etait absolument pas pejoratif dans mon esprit, bien au contraire
du coup, je regrette d avoir utiliser ce terme vu comment il est interprété par la majorité, parce que c est l inverse total de ma pensée   :(

franchement, c etait un compliment !
et j avoue que je ne comprends pas cette interpretation pejorative !?
si qlq1 pouvait m expliquer ? merci
la décoration ? le look des festivaliers ? ...

Disney a crée un concept, un univers propre à lui ! et il a bien mis en pratique ce concept : le côté féerique pour les enfants ! qu est ce qui est negatif à ça ?
le HF n est il pas féerique pour les metalleux ?
sa déco, son organisation : tout est impeccable

si, apres certains, lui reprochent que des gens viennent déguisées en gay pride ou en marvel fans, en quoi le HF est il responsable ? doit il interdire ce genre de costume ?
un gars déguisé en Dark Vador, incarnant la force du mal, satanique, est il hors sujet au HF ?
l'autre qui vient avec son tshirt ''je suce donc je suis" est il hors sujet quand un Steel Panther vient avec des filles aux seins nus ?

si c est à cause de la roue, franchement faut pas exagérer : le cadre est si beau, et si travaillé, que la roue s impose d elle même pour pouvoir apprécier le boulot fait et cette vue ... meme si je n y suis pas monté, je comprends tout à fait sa présence
idem pour la tyrolienne qui me semble etre le dérivé d un stage diving

bref, meme si je n aime pas tout au HF, quoique,  je ne comprends pas cette interprétation negative de la comparaison avec Disney, qu on a tous regardé gamins

ps : quant à Boutin, laissons cette monarque là où elle est, elle serait capable d accepter l invitation juste pour faire du buzz : le peuple l a assez nourri et enrichi toute sa vie pour qu elle continue pendant sa retraite, surtout qu elle ne paierait pas l entrée ni les repas
parce que pour une catholique pratiquante, elle a véhiculé davantage la haine que le pardon et l amour des autres
je veux bien qu on soit ouvert, fun, miséricordieux, etc ... mais ne perdons pas non plus notre âme
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2018
« Réponse #31 le: Lun 18 Déc 17 11:47:59 »

franchement, c etait un compliment !
et j avoue que je ne comprends pas cette interpretation pejorative !?
si qlq1 pouvait m expliquer ? merci
Ewen pourra préciser si c'était positif ou négatif pour lui, c'est le dernier a avoir exhumé ce terme ici mais sans préciser. Dans les réseaux sociaux, ceux qui utilisent ce terme négativement, c'est notamment les nostalgiques du Hellfest des débuts, qui était 100 % extrême et sans fioriture, alors que maintenant c'est devenu tout public metal, avec les papys de DP par exemple a l'affiche, plus l'aspect déco qu'ils assimilent à un cirque, et le terme Disney c'est pas pour l'aspect rêve, mais aussi pour l'aspect dollar typiquement américain ... C'est l’éternel pb de ceux qui voudraient que le métal reste underground, pour une "élite" dans laquelle ils se rangent, et puis le metal plus grand public, avec un gros budget, etc ...
Bon moi j'ai aucun pb avec ça, j'ai aimé Disney, j'adore le Hellfest, après, c'est bien que les détracteurs s'expriment, mais il faut bien qu'ils se disent que ce n'est pas eux qui vont nous en dégouter  :exclaim: :laugh: Et pour eux il y a toujours des festivals root qui devraient les satisfaire ....   :fleche: :idea:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2018
« Réponse #32 le: Lun 18 Déc 17 14:18:47 »
Ca n'a rien à voir avec Disney. Il faut au moins y aller pour le constater.
Evidemment le hellfest a des facettes plus distrayantes mais c'est aussi du confort pour tous.
J'en veux pour preuve ma compagne pas du tout métalleuse à la base.
Grace au Hellfest, elle a découvert le monde du métal avec des gens surtout passionnés par la musique. Elle me suit maintenant partout dans les concerts et écoute du hard rock.
Les grincheux n'ont qu'à rester devant les scènes si ils ne veulent pas du soit disant Disney. :lol:
« Modifié: Lun 18 Déc 17 18:26:10 par aorgod »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2018
« Réponse #33 le: Lun 18 Déc 17 16:23:59 »
d'accord avec toi franck sur boutin, ce n"etait qu'une bout'in'de , c gens la n"apportent pas grand chose c vrai
quand a ' disney' c le le ressentie des dies hards et celui de ceux qui n'y ont pas mis les pieds.
 pour moi c un pelerinage, dans le sens noble du terme.
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2018
« Réponse #34 le: Mer 20 Déc 17 21:38:58 »
Oh, j'aime bien balancer quelques petites phrases choc, histoire de réveiller le dinosaure RockMeeting :laugh: :laugh: Au moins, ça vous a réveillé toutes et tous :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2018
« Réponse #35 le: Jeu 21 Déc 17 13:43:11 »
c'est notamment les nostalgiques du Hellfest des débuts, qui était 100 % extrême et sans fioriture, alors que maintenant c'est devenu tout public metal,

