0
0
0
s2sdefault

C’est bizarre quelquefois la perception que les artistes ont de leur travail.
J’ai lu dernièrement une interview de MARC JORDAN qui reniait cet album dans sa discographie. Allez savoir pourquoi, mystère !!!! Car pour bon nombre de fans de Westcoast Music, ce Hole In The Wall est devenu un classique. Le terme ici n’est pas galvaudé bien au contraire. Cet opus s’inscrit dans un triptyque d’albums très teinté Westcoast avec Mannequin en 1978 et Blue Desert en 1979. Ce sera d’ailleurs son dernier album véritablement calif. A partir de Talking Through Pictures, Jordan abordera un virage plus pop FM avec en point d’orgue le très bon Cow en 1990.
Aujourd’hui il est plus centré sur le jazz. Ce bref récapitulatif fait, il serait bon de s’attarder sur ce Hole In The Wall qui fait figure d’Everest. Déjà, la pléiade d’invités sur ce cd est à mourir. Sans être exhaustif on citera, David Foster, Jay Graydon, Mike Porcaro, Mike Landau, Richard page, Steve George… C’est bien simple ils sont presque tous là. Pour l’écriture des compos, Jordan a fait appel à Steve Kipner – membre de Think Out Loud avec Peter Beckett - pour Slipping Away. Ce titre imparable est typique de la Westcoast des années 80 avec ce son de synthés propre à ces années là. A Hole In The Wall a été co-écrit par David Foster et on y retrouve bien la patte du premier AIRPLAY. Sur It’s Only Love, on retrouve le David Foster romantique de After The Love Has Gone ou des tubes de CHICAGO. Une ballade comme on en fait plus. Love Like A Wheel est un de mes morceaux préférés du cd. Ecrit avec Ali Thomson, il propose une Westcoast enjouée pleine de synthés et de cuivres. Hold On qui clôt le cd est un titre là aussi totalement dans la mouvance d’Airplay avec d’un coté le gimmick de synthés et de l’autre une rythmique électrique d’enfer. Rien d’étonnant quand on sait que c’est Jay Graydon qui l'a composée. Perfect !!! Pour les autres plages composées seul, il y a aussi du lourd comme l’exceptionnel Margarita et ces chœurs à la DOOBIE BROTHERS ou l’intimiste Dance With Me sur lequel la voix si particulière de Jordan fait des ravages.



Si vous commencez une discothèque Westcoast, vous devez avoir ce Hole In The Wall dans vos étagères, c’est obligatoire.

 



Tracklist : Line Up :  
01. Slipping Away
02. Margarita
03. She Used To Be My World
04. A Hole In The Wall
05. Where Did We Go Wrong
06. It's Only Love
07. Love Like A Wheel
08. Thieves
09. Dance With Me
10. Hold On


Marc Jordan (chant)
+
Jay Graydon (guitare)
Michael Landau (guitare)
Steve Lukather (guitare)
Robben Ford (guitare)
Mike Porcaro (basse)
Neil Stubenhaus (basse)
David Foster (clavier)
Ian Underwood (clavier)
Robbie Buchanan (clavier)
Michael Boddicker (clavier)
Mike Baird (batterie)
Lenny Castro (percussions)
David Boruff (saxo)
Ernie Watts (saxo)
Jerry Hey (cuivres)
Richard Page (choeurs)
Steve George (choeurs)
am

 

Label : Sound Design
Sortie : 1983 - 2011 (ré édition Aor Heaven)
Production : Marc Jordan + Don Murry


Discographie :

Mannequin (1978)
Blue Desert (1979)
Live (1980)
A Hole In The Wall (1983)
Talking Through Pictures (1987)
C.O.W. [Conserve Our World] (1990)
Reckless Valentine (1993)
Cool Jam Black Earth (1996)
Live Now & Then (1996)
This Is How Men Cry (1999)
Living In Marina Del Rey & Other Stories (2002)
Make Believe Ballroom (2004)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Avis de Calif Oliver (03/04/09) 94/100
Margarita est l'une des plus belles chansons qui m'ai été donné d'entendre. Dernier album Westcoast de Jordan, auteur d'un triptyque qui m'a à jamais marqué. Le gros plus de cet album la présence aux backgrounds de Richard Page et Steve george, du grand luxe.
 
Avis de nico (30/08/08) 97/100
Un classique de + de la Westcoast de l'époque bénit du début des 80.
A se délecter bien confortablement dans son canapé aprés avoir posé la galette sur le lecteur de la chaine HIFI: détente assurée.
 
Avis de ark (23/07/08) 97/100
De la Calif dans toute sa splendeur avec je pense aussi le meilleur album de Marc - c'est vrai pourtant que je suis pas un grand fan du Monsieur ... je sais toujours pas pourquoi - mais celui ci reste completement exceptionnel

 

Comments: