0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

the struts young and dangerous

La bande à Luke Spiller, le charismatique chanteur des Struts, est de retour avec leur second essai Young And Dangerous.  Everybody Wants de 2014 avait fait l’effet sur moi d’une bombe.

Un jeune groupe Anglais qui semblait avoir tout compris à la musique. Ils avaient ingurgité des tonnes de vinyles de leurs glorieux ainés pour nous pondre un rock pop très teinté 70s. Très influencé par le glam ou des combos comme Queen, franchement je m’étais régalé de leurs compos, toutes aux mélodies instantanées et très intelligentes, qui sonnaient vintage mais qui gardaient quand même un pied dans le 21ème siècle.

J’attendais donc avec impatience la seconde fournée et franchement je ne suis pas déçu, bien au contraire. En effet, cette seconde galette est supérieure à la première car il n y a pas de baisse de régime ou presque. Allez, on va enlever ce qui fait tache dans un premier temps et ça va être court. Passez à la plage 10 avec I Do It So Well qui est vraiment à chier par rapport au reste. Par contre en ce qui concerne le reste justement régalez-vous et prenez un panard musical rempli de mélodies, de fun. Comme le précèdent l’opus débute avec 3 hits que sont Body Talks, Primadonna Like Me et In Love With A Camera. Comment ne pas fondre devant ce