C'est ce que je reprocherai à ce festival , ses affiches ;
ça reste encore beaucoup trop moderne dans les styles, parce que si on enlève les noms imprimés en gros sur l'affiche, il reste quoi  :question:
au moins 200 groupes écrits en petit qui sont que de l'extreme machin ;
et je pense que ce sont pendant que ces groupes "'imprimés en petit sur la fiche" qui jouent que vous allez vous balader sur le site ou vous restaurer.
Ce festival a l'air super mais j'aime pas du tout leurs affiches, on dirait que le hard a commencé en l'an 2000 quand on voit les styles déployés.
« Modifié: Jeu 21 Déc 17 13:52:51 par Seb.Roxx »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2018
« Réponse #36 le: Jeu 21 Déc 17 13:54:57 »
c'est notamment les nostalgiques du Hellfest des débuts, qui était 100 % extrême et sans fioriture, alors que maintenant c'est devenu tout public metal,

C'est ce que je reprocherai à ce festival , ses affiches ;
ça reste encore beaucoup trop moderne dans les styles, parce que si on enlève les noms imprimés en gros sur l'affiche, il reste quoi   :question:
au moins 200 groupes écrits en petit qui sont que de l'extreme machin et compagnie  ;
et je pense que ce sont pendant que ces groupes "'imprimés en petit sur la fiche" qui jouent que vous allez vous balader sur le site ou vous restaurer, ça démontrerait qu'il y a une partie de l'affiche inutile. non   :question:
Ce festival a l'air super mais j'aime pas du tout leurs affiches, on dirait que le hard a commencé en l'an 2000 quand on voit les styles déployés.

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Re : HELLFEST 2018
« Réponse #37 le: Jeu 21 Déc 17 16:09:18 »
C'est ce que je reprocherai à ce festival , ses affiches ;
ça reste encore beaucoup trop moderne dans les styles, parce que si on enlève les noms imprimés en gros sur l'affiche, il reste quoi   :question:
au moins 200 groupes écrits en petit qui sont que de l'extreme machin et compagnie  ;
et je pense que ce sont pendant que ces groupes "'imprimés en petit sur la fiche" qui jouent que vous allez vous balader sur le site ou vous restaurer, ça démontrerait qu'il y a une partie de l'affiche inutile. non   :question:
Ce festival a l'air super mais j'aime pas du tout leurs affiches, on dirait que le hard a commencé en l'an 2000 quand on voit les styles déployés.

je peux comprendre ton (votre) désinteret pour l affiche genérale : il y a peu de groupe aor ... et meme Europe joue plus dur  :lol:
ceci dit, il y a 6 scenes et plusieurs genres proposés
dire que l affiche ne presente que du son daté au plus tard de 2000 m interpelle  :question:
 
par exemple, une des 6 scenes nommée ''la Valley'' propose principalement des groupes de stoner, de psyché ou de classic rock - Magma y est passé recemment
certes ils peuvent sonner ''moderne'' mais ils font de la musique de vieux

apres c est sûr : le HF est à la base un festival d extreme metal qui a su evolué et complété son affiche
j admets qu il manque des groupes hard mélodique
mais Pretty maids tarja, within temptation, ... y ont joué, Jorn a annulé
carrement j aimerai bien y voir ds groupes comme FM, Eclipse, ...
mais sur 150 groupes, cela reste assez varié

sinon reste plus qu à importer le festival de Frontiers en France, ce n est pas faute de l avoir proposer au chef, mais Denis prefere aller bouffer des pizzas locales :lol:

ou le Raimes fest dont le genre colle mieux à RM

sinon à Pau, on reçoit des tributes band  :laugh: ... mais de classic rock  ::)

Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : HELLFEST 2018
« Réponse #38 le: Ven 22 Déc 17 18:20:55 »
C'est ce que je reprocherai à ce festival , ses affiches ;
ça reste encore beaucoup trop moderne dans les styles, parce que si on enlève les noms imprimés en gros sur l'affiche, il reste quoi   :question:
au moins 200 groupes écrits en petit qui sont que de l'extreme machin et compagnie  ;
et je pense que ce sont pendant que ces groupes "'imprimés en petit sur la fiche" qui jouent que vous allez vous balader sur le site ou vous restaurer, ça démontrerait qu'il y a une partie de l'affiche inutile. non   :question:
Ce festival a l'air super mais j'aime pas du tout leurs affiches, on dirait que le hard a commencé en l'an 2000 quand on voit les styles déployés.

