0
0
0
s2sdefault

J’aurais pu commencer cette chronique par un règlement de compte avec un pseudo journaliste d’un journal local…

Puis je me suis ressaisi. J’ai préféré à la polémique, le laisser dans sa médiocrité et son ignorance musicale.

CHRISTOPHER CROSS est pour moi le monument de la musique californienne. Sa carrière  est à mon sens exemplaire et ce n’est pas son formidable come-back de 2011 avec l’album Doctor Faith qui me contredira. J’ai eu la chance de l’applaudir à l’été 2011 sous une pluie battante au festival de Carcassonne en 1ère partie des BEACH BOYS. Cet artiste talentueux a pour lui une bonhommie, une gentillesse et un calme sur scène des plus désarmants. Quand il y a environ 6 semaines, je suis tombé sur ce double cd + dvd au détour des rayons de la Fnac (et oui j’achète encore des disques en magasin), ma main n’a pas tremblé.

Ce concert enregistré à Paris en Avril 2012 dans la très belle salle du Trianon à Paris est un véritable enchantement.  Il est accompagné de musiciens hors norme et aux CV renversants. Ils ont joué entre autres avec : AL JARREAU, CHICAGO, MICHAEL MCDONALD, JAMES TAYLOR, MICHAEL JACKSON, ROD STEWART, DAVID PACK, AMERICA, bon je m’arrête là. La set-list va plus loin qu’un simple best-of. CROSS défend son nouvel album en jouant quelques fameuses chansons comme Leave It To Me, November, When You Come Home ou Dreamers. Ces titres n’ont pas à rougir à côté de tubes comme All Right, Sailing ou Never be The Same. L’ambiance feutrée du Trianon sied à merveille à la musique de l’artiste qui en concert flirte avec l’Easy Listening Jazzy pour le plus grand plaisir du public, véritable connaisseur. L’ensemble est formidablement filmé et mis en lumière de façon magique. Sur scène CROSS est égal à lui-même. Sa voix est toujours aussi délicieuse et ses quelques interventions à la guitare solo sont divines. Il communique avec le public de façon intimiste et décontractée. La fin du concert est tout simplement fantastique. Arthur’s Theme est une ballade intemporelle tandis que Ride Like A Wind est toujours aussi énergique et groovy. Say You’ll Be Mine en guise de rappel, clôture cette soirée avec un bel enthousiasme.

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, achetez ce beau digipack et envolez-vous pour la Californie comme les flamands roses (emblème de l’artiste), vous ne le regretterez pas.

Voilà ce concert et cette chronique sont je pense les meilleures réponses à l’intelligentsia journalistique qui règne malheureusement dans notre beau pays.

 


 

Tracklist :Line Up :  
01. All Right
02. The Light Is On
03. Leave It To Me
04. Everything
05. No Time For Talk
06. When You Come Home
07. Minstrel Gigolo
08. Walking In Avalon
09. Sailing
10. Never Be The Same
11. Dreamers
12. Spinning
13. I Really Don't Know Anymore
14. November
15. Arthur's Theme
16. Ride Like The Wind
17. Say You'll Be Mine (encore)
Christopher Cross (chant, guitare)
Kiki Ebsen (clavier, chant)
Chazz Frichtel (basse, chant)
Andy Suzuki (saxophone, clavier)
Dave Bever (batterie)
Richie Gajate Garcia (percussion)
am

 

Label :Verycords
Sortie :2013
Production :Ross Pallone/Bernie Grundman


Discographie :

Christopher Cross  (1979)
Another Page  (1983)
Every Turn Of The World  (1985)
Back Of My Mind  (1988 )
Rendez Vous  (1992)
Window  (1994)
Walking In Avalon  (1998)
The Cafe Carlyle Sessions  (2008)
Doctor Faith
(2011)
Cross Words (2011)
A Night In Paris (2013)


 

Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments: