0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

GIG Brave New World

Avant de détailler cette chronique, je voudrais rendre un hommage au label qui nous permet aujourd’hui d’écouter cet excellent album de GIG, Brave New World. Contante et Sonante est un label Espagnol dirigé par le sympathique Gabriel Raya un passionné de Westcoast Music et qui depuis quelques années sort des opus de qualité.

Pas énormément, mais toujours avec un soin particulier qui fait que l’auditeur qui aime ce genre va s’y retrouver forcement.
Le Fly Away Tribute To David Foster en 2009 c’était déjà ce label. Il y a quelques mois l’excellent Tony Malm c’était lui encore et maintenant ce GIG. Quel drôle de nom mais pas tant que ça puisque celui-ci reprend les premières lettres de 3 protagonistes à l’origine du projet soit le compositeur, clavier, chanteur Randy Goodrum auteur du classique I’ll Be Over You pour Toto mais aussi de l’intégralité du Street Talk de Steve Perry mais aussi d’une brillante carrière solo, le pianiste Dave Innis membre du magnifique groupe de new country Restless Heart et Bruce Gaitsch guitariste de son état membre de King Of Hearts, et ami et guitariste pour Richard Marx sur ses premiers albums. On rajoute à cela sans exhaustivité la superbe Janey Clewer, femme de Gaitsch et excellente chanteuse et choriste, Keith Carlock à la batterie et Georges Hawkins Jr à la basse et on aura un bon aperçu du niveau qu’il peut y avoir sur cette galette. Et je peux vous dire que le niveau il s’entend !!!
Quel superbe opus !!! Que ce soit la voix lascive de Goodrum, les solis inspirés de Gaitsch ou les touches de piano subtiles d’Innis tout est parfaitement maitrisé et orchestré. A cela vient s’ajouter des compos aux mélodies imparables et on tient un petit bijou. Quelques exemple de titres qui vous feront saliver je pense comme les hits Private O Toole qui rentre véritablement dans la dette après 2 ou 3 écoutes mais aussi Hernando’s Paradise très Restless Heart qui la aussi est très addictif avec ces touches de piano sublimes et ce solo de gratte somptueux. Peddler Pete la aussi qui colle  à la peau avec l’apport d’un harmonica du meilleur gout. On peut citer également le majestueux All I ll Ever Need que Warren Wiebe semble nous apporter depuis l’haut dela. Comme sur le Tony Malm on retrouve ce grand chanteur disparu trop tôt pour une compo qui rend hommage à son grand talent de vocaliste hors pair. Magnifique avec en plus les chœurs tout en douceur de Janey  Clewer.

Vous l’aurez compris pour peu qu’on aime le soft rock, la Westcoast Music ce GIG est parfait. Alors attention c'est soft et pour certains ça le sera trop mais à la différence de pas mal d’albums du genre actuellement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à l’écoute de Brave New World. J’aurais même tendance à remettre la touche repeat plutôt que le stop !!!



Tracklist :
01.Private O'Toole
02.Hernando's Paradise
03.The Box
04.Peddler Pete
05.Waitin
06.Ramblin Dan
07.Little Flame
08.All There Is
09.Isle Of Pigs
10.Brave New World
11.All I've Ever Need


Line Up :
Randy Goodrum (chant,claviers)
Bruce Gaitsch (guitares)
Dave Innis (piano)
                  +
Georges Hawkins Jr (basse)
Keith Carlock (batterie)
Dan Needham (batterie)...

Label : Contante et Sonante
Sortie : 2018
Production : GIG

 

Notes des visiteurs :

Comments:

GIG Brave New World - 4.3 out of 5 based on 3 votes