0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

gregg rolie sonic ranch

Je suis passé à coté du dernier Greg Rolie, Sonic Ranch.  

Pourtant j’aime bien ce mec et sa voix si particulière ou on s’attend toujours à ce que Steve Perry Ou Kevin Chalfant débarque. On se remémore le bon temps des duos dans Journey et The Storm. J’aime bien ce mec aussi car sa carrière solo, sans être pléthorique, est plutôt de qualité avec surtout ses deux premiers albums, l'éponyme de 85 et Gringo en 87. Depuis l'ep Five Days en 2010, Rolie avait disparu de la circulation et c’est donc avec une certaine curiosité que je me mis à écouter ce Sonic Ranch.

Alors l’album est plutôt soft à part peut être les tentatives avec Rock It et What About Love de quelque chose de plus rentre dedans. Pour le reste on oscille entre ballades et mid tempos, avec de bons moments comme sur les morceaux Give Me Tomorrow ou That’s The Way It Goes, mais aussi d’autres nettement moins intéressants, avec la reprise bluesy loupée du Don’t Be Cruel de Presley mais aussi l'instrumental Us, ou bien le côté atmosphérique de Only You, avec ce refrain en voix de tête qui ne restera pas dans les annales.

Ce Sonic Ranch n’est pas mauvais en soit mais pas non plus transcendant. Ça manque de gaz peut être et surtout d’une cohérence dans la qualité des titres. Ça fait quand même plaisir de réentendre ce grand artiste sur album.





Tracklist :
1. Give Me Tomorrow 5:15
2. Breaking My Heart 5:07
3. What About Love 2:56
4. That's The Way It Goes 6:32
5. Only You 4:50
6. They Want It All 4:50
7. Lift Me Up 5:13
8. Us 2:55
9. You 4:18
10. Look Into The Future 5:28
11. Rockit 4:38
12. If I Went Home 4:48
13. Don't Be Cruel 4:59
Total running time: 61:00



Line Up :
Gregg Rolie (lv, or)
Rocket Ritchotte (g, bv)
Wally Minko (k)
Gary Brown (b, bv)
Ron Wikso (d, bv)
Adrian Areas (timbales)
Toby Borrero (congas)

Label : indie
Sortie : 11/10/2019


Notes des visiteurs :

Communiqué de presse / Doc Technique

Le premier album studio de GREGG ROLIE en 18 ans, "Sonic Ranch",  inclut parmi les invités NEAL SCHON et STEVE LUKATHER ! 
Lorsque vous êtes intronisé deux fois au Rock And Roll Hall Of Fame, vous n'avez pas grand chose à prouver. Le légendaire auteur-compositeur-interprète et clavieriste Gregg Rolie, qui détient cette distinction rare en tant que membre fondateur et chanteur principal original de SANTANA et de JOURNEY, et qui a également été un pilier de la bande de stars du groupe RINGO STARR depuis 2012, démontre qu'il est toujours là avec la sortie de "Sonic Ranch" (Megaforce Records), son premier album studio depuis 18 ans.

"Je n'avais pas prévu de prendre si longtemps pour enregistrer un nouvel album", dit Rolie. "Le fait est que j'ai travaillé, j'ai écrit des chansons au fil des ans et nous en avons enregistré la moitié en 2013. Ensuite, j'ai commencé à faire de la tournée avec Ringo et j'ai participé à la réunion de SANTANA, 'Santana IV '. Tout a pris du temps. Enfin, lorsque Santana IV a été finalisé, j'ai pu revenir à la fin du disque. "

Rolie a enregistré l'album dans plusieurs studios au Texas: RMG Studio et Arylyn Studios à Austin et le Sonic Ranch à Tornillo (ce dernier a inspiré le titre du disque). Son fils, Sean, en était le producteur principal. Chris "Frenchie" Smith et Daniel Sahad en ont assuré la production.

Un grand nombre d'illustres amis musiciens de Rolie ont collaboré à "Sonic Ranch", parmi lesquels son ancien compagnon de SANTANA, Michael Shrieve, à la batterie, ainsi que l'extraordinaire bassiste Alphonso Johnson. Et il met en vedette non pas un, mais deux guitaristes: Steve Lukather, qui joue sur le maniaque rock rocker "They Want It All" et le fabuleux album "Give Me Tomorrow", et son compatriote Neal Schon, sur la ballade soul "Breaking My Heart" et le groover sinueux "Lift Me Up".

Le premier single de "Sonic Ranch" est "What About Love".

Rolie a écrit les 13 titres de l’album, à l’exception de "They Want It All", qu’il a écrit avec Andre Pessis et Kevin Chalfont, et "Look Into The Future", qu'il a a écrit avec Diane Valory et Neal Schon - la chanson est à l'origine apparue sur l'album du même nom de JOURNEY en 1976. "J'ai toujours aimé ce titre et attendais l'occasion de le réorganiser et d'en enregistrer ma propre version", dit-il .

En outre, Rolie réinvente le classique "Don't Be Cruel" d'Elvis Presley comme une mélodie de gospel à mi-tempo"

"Je suis assez chanceux d'avoir de si bons amis qui comptent parmi les meilleurs musiciens du monde", a déclaré Rolie. "Ces chansons comptent beaucoup pour moi et je suis très fier de les sortir. Avoir des musiciens aussi incroyables qui m'aident à les réaliser est une chose incroyable. L'album n'aurait pas été aussi performant sans eux." "



Notes des visiteurs :

Comments:

GREGG ROLIE - Sonic Ranch - La chronique - 4.0 out of 5 based on 3 votes