0
0
0
s2sdefault

Quelle joie quand j'ai lu que ce groupe mythique sortait un double live. En effet, depuis Hell Freezes Over, il n'y a avait plus eu de live officiel du groupe, tout du moins en cd.

En plus, j'étais assez impatient de voir ce qu'allait donner les titres du dernier cd en date, en live. Mais la déja ça ne colle pas. Ce live a été enregistré en 1995, soit il y a quand même 14 ans. Pour les titres du dernier album faudra peut être attendre 2022 !!!! Bon, je me dis quand même c'est un double cd avec une playlist de feux. En effet, on retrouve les plus grands hits du groupe ainsi que ceux des carrières solos de Frey, de Henley ou de Walsh. Là on se dit que malgré les 14 ans qui nous séparent de ce concert , on va passer quand même un très bon moment. Et puis, viens le passage à l'écoute et la c'est la claque. Mais pas dans le sens ou on l'entend d'habitude mais plutôt celle qui vous fait pleurer. En effet, pour un live officiel, le son est franchement limite digne d'un bon pirate tout au plus, et encore ca se discute. Il faut savoir que c'est un live, car le public soit ils étaient 8 ou soit c'était un live qui s'est déroulé dans la maison de retraite "Les All Blacks en déambulateurs". 

Bref, ca sent l'arnaque à plein nez d'une maison de disque, en l'occurence Immortal, qui voulant surfer sur la sortie récente de Long Road Out Of Eden s'est dit "tiens ça serait bien de se faire quelques pépètes facilement". On en vient à se demander si derriere cette obscure maison de disque il n'y a pas Paul Lederman ou Orlando les spécialistes des compils et autres DVD de chanteurs ou humoristes morts. Loin de moi l'idee que je considère le groupe comme mort mais ce coup marketting à deux balles me débecte au plus haut point. 

Ce New Zealand Concert est donc pour moi l'arnaque de l'année et même peut être celle de cette derniere décennie. 

Le groupe, qui n'est peut être même pas au courant de la sortie de ce live, n'en sort pas grandi. On se contente de la qualité des morceaux mais cela fait bien peu. 

 

Highlights : ...

Tracklist :
Cd-1:
01. Hotel California
02. Victim Of Love
03. New Kid In Town
04. Wasted Time
05. Pretty Maids All In A Row
06. The Girl From Yesterday
07. I Can't tell You Why
08. Ordinary Average Guys
09. Lyin Eyes
10. One Of Theses Nights
11. Tequila Sunrise
12. Help Me Thru The Night
13. Love Will Keep Us Alive
14. The Heart Of The Matter 

Cd-2:
01. You Belong To The City
02. The Boys Of Summer
03. Funk 49
04. Dirty Laundry
05. Smuggler's Blues
06. Life's Been Good
07. Heartache Tonight
08. Life In The Fast Lane
09. Already Gone
10. Rocky Mountain Way
11. Desperado
12. Take It Easy


Line Up:
Glenn Frey (guitare,chant)
Joe Walsh (guitare, chant)
Don Felder (guitare)
Timothy B.Schmit (basse, chant)
Don Henley (batterie, chant)


Label :

Sortie :

Production :

Immortal

29/01/2009

...


Discographie :
Eagles (1972)
Desperado (1973)
On the Border (1974)
One of These Nights (1975)
Hotel California (1976)
The Long Run (1979)
Long Road Out Of Eden (2007)

Notes des visiteurs

Comments: