Nouvelles:

Auteur Sujet: FLOOR JANSEN [La chanteuse de NIGHTWISH en solo]  (Lu 2678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FLOOR JANSEN [La chanteuse de NIGHTWISH en solo]
« le: Dim 26 Jan 20 21:38:40 »


La chanteuse de NIGHTWISH Floor Jansen a débuté sa tournée solo aux Pays-Bas le 23 janvier au Doornroosje à Nimègue. Pendant le trek, elle interprète des chansons qu'elle avait initialement chantées lors de sa récente apparition dans l'émission de télé-réalité néerlandaise "Beste Zangers" ("Best Singers"), ainsi que des morceaux sélectionnés de sa carrière.

Ci-dessous quelques vidéos du concert de Nimègue.

Jansen a fait ses débuts en tant que frontwoman de NIGHTWISH le 1er octobre 2012 à Showbox Sodo à Seattle, Washington après le départ brutal de la chanteuse principale du groupe pendant cinq ans, Anette Olzon.

Jansen a officiellement rejoint NIGHTWISH en 2013 et a fait ses débuts avec le groupe sur l'album "Endless Forms Most Beautiful" de 2015.

L'année dernière, lorsque Jansen a annoncé sa participation à "Beste Zangers", elle a déclaré: "Ce spectacle est entièrement consacré à la musique et au chant . Sept chanteurs participent et nous chanterons la musique de l'autre , mais dans notre propre style.

"Je pense que c'est génial qu'ils m'aient demandé, en tant que metalhead, d'en faire partie. Comme vous le savez peut-être à mon sujet, je trouve dommage que les médias traditionnels aux Pays-Bas aient évité" notre musique "pendant des années et des années. Le métal «en ghetto» fait que beaucoup de grandes chansons ne seront jamais entendues par un public plus large.

"En tant qu'ambassadrice de  bonne musique, je pense que tout le monde devrait avoir accès à une musique plus diversifiée, et ensuite c'est aux auditeurs de décider s'ils l'aiment ou non. Ce choix n'est pas proposé de nos jours. Nous, les metalheads savons bien que ça manque d'émissions de télévision, j'ai la chance de partager cette fois de la bonne musique. Je vais aussi être mise au défi de plonger dans les genres et les styles des autres chanteurs, comme ils le seront lorsqu'ils chanteront ma musique.

"J'ai toujours aimé la diversité et j'ai la chance de le montrer."

Le neuvième album studio de NIGHTWISH, "Human.: II: Nature.", Sortira le 10 avril via Nuclear Blast. La suite de "Endless Forms Most Beautiful" de 2015 sera un double album contenant neuf pistes sur le CD principal et une longue piste, divisé en huit chapitres sur CD 2.

Voir aussi Floor Jansen chantant 'Nemo' de son groupe Nightwish en live à Muziekcafé sur NPO Radio 2, dans cette 1ere video :










Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : FLOOR JANSEN [La chanteuse de NIGHTWISH en solo]
« Réponse #1 le: Dim 17 Mai 20 11:11:02 »

La  chanteuse de NIGHTWISH Floor Jansen a enregistré une chanson en néerlandais intitulée "De Beelden Blijven" pour le documentaire "Kinderen In Oorlog: 75 Jaar Later" en coopération avec War Child. Une version anglaise de la piste, qui peut être écoutée ci-dessous, sera également publiée.

War Child est une organisation qui fournit une éducation et des soins psychologiques aux enfants dans les zones de conflit à travers le monde.

Jansen a parlé de sa contribution à la piste lors d'un chat vidéo en direct avec des fans vendredi 15 mai. Elle a dit (voir la vidéo ci-dessous): "Ce fut un immense honneur, et je suis très surprise de voir toutes les réactions. Je pense que ce sont maintenant 25 langues dans lesquelles les paroles ont été traduites. C'est fantastique de voir tout le monde dans le monde tellement engagé et tellement touché par la chanson.

