0
0
0
s2sdefault

Sven Larsson est un guitariste Suédois qui joua au départ dans des groupes obscurs comme Galleon (prog) et Xinema (AOR-prog).

Après , ces deux expériences il rejoint Fredrik Bergh et Goran Edman pour le projet Street Talk et leur second album Transition. Il devient le guitariste du groupe et participe à tous les opus. En parallèle, il fomente un projet solo qui donnera ce Sunlight And Shadow qui sort cette année sur l'excellent label Avenue Of Allies. J'avoue avoir été un peu déçu aux premières écoutes de ce cd mais cette impression s'est estompée au fil du temps. Je m'attendais peut être trop à un Street Talk bis et de plus il est vrai que Larsson n'a pas la voix de Goran Edman. En fait, il faut prendre ce premier solo comme on prend les solos de Steve Lukather. Des ressemblances avec Street Talk mais une touche personnelle en plus et un jeux de gratte plus mis en avant que sur le groupe de Fredrik Bergh. D'ailleurs la comparaison avec Lukather est vraiment adaptée car beaucoup de titres ressemblent à du Toto et le garçon part aussi de temps en temps dans des délires guitaristiques qui peuvent paraitre bizarre mais qui donne une touche toute personnelle à cet album. Ce coté perso on le retrouve sur les instrumentaux que sont Tube et Candy mais aussi sur Bastard titre qui rappelle fortement Lukather en solo et même la digression un brin jazzy Westcoast qu'est Daydreamer. Ici Larsson se lâche totalement. Ensuite on adhère ou pas mais on appréciera quand même le talent du guitariste qui est énorme. Sur le reste on retrouve une compo typique Street Talk avec Sunlight And Shadow, des ballades Totoesque comme It's Over ou bien Fly On By, du rock plus musclé à la Toto période Kingdom Of Desire avec I'll Turn My Back et des très bons titres AOR comme Eagle ou This Is Not The Right Time

Un album complet rempli de petites pépites qui prouvent que le garçon a du talent à revendre. Ce premier essai mérite d'être écouté et réécouté car franchement on mettrait Steve Lukather sur la pochette , je pense qu'on en parlerait plus. Premier essai prometteur à confirmer par la suite et en espérant bientôt un nouveau Street Talk.



Tracklist : Line Up :  

01.Sunlight And Shadow
02.Eagle
03.This Is Not The Right Time
04.Daydreamer
05.Fly On By
06.Tube
07.Bastard
08.It's Over
09;I'll Turn My Back
10.The Neighbour
11.Candy

Sven Larsson (chant,guitares)
Fredrik Bergh (claviers)
Christian Johansson (batterie)
am

 

Label : Avenue Of Allies
Sortie : 2010
Production : Sven Larsson, Per Ryberg


Discographie :

Sunlight And Shadow (2010)
Bad Mad Man (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments: