0
0
0
s2smodern

Je suis toujours à l'affut en ce qui concerne les dernieres sorties Westcoast. Quand sur plusieurs sites qui font références dans le domaine, je vis cet album de JEROME,  je décidais d'y prêter une oreille attentive.

En effet, ce JEROME s'appelle Jerome Nigou et il est francais, et plus particulièrement toulousain. Ce garcon fait de la Westcoast et de plus chante en francais ce qui est extrêmement rare. Les albums estampillés Westcoast en langue francaise sont très très rares. Il y en a certes comme ceux de DAVID KOVEN, les solos de EMILE WANDELMER (ex-GOLD)  et certains MICHEL BERGER. Je rajouterais à cela Mojave de VERONIQUE RIVIERE et L'age D'or de MARTIN RAPPENEAU. Cela fait peu. Je décidais donc de contacter directement Jerome via son Myspace pour me procurer son album. Pour douze euros, je recus l'objet assez rapidement et découvris les sept titres qui composent cet éponyme. 

Premiere impression c'est la qualité de la voix du bonhomme qui se permet de reprendre Out Of Love de TOTO en piano voix et arrive à faire oublier Jean Michel Byron. Car meme si ce dernier ne fut que le chanteur de TOTO sur trois titres de la compil Past to Present, il n'en demeure pas moins que sur cette superbe ballade il faisait preuve d'un talent vocal indeniable. La performance de Jerome sur cette reprise est hallucinante. Autre point à souligner c'est la qualité de la production et le talent des musiciens. Que ce soit Stéphane Vaillant à la guitare, Marc Davidivitis à la basse ou Francois Latry aux claviers, ces trois gars savent ce que groover veut dire. Sans esbrouffe, ils posent leurs accords comme des vrais requins de studios americains. Le chant en francais n'est pas un handicap car les paroles ne sont pas nunuches. Le seul bémol vient peut etre du fait qu'il manque un hit sur les sept titres. Alors certes certaines compos se détachent quand même comme Rêverie très Kovenienne ou bien Ils Me Disent. Le reste est ausi très bon et se fond parfaitement dans le moule du cd. Pour résumer la musique de Jerome, je dirais une Westcoast remplie de groove assez soft dans l'ensemble. Avec plus de moyens on pourrait rajouter des cuivres qui rehausseraient les compos. Mais pour un album autoproduit et fait avec peu de moyens, le résultat est déja plus que convainquant. Parce qu'il est francais entre autre et par ce que vous aimez la Westcoast de qualité, vous devez vous procurer cet essai.

Highlights : ...

Tracklist :
01. Message
02. La Voix Des Miens
03. Ils Me Disent
04. Les Couleurs Du Passé
05. Rêverie (J'oublie Tout)
06. Here Your Heaven
07. Out Of Love


Line Up:
Jerome (chant)
Stephane Vaillant (guitare)
Marc Davidovits (basse)
François Latry (claviers, programming)


Label :

Sortie :

Production :

Chantogab

2009

Jerome


Discographie :
Jerome (2009)

Notes des visiteurs

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 562 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)