0
0
0
s2smodern

Moi, la Pologne, à part Jean Paul II, Lech Walesa et quelques joueurs de foot, on ne peut pas dire que je maitrise vraiment.

En chanteur ou groupe, pas de référence non plus même si le pape à l'époque avait sorti un album !!! Je vous parle de cela car George ou Jerzy Grunwald est d'origine Polonaise. Installé en Suède, il parcourt le monde et cela lui permet un peu comme Frédéric Slama de faire des rencontres. Tout d'abord il s'est contenté d'une carrière en Europe de l'Est puis il a décidé de s'atteler à son projet Westcoast qui lui tenait à cœur. Il trouva en la personne de Oli Poulsen un producteur qui allait lui ouvrir pas mal de portes. Poulsen est le producteur entre autre du groupe de Pop danois MICHAEL LEARNS TO ROCK dont la réputation et le succès va bien au delà des frontières danoise. Une liste de musiciens dans la tête, le projet de Grunwald commença à prendre forme. Il contacta donc une bande de "baltringues" comme Joseph Williams, Bill Champlin, Jason Scheff, Tamara Champlin, Warren Wiebe, Lou Pardini et Alex Ligertwood pour les parties vocales et pour les musiciens David Garfield et Eric Marienthhal, entre autres. Un petit line-up de choix qui rappelle les albums d'AOR de Mister Slama. 

C'est bien beau d'avoir de supers zicos encore faut il que le reste suive. Et la c'est la grosse baffe !!!! Grunwald est un remarquable compositeur et un interprète idoine. Ce So Much To Say est un album rempli de feeling, de classe, de mélodie et de talent. Tout au long des dix titres Grunwald nous déroule un tapis rouge pour nos oreilles. Les hits s'enchainent comme So Much To Say et le monstrueux I'm Emotional et ses chœurs dantesques. La ballade Westcoast qui tue, Save My Love. Le duo avec Ligertwood, Touch The Sun qui peut postuler pour être un classique de la Westcoast Music. Le groove de Have I Lost My Girl, la grâce de With Every Breath. On retrouve même la patte MICHAEL LEARNS TO ROCK sur Don't Give It Up, titre enjoué et un brin Pop. 

Sorti en 2007, cet album était jusqu'à présent très difficile à se procurer. C'est la raison pour laquelle, je ne l'ai pas chroniqué à l'époque car il le valait bien pourtant. Réédité sous le nom de Jerzy Grunwald par un label Polonais, il est nettement plus aisé aujourd'hui d'avoir cette petite bombe dans sa discothèque. Alors, n'hésitez pas !!!

 


Highlights : ... 

Tracklist :
01. So Much To Say
02. Save My Love
03. You Know
04. Have I Lost My Girl
05. I'm Emotional
06. Touch The Sun
07. With Every Breath
08. Mystery Girl
09. A Love So Right
10. Don't Give It Up


Line Up:
George Grunwald (chant, guitare)
Oli Poulsen (basse, piano, synthés)
Hakan Mjornheim (guitare, synthés)
David Garfield (claviers)
Eric Marienthal (saxophone)
Jan Lysdal (batterie)
Dean Brown (guitare)
Bill Champlin, Joseph Williams, Jason Scheff, Warren Wiebe, Tamara Champlin, Alex Litgerwood (choeurs)


Label :

Sortie :

Production :

Icicle Music

2007

Oli Poulsen 


Discographie :
 So Much to Say (2007)

Notes des visiteurs

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 725 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

     
  • AC/DC - Highway to Hell

    MetalDen
    En attendant un SDF 2020 suggéré ...

    Lire la suite...

     
  • HARDLINE - Life

    FranckAndFurious
    A la rescousse de Fab ! Comme je ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)