Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?  (Lu 596641 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1170 le: Ven 31 Jan 14 17:41:25 »
LIMA, Johnny : "S/T" (1996) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance FM => Import Japonais - Superbe premier albuim qui lorgne vers un mix BON JOVI/DEF LEPPARd du plus bel effet - Un coup d'essai qui devient un coup de maitre et qui est prometteur pour la suite.
LIMA, Johnny : "Shine On" (1999) - 4/5 - Hard Rock mélodique à tendance FM => De l'excellent Hard FM, subtil mix entre le BON JOVI et le DEF LEPPARD des 80's - Un régal pour les oreilles !!
LIMA, Johnny : "Made In California" (2003) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance FM => Chro écrite à la sortie de l'album avec je suis en phase :
3 ans après un superbe deuxième solo, ""Shine On"" et un break mis à profit pour se marier et avoir son premier gamin, Johnny LIMA nous revient avec un nouvel album qui indique de suite la couleur : ""Made In California"".
Johnny LIMA nous avait sur un album très marqué par les BON JOVI et DEF LEPPARD de la première époque.
Pour cette nouvelle mouture, Johnny LIMA continue à lorgner vers ces 2 principales influences mais époque actuel, tout en ajoutant une patte personnelle du plus bel effet.
A ce sujet, écoutez donc : ""Made In California"", le très personnel ""Best Night Of My Life"", ou encore ""The Chosen One"" qui fait un superbe mix entre BON JOVI et des refrains DEF LEPPARDiens superbes !!!!
""Go On, Go Away""  ou ""Another Girl"" nous plonge dans une ambiance plus Rock'n'Roll avec un refrain entêtant, ""Love Ain't Enough"" tout comme ou encore le DEF LEPPARDIEN ""Where Are You Now"".ou encore le superbe ""Welcome To My Paradise"" qui clôt l'album de la plus belle des façons avec un hymne digne du précédent album : On en redemande !!!
Les ballades ne sont pas en reste avec ""We've Got Tonight"", belle balade lorgnant vers BON JOVI (ah cette voix on s'y croirait) ou ""Something About You"".
A noter, une reprise survitaminée et emballante du tube des BEATLES : ""Help""
Voilà en conclusion un album bien sympathique qui ravira les fans de légendes telles que BON JOVI ou DEF LEPPARD et les amateurs de Rock mélodique plus moderne. Réussir ce grand écart n'est pas évident ce qui rend la performance que plus intéressante. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : Allez donc faire un tour en Californie avec lui. En tout cas, moi j'y retourne avec un plaisir non dissimulé !!!

LIMA, Johnny : "Version 1.2" (2005) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance FM => 1er album (désormais introuvable (je garde bien au chaud mon exemplaire :-)), initialement sorti qu'au Japon) réenregistré - Si vous regrettez le BON JOVI des années 80's mélangé avec des touches DEF LEPPARDiennes, cet album est pour vous !!! J'ADORE !!!!!
LIMA, Johnny : "Livin' Out Loud" (2009) - 4/5- Hard Rock mélodique => J'adore ce chanteur qui lorgne sans vergogne (et pour notre plus grand bonheur) vers BON JOVI (pré 2000) ou DEF LEPPARD - Encore un bon album du sieur LIMA - Peut-être un chouille moins mélodique que ces précédents albums, mais plus rentre-dedans, plus direct - Un grand plaisir à écouter cet album !!!
LIMA, Johnny : "My Revolution" (2014) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Version 15 titres - autographié - Commandé ce week end et arrivé dans ma boite aux lettres hier - La première chose qui frappe quand on lance la lecture c'est la puissance du son !!! Musicalement, ca c'est un peu durci, mais les mélodies sont toujours là, la voix toujours aussi envoutantes - Encore une fois, Johnny LIMA nous délivre un excellent album !! J'ADORE !!!
BON JOVI : "Live In PARIS '93 (Zenith)" (1993) => 2CD PIRATE - AUD - TRES BON SON - 07/05/93 - Le meilleur concert de BON JOVI auquel j'ai eu la chance d'assister : Un public de  feu (il faisait très chaud dans la fosse :-)), une super set list et un groupe très en forme !!! Que de (très) bons souvenirs !!
KARO : "Heavy Birthday" (1988) - 3,5/5 - => Réédition 2005 - 2 Bonus tracks - Avec F. FREDERIKSEN sur "Ball of Fire" - De l'AOR (allemand) de bon niveau qui fait penser à TOTO


Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1171 le: Ven 31 Jan 14 19:09:44 »
bien vu Luc pour ta nouvelle présentation avec les photos  :beer:; ça sera systématique maintenant?  :laugh:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1172 le: Ven 31 Jan 14 20:45:46 »
c'est ptetre moi avec PAUL RODGERS  ::)

eclaté :laugh: :laugh: :laugh:
excellente
 :laugh: :laugh:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1173 le: Ven 31 Jan 14 20:52:31 »
pour moi aujourd'hui:

