0
0
0
s2smodern

Je n'en suis encore pas revenu !!!! En effet, je me suis procuré cet album sur Ebay chez un vendeur qui au milieu de ses caleçons et autres paires de chaussettes, vendait ce Shakin The Ground une bouchée de pain.

L'album était encore sous cellophane un peu comme si le type l'avait reçu en cadeau comme les vinyls de Georges Moustaki que je recevais à Noel quand j'étais plus jeune de la part d'un oncle. J'étais poli, je disais merci et puis le vinyl restait bien sagement dans sa pochette. La pareil, visiblement il avait même pas pris le temps d'ôter le cellophane !!!!

Deuxième choc, en écoutant cet album j'ai découvert un génie !!! Ce jeune Danois avec ce premier opus m'a littéralement bluffé. J'avais déjà découvert ses capacités vocales sur le Fly Away ou il interprétait Through The Fire avec excellence mais la j'ai découvert ses talents de musicien et de compositeur. Pour vous résumer le bonhomme c'est la réincarnation en une seule personne de PRINCE, BILL CHAMPLIN et EARTH WIND AND FIRE. Rarement, j'ai écouté un cd de Westcoast qui groove autant. Des cuivres de partout, des arrangements grandioses, des chœurs bien en place avec une touche soul qui flirte avec le divin. Rien que certains titres postulent pour être dans le futur des classiques de la Westcoast comme le monumental All Because Of You ou bien This Blood qui rappelle également Stevie Wonder. Le coté un peu déjanté de Prince est représenté par The Vow qui part un peu dans tous les sens mais avec un talent musical qui transpire par tous les pores. Le garçon sait utiliser la guitare électrique sur un titre comme Under Control qui marie à la perfection, le coté rock et le groove immense avec une basse bien ronflante et des cuivres magistraux. Quand le garçon s'attaque au funk façon seventies et KOOL AND THE GANG cela donne le remuant Sanctified By Love qui donne envie de se la pêter en boite de nuit en se regardant dans les vitres du Macumba. Quand le ton s'adoucit on a droit à un magique One More Try digne d'un BOBBY CALDWELL en grande forme. Putain quel titre la aussi....On termine avec une compo monumentale City Lights. Si vous ne tapez pas du pied à l'écoute de ce titre et que vous ne fredonnez pas le refrain, je n'y comprends plus rien. Certainement mon titre préféré du cd qui en contient beaucoup. 


On parlait l'autre fois de chefs d'œuvre et bien ce Shakin The Ground, je le classe aisément dans cette catégorie. Pour moi, c'est un des plus grands albums de Westcoast de ces 20 dernières années. D'ailleurs le label Zink ne s'y est pas trompé puisqu'il le propose maintenait en vente sur leur site alors que l'opus date de 2008.

 

 


Highlights :  ...

Tracklist :
01. Backyard Party
02. All Because Of You
03. The Vow
04. King Of The Road
05. Spreading The News
06. This Blood
07. Under Control
08. Shakin′ The Ground
09. Sanctified By Love
10. One More Try
11. Your Love
12. City Lights

Line Up:
Ole Børud (chant, guitare)
Andre Berg, Markus Lillehaug Johnsen (guitare)
Lars Erik Dahle, David Fjelde (basse)
eFrode Mangen, Stein Austrud (claviers)
Atle Hundsnes (hammond)
Ruben Dalen, Per Erik Tørfoss, Espen Mangen (batterie)
Jens Petter Antonsen, Børge Are Halvorsen, Tørbjorn Sunde (cuivres)


Label :

Sortie :

Production :

OBM

2008

Ruben Dalen/Ole Borud 


Discographie :
Shakin The Ground (2008)

Notes des visiteurs

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 364 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)