Tous ces petits groupes que tu juges inutiles drainent du monde et tout est plein à chaque concert.
Je peux te dire que beaucoup ont une énergie et une qualité dignes d'une TA.
Et pourtant la musique dite extreme n'est pas ma tasse de thé mais en live et dans l'ambiance du festival ça déchire.
T'as qu'à venir juger par toi même camarade.  ;)

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : HELLFEST 2018
« Réponse #39 le: Ven 22 Déc 17 18:22:23 »
Oh, j'aime bien balancer quelques petites phrases choc, histoire de réveiller le dinosaure RockMeeting :laugh: :laugh: Au moins, ça vous a réveillé toutes et tous :laugh:

Et tu t'étonnes après de prendre des skuds dans la tronche !  :laugh: :laugh:  :beer:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : HELLFEST 2018
« Réponse #40 le: Ven 22 Déc 17 22:17:02 »
Tous ces petits groupes que tu juges inutiles drainent du monde et tout est plein à chaque concert.
Je peux te dire que beaucoup ont une énergie et une qualité dignes d'une TA.
Et pourtant la musique dite extreme n'est pas ma tasse de thé mais en live et dans l'ambiance du festival ça déchire.
T'as qu'à venir juger par toi même camarade.  ;)


(Au niveau de l'affiche ) Je pense que ce sont Megadeth etc qui amènent du monde, les noms en haut de l'affiche, pas ces groupes inconnus meme par les extrémistes ; on est pas dans l'indy-AOR là, où la qualité est au rendez-vous  , juste dans des groupes de bourinage d'ados ; et à mon avis ça coute pas cher de les avoir, ce qui doit créer une balance financière ; genre pour 1 Megadeth t'as 15 groupes de bourinage-metal d'ado, mais libre à toi d'entretenir ta crise de la 50aine (ou pas loin) hihi  :lol: :lol:
« Modifié: Ven 22 Déc 17 22:21:32 par Seb.Roxx »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : HELLFEST 2018
« Réponse #41 le: Ven 22 Déc 17 22:33:57 »
mais libre à toi d'entretenir ta crise de la 50aine (ou pas loin) hihi  :lol: :lol:

Moi au moins on me traite pas de ringard et de vieux con.  :laugh: :laugh:


Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : HELLFEST 2018
« Réponse #42 le: Ven 22 Déc 17 22:45:58 »
Moi au moins on me traite pas de ringard et de vieux con.  :laugh: :laugh:



ha ni moi , enfin je crois pas , et si c'était le cas je m'en tape  :love:
c'est quoi un ringuard en musique  :question:
un mec qui écoute de la musique du passé  :question:
ça me va amplement alors;
Quand au "vieux con", généralement celui qui te sort ça a des choses à se reprocher  :lol:, donc c'est cool aussi  :love:

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Re : Re : Re : HELLFEST 2018
« Réponse #43 le: Ven 22 Déc 17 23:25:53 »
(Au niveau de l'affiche ) Je pense que ce sont Megadeth etc qui amènent du monde, les noms en haut de l'affiche, pas ces groupes inconnus meme par les extrémistes ; on est pas dans l'indy-AOR là, où la qualité est au rendez-vous  , juste dans des groupes de bourinage d'ados ; et à mon avis ça coute pas cher de les avoir, ce qui doit créer une balance financière ; genre pour 1 Megadeth t'as 15 groupes de bourinage-metal d'ado, mais libre à toi d'entretenir ta crise de la 50aine (ou pas loin) hihi  :lol: :lol:

mouhahahahahaha c etait la grosse blague du jour  :lol:
le retour de la guéguerre fans d hard fm contre fans de trash metal des années 80  :twisted:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : HELLFEST 2018
« Réponse #44 le: Sam 23 Déc 17 21:31:55 »
mouhahahahahaha c etait la grosse blague du jour  :lol:
le retour de la guéguerre fans d hard fm contre fans de trash metal des années 80  :twisted:


Je suis fan de Thrash, quel rapport ?
Le Thrash est autant 80's que le hard FM, Je parle pas de Thrash