-nuclear valdez"i am i"
-lucifer's friend II"sumogrip" excellent album de hard rock mélodique avec john lawton au chant :love: :love:
-alliance"destination known"
-69 chambers"torque"
-hard"traveler"
-grand prix"the first album"

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1174 le: Ven 31 Jan 14 21:59:41 »

 :fleche: FASTER PUSSYCAT - S/t : toujours adoré cet album alors que la suite, beurk... :confused: Idem pour BULLETBOYS ou STEELHEART.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1175 le: Ven 31 Jan 14 22:52:02 »

 :fleche: FASTER PUSSYCAT - S/t : toujours adoré cet album alors que la suite, beurk... :confused: Idem pour BULLETBOYS ou STEELHEART.

ahhhh putainnnnnnnnnnnnn.................. Ewennnnnnnnnnnn................... "wake me when it's over" et "whipped" bordel, comment peut tu dire ça?
Je te parle pas des albums récents , m'en branle aussi, mais le 2eme et 3eme album du groupe ! pareil pour BULLETBOYS et STEELHEART..........

incorrigible!

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1176 le: Ven 31 Jan 14 22:53:39 »
Si t'aimes le 1er FASTER, alors tu devrai aimer celui-ci :


Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1177 le: Ven 31 Jan 14 22:57:13 »
et celui-ci !
(là je te parle de bombes atomiques mon ptit gars, pas de la demi-mesure , des rubis musicaux , des albums ou tu te tais et t'écoutes !


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1178 le: Sam 01 Fév 14 10:17:41 »
Seb, le premier STEELHEART, c'est de gros souvenirs, une claque monumentale! Alors, lorsque j'ai écouté "Tangled In Reins", j'ai ressenti une énorme déception... Idem pour FASTER PUSSYCAT. A l'inverse, pour BULLETBOYS j'avais entamé le second album avant le premier.

JETBOY et JOHNNY CRASH, je connais de nom. J'adore l'artwork de "Neighbourhood Threat". Le clebs, on dirait Taz :laugh: :beer: Par contre, il n'a pas l'air donné cet opus :confused:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1179 le: Sam 01 Fév 14 14:09:05 »
Seb, le premier STEELHEART, c'est de gros souvenirs, une claque monumentale! Alors, lorsque j'ai écouté "Tangled In Reins", j'ai ressenti une énorme déception... Idem pour FASTER PUSSYCAT. A l'inverse, pour BULLETBOYS j'avais entamé le second album avant le premier.

JETBOY et JOHNNY CRASH, je connais de nom. J'adore l'artwork de "Neighbourhood Threat". Le clebs, on dirait Taz :laugh: :beer: Par contre, il n'a pas l'air donné cet opus :confused:


oui c'est vrai qu'il est cher, y en a un 2eme tout aussi indispensable , sorti sur le tard par feu-SUNCITY RECORDS quand ils exhumaient les albums jamais sortis à l'époque (l'album suivait le 1er et était de 1992)
pour le dessin de JOHNNY CRASH, c'est le meme dessinateur qui a fait cette pochette (y a des points commun dans la manière d'ailleurs) :




Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1180 le: Sam 01 Fév 14 14:21:27 »
oui le second c'est"unfinished business"

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1181 le: Sam 01 Fév 14 14:27:54 »
En tout cas je vais essayer ...
Ca fait un plus à ma playlist je trouve

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1182 le: Sam 01 Fév 14 14:30:37 »
@Seb: JOHNNY CRASH me plait, après écoute sur YouTube ;) Ne reste plus qu'à le dénicher à prix correct... ::)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1183 le: Sam 01 Fév 14 14:35:53 »
bon courage Ewen
 :lol: :lol:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1184 le: Sam 01 Fév 14 14:38:24 »
@Seb: JOHNNY CRASH me plait, après écoute sur YouTube ;) Ne reste plus qu'à le dénicher à prix correct... ::)

ça c'est bien  :exclaim: :beer:

Pour le prix, c'est vrai que je l'ai jamais vu à un prix décent (enfin en meme temps le mien je l'avais payé 50 Francs chez un disquaire d'occas' dans les 90's  ::) ) , mais sur le net il y a toute de suite des quotes des vendeurs, ça diffère d'un disquaire physique qui va te mettre à tous les prix chaque CD à la meme enseigne ; c'était peut etre un + de cette époque tiens;
sinon essaye peut etre le 2eme ("unfinished business") que tu trouvera surement moins cher (tout aussi bon par ailleurs)

oui le second c'est"unfinished business"

exact; album qui devait sortir en 1992 ; le bassiste est mort d'overdose avant meme que le mix de l'album fut terminé (RIP Andy Rodgers  :()

En tout cas je vais essayer ...
Ca fait un plus à ma playlist je trouve

t'as raison Luc, ça apporte un +
belle collection de Johnny Lima que tu as là  :beer:
« Modifié: Sam 01 Fév 14 14:41:04 par Seb.Roxx »