Jansen a poursuivi en disant qu'elle était "très reconnaissante" d'avoir été invitée à chanter sur la chanson. Elle a ajouté: "C'est War Child qui organise toute l'aide, dans ce cas, les enfants à faire face aux effets de la guerre . "

Jansen a fait ses débuts en live en tant que frontwoman de NIGHTWISH le 1er octobre 2012 à Showbox Sodo à Seattle, Washington après le départ brutal de la chanteuse principale du groupe pendant cinq ans, Anette Olzon.

Jansen a officiellement rejoint NIGHTWISH en 2013 et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album "Endless Forms Most Beautiful" de 2015.

Le neuvième album studio de NIGHTWISH, "Human.: II: Nature". , est sorti le 10 avril via Nuclear Blast.




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FLOOR JANSEN [La chanteuse de NIGHTWISH en solo]
« Réponse #2 le: Dim 09 Août 20 12:49:46 »



La chanteuse de NIGHTWISH Floor Jansen a sorti une version en anglais de sa chanson solo récemment enregistrée, "The Fight Goes On". La version originale en néerlandais du morceau, "De Beelden Blijven", a été écrite par Han Kooreneef et enregistrée pour le documentaire "Kinderen In Oorlog: 75 Jaar Later" en coopération avec War Child.

War Child est une organisation qui fournit une éducation et des soins psychologiques aux enfants dans les zones de conflit à travers le monde.

Jansen a parlé de sa contribution à la piste lors d'un chat vidéo en direct avec des fans vendredi 15 mai. Elle a dit (voir la vidéo ci-dessous): "Ce fut un immense honneur, et je suis très surprise de voir toutes les réactions. Je pense que ce sont maintenant 25 langues dans lesquelles les paroles ont été traduites. C'est fantastique de voir tout le monde dans le monde tellement engagé et tellement touché par la chanson.

Jansen a poursuivi en disant qu'elle était "très reconnaissante" d'avoir été invitée à chanter sur la chanson. Elle a ajouté: "C'est War Child qui organise toute l'aide, dans ce cas, les enfants à faire face aux effets de la guerre . "

Jansen a fait ses débuts en live en tant que frontwoman de NIGHTWISH le 1er octobre 2012 à Showbox Sodo à Seattle, Washington après le départ brutal de la chanteuse principale du groupe pendant cinq ans, Anette Olzon.

Jansen a officiellement rejoint NIGHTWISH en 2013 et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album "Endless Forms Most Beautiful" de 2015.

Le neuvième album studio de NIGHTWISH, "Human.: II: Nature". , est sorti le 10 avril via Nuclear Blast.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FLOOR JANSEN [La chanteuse de NIGHTWISH en solo]
« Réponse #3 le: Dim 15 Nov 20 23:43:36 »





Floor Jansen a sorti sa reprise de la chanson "Let It Go" du film de Disney "Frozen", vidéo ci-dessous. La chanteuse d'origine néerlandaise a révélé qu'elle avait eu l'inspiration pour enregistrer le morceau grâce à sa fille Freja, âgée de trois ans et demi, qui l'écoutait et la chantait «depuis des mois».

Dans une déclaration accompagnant la sortie sur YouTube de sa vidéo "Let It Go", Jansen a écrit: "Freja écoute et chante Let It Go du film Disney Frozen depuis des mois. Pour le plaisir et aussi parce que je m'ennuie de chanter pour vous, j'ai décidé de reprendre Let It Go de Frozen pour vous tous! Let It Go a été coincée dans ma tête pendant des mois, alors maintenant c'est à votre tour. ;) Nous avons ajouté un peu de son rock & metal ! "

La musique de la version de  Floor de "Let It Go" a été créée par Oscar Fläring du groupe THE FOUXES.

Sorti en 2013, la version originale de "Let It Go" a été écrite par le duo mari-femme d'auteurs-compositeurs Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez. La chanson a atteint la cinquième place du classement Billboard Hot 100 et a remporté un Oscar et un Grammy Award en 2014 et 2015, respectivement.

Jansen a fait ses débuts en live en tant que chanteuse de NIGHTWISH le 1er octobre 2012 au Showbox Sodo à Seattle, Washington après le départ brusque de la chanteuse principale du groupe depuis cinq ans, Anette Olzon.

