0
0
0
s2sdefault

 

STEVE PORCARO  Someday Somehow

Chroniquer un album au nom de Porcaro est très difficile !!
Difficile car j’ai l’impression de chroniquer un album d’un type de ma famille !!! En effet, cette famille de zicos fait partie de ma vie et de mon quotidien. Entre Jeff, Mike et Steve il ne passe pas un jour, ou que je sois, sans les évoquer. La mort prématurée de Jeff et de Mike en est bien sur une des causes mais pas seulement. Tous les jours Jeff est célébré sur Face Book. Je ne compte plus le nombre d’articles à son sujet quand on n’a pas derrière des morceaux de Toto ou bien des cessions que les 3 frangins ont effectué tout au long de leur vie pour des artistes immenses !!
Mais je pense que surtout, ce qui fait que ces types sont aimés c’est que ce sont des putains de bons musiciens. Jeff était et est encre le meilleur batteur du monde, Mike un bassiste également hors norme et Steve un clavier d’une finesse rare. Bref, pour toutes ses raisons si le premier solo de Steve, Someday Somehow avait été mauvais, je ne pense pas que j’aurais pu en parler.

Que tout le monde se rassure, c’est un bon album. Steve qui a fait son retour dans Toto il y a peu a déjà fait admirer son timbre de voix et ses compositions sur le premier Toto avec Takin It Back, Léa sur Fahrenheit pour ne citer que ces deux titres. Il était aussi l’auteur du fameux Human Nature pour Michael Jackson. J’ai toujours bien aimé sa façon de composer avec cette voix un brin fluette mais qui colle parfaitement au style d’écriture. Cet album est le reflet de ce qu’est Steve Porcaro, un musicien fin au talent indéniable. Cet opus m’a rappelé grandement un type comme Randy Goodrum avec des compos qui n’ont l’air de rien mais qui font mouche quand même. Steve interprète 7 morceaux et laisse-le reste à Michael Mc Donald pour 2 titres, Jamie Kimmett pour également 2 morceaux, Michael Sherwood et Mabvuto Carpenter pour chacun un. Alors attention c’est soft et beaucoup trouveront cela un brin sirupeux voir ennuyeux. Les amateurs de grosses grattes, passez votre chemin. Ici c’est finesse à tous les étages avec des superbes titres comme Ready Or Not, Loved By A Fool ou She’s The One qui rappelle follement Léa. Mais aussi les deux titres de Mc Donald dont le très remuant Swing Street mais aussi la balade Night Of Our Own. Mais à mon avis les titres les plus sensibles sont ceux que chantent Jamie Kimmet avec sa voix soul.
Il magnifie Face Of A Girl et She’s So Shy. Je ne connaissais pas ce jeune type mais il éclabousse cet essai de son talent.


Ce Someday Somehow est un hymne à la bonne musique. Sois en fier Steve car je pense que Jeff et Mike aurait apprécié. Je pense qu’en plus le cd se bonifie d’écoutes en écoutes ce qui est en règle générale bon signe.


 


Tracklist : Line Up :  
01.Ready Or Not
02.Loved By A Fool
03.Someday Somehow
04.Swing Street
05.She's So Shy
06.Back To You
07.Face Of A Girl
08.To No One
09.Make Up
10.She's The One
11.Night Of Our Own
12.Painting By Numbers
13.More Than I Can Take 

Steve Porcaro (chant, claviers)
                     +
Michael Sherwood/Michael MCDonald/Mabvuto Carpenter/Jammie Kimmet (chant)
Mike Porcaro (basse)
Steve Lukather/Jimmy Haun/Marc Bonilla (guitares)
Shannon Forrest/Jeff Porcaro/Robin Di Maggio (batterie)
am

 

Année:2016
Label:Porcara Musica
Production:Steve Porcaro

 

 

Comments: