0
0
0
s2sdefault

randy goodrum red eye chronique review

Je ne dois pas vieillir comme certains artistes!!! Surtout en Westcoast Music!!! En effet, j’ai remarqué que ces derniers, plus l'âge avançant,  se dirigent vers une musique très jazzy, molle du genou avec laquelle j’ai un peu de mal pour dire vrai.

Alors attention des types comme Randy Goodrum n ont  jamais été des grands énervés mais je me suis refait sa discographie car j’aime beaucoup ce mec et son dernier opus, dont je vais parler, Red Eye m’a déçu. J’ai réécouté Fool’s Paradise de 1982 et Solitary Nights de 85 pour faire le comparatif avec cette nouvelle galette.

Franchement y’a pas photo!! Celui de 82 est un petit bijou de Westcoast soft mais avec des compos ou on sent des apports guitaristiques certains et un travail sur les compos remarquable, celui de 85 est plus synthétique et même si il fait daté, je trouve la aussi les compos soyeuses. Le seul truc qui demeure après toutes ces années , c'est la voix de Goodrum , toujours là et reconnaissable entre mille. Tout ne m’a pas déplu sur ce Red Eye mais dans l'ensemble je me suis fais chier. More Of This est plutôt un bon titre tout comme Hannah et From Here mais pour le reste ce côté jazz de salon me fait littéralement penser à de la musique d’ascenseur. On a l'impression d'être le jeudi soir chez Flunch avec moules frites à volonté!!! Je sais j'exagère mais c’est typiquement ce que je pense. Je n’aime pas le jazz en particulier, et je sais pourquoi, même si j’ai un profond respect pour les musiciens qui le pratiquent.

J’ai aussi beaucoup de respect pour Randy Goodrum qui est un IMMENSE artiste mais la je suis désolé, cette musique et cet album n’est pas pour moi. En musique d’ambiance c’est parfait, mais ce n’est pas comme ca que j’aime écouter de la zique.   3,5 étoiles

Tracklist :
01.Red Eye
02.More Of This
03.Hocus Pocus
04.We Shine
05.Hannah
06.From Here
07.Gravity
08.Juneau
09.Lose June
10.Not Here
11.The Hub
12.Crossroads



Line Up :
Randy Goodrum (chant,claviers)
Larry Williams (claviers)
Michael Landau/Ramon Stagnaro (guitares)
Vinnie Colaiuta/Gavin Harrison (batterie)
Marcus Miller/Brian Bromberg (basse)

Année:2020
Label:Randy Goodrum Inc
Production:Randy Goodrum

Discographie :
Fool's Paradise (1982)
Solitary Nights (1985)
Caretaker Of Dreams (1991)
An Exhibition (1992)
Words And Muisc (1994)
Red Eye (2020) 


Notes des visiteurs :

Comments: