0
0
0
s2smodern

Quoi de mieux pour commencer une toute nouvelle chronique sur un groupe baptisé "La boite à Fab" !!!

 Difficile avec un nom pareil pour moi d'être totalement objectif et de laisser des commentaires comme "Tu peux remballer ta boite Fab !!!" ou alors, " Si tu pouvais la fermer, ta boite Fab, on se sentirait mieux" !!! Non difficile de dire tout ceci d'autant plus que ce groupe Italien composé de Fabrizio Ugolini (leader du groupe de Hard REVENGE dans les années 80) et Massimo Bozzi (producteur, arrangeur et musicien) a eu l'extrême gentillesse de me faire parvenir son cd pour que je le chronique. Il faut dire que je les avais contactés voyant leur album référencé sur Melodic.net et la plupart des sites Westcoast. Je savais donc que je n'allais pas écouter un opus de Rap. 

Objectivement, ce Fab Box est un très très bon album. Ce n'est pas à proprement dit de la Westcoast classique à la MARCO TAGGIASCO mais plutot une sorte de Pop, AOR, Westcoast un peu comme le premier MORTEN HOLM, Open Up. Alors, je vois déja un bon nombre de gens penser "alors ça va être beau" car beaucoup de monde avait descendu ce Open Up. Pourtant, je fais partie de ceux qui adorent cet album et celui-ci est dans la même lignée. Des compos à priori hyper simple et pas simpliste mais des titres d'un melodisme rare qui rentrent dans la tête sans jamais en sortir. C'est bien simple il ne décolle plus de mes platines depuis que je l'ai et pourtant j'ai beaucoup de choses à écouter. 

Premiere chose à noter c'est la qualité des ballades qui sont toutes somptueuses comme You Are The One repris en Espagnol avec Francis Benitez sur la plage 13 sous le titre Eres Mi Vida. En petit slow sucré à noter aussi les excellents Inside ou Matter Of Time. Ce sont vraiment de superbes titres qui sous leurs aspects simplistes regorgent de feeling et d'un sacré talent de mélodiste. 

Pour les amateurs de mélodies plus musclées, je vous conseillerais les deux titres qui ouvrent le bal que sont Tell Her I'm Alright et Nobody Tonight. Deux hits imparables qui bénéficient de refrains dantesques. 

Pour le coté plus AOR, The Key me semble tout indiqué ainsi que Reason Of The Heart. Un apport de claviers sur ces deux titres leur confèrent un cachet pour le moins moderne et bien en adéquation avec la Pop et l'AOR du moment. 

Le coté acoustique est lui aussi très présent représenté par les deux bombes que sont Let Me Try et Call My Name. Voila encore deux compos entêtantes qui ne vous lacheront pas de si tôt. 

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que les deux compères ont tout fait ou presque tous seul des compos aux parties instruments et à la production. Ils se partagent le chant de facon équitable et ils ont comme ami Fabrizio Grossi qui est venu donner un coup de main en jouant de la basse sur trois titres. 

Longue vie au FAB BOX et que le plaisir donné par ce Music From The Fab Box soit suivi de biens d'autres derriere.

 

 


Highlights : ...

Tracklist :
01. Tell Her I′m Allright
02. Nobody Tonight
03. Inside
04. The Key
05. A Matter Of Time
06. Let Me Try
07. Together
08. I Still Believe
09. Reason Of The Heart
10. Call My Name
11. You Are The One
12. Always
13. Eres Mi Vida


Line Up:
Fabrizio Ugolini (chant, guitares)
Massimo Bozzi (chant, guitares, claviers)


Label :

Sortie :

Production :

Sounds Of Piscs Music

2009

Massimo Bozzi/Fabrizio Ugolini


Discographie :
Music From The Fab Box (2009)

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#2 aorfreak 23-06-2009 16:53
C fait! je viens de recevoir le cd par Fabrizio Ugolini himself! tres beau digipack!! reste plus qu'a deguster le contenu.
#1 aorfreak 17-06-2009 21:35
Quelle chance d'avoir recu cet album! cela fait plusieurs semaines que j'en entend parler.Je crois d'ailleurs que ces monsieurs ont ecris/composés pour Vertigo (feat Joseph Williams).Qualité forcement au rendez-vous

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 941 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)