Jansen a officiellement rejoint NIGHTWISH en 2013 et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album "Endless Forms Most Beautiful" de 2015.

Le neuvième album studio de NIGHTWISH, "Human.: II: Nature"  a été publié en avril via Nuclear Blast.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FLOOR JANSEN [La chanteuse de NIGHTWISH en solo]
« Réponse #4 le: Sam 28 Nov 20 18:42:49 »





Floor Jansen de NIGHTWISH a publié sa reprise du classique de HEART "Alone". Une vidéo de son interprétation, avec la musique de Joost Van Den Broek, peut être vue ci-dessous.

Dans une déclaration accompagnant la sortie YouTube de sa vidéo "Alone", la chanteuse d'origine néerlandaise a écrit: " Alone  de HEART  comme deuxième reprise sur YouTube me semblait être la bonne décision. J'ai interprété cette chanson avec NIGHTWISH, AFTER FOREVER et même à la Christmas Metal Symphony! Alors, quand j'ai vu beaucoup d'entre vous demander cette chanson, je me suis mis au travail! J'espère que vous l'apprécierez! "

Plus tôt dans le mois, Jansen a sorti sa reprise de la chanson "Let It Go" , voir ci-dessus.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FLOOR JANSEN [La chanteuse de NIGHTWISH en solo]
« Réponse #5 le: Lun 26 Avr 21 23:39:01 »





Floor Jansen de NIGHTWISH dit qu'elle «va tellement mieux», plus de deux semaines après avoir subi une opération d'ablation de la vésicule biliaire.

La chanteuse d'origine néerlandaise, qui réside en Suède avec son mari, le batteur de SABATON Hannes Van Dahl, a révélé sa crainte pour sa santé dans un message sur les réseaux sociaux le 14 avril, affirmant qu'elle "s'était réveillée avec de graves douleurs à l'estomac" alors qu'elle était en Finlande, en répétant pour NIGHTWISH pour les virtuels à venir. Elle a fini dans un hôpital local où "a eu ce que vous appelez une attaque de calculs biliaires. Il s'est avéré que j'avais des douleurs à cause d'une énorme quantité de calculs biliaires et de pancréatite. il fallait enlever ma vésicule biliaire  mais à cause de la pancréatite, ils ne pouvaient pas le faire en une fois. Le lendemain, ils ont enlevé une vésicule biliaire cicatrisée, avec 15 pierres dedans! "

Vendredi 23 avril, Jansen a posté une mise à jour et vidéo dans laquelle elle a déclaré qu'elle «allait tellement mieux, se remettait très bien de l'opération et gagnait en énergie chaque jour».

En ce qui concerne les concerts virtuels de NIGHTWISH, elle a déclaré: "J'ai reçu, bien sûr, un petit aperçu de la façon dont cela va se passer, et c'est autre chose. J'espère donc vous voir là-bas, au moins, dans ce monde virtuel que nous créons. "

Jansen a fait ses débuts en live en tant que chanteuse de NIGHTWISH le 1er octobre 2012 au Showbox Sodo à Seattle, Washington après le départ brusque de la chanteuse principale du groupe depuis cinq ans, Anette Olzon.

Jansen a officiellement rejoint NIGHTWISH en 2013 et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album "Endless Forms Most Beautiful" de 2015.

Neuvième album studio de NIGHTWISH, "Human.: II: Nature". , est sorti en avril 2020 via Nuclear Blast. C'est un double album .

Le concert interactif «Une soirée avec Nightwish dans un monde virtuel» de NIGHTWISH donnera le coup d'envoi du concert «Humain.: II: Nature». la tournée mondiale a été reportée de mars à mai en raison de changements dans le calendrier des tournées du groupe. Les nouvelles dates sont le vendredi 28 mai et le samedi 29 mai 2021.

En janvier, le bassiste / chanteur de longue date de NIGHTWISH Marko "Marco" Hietala a annoncé son départ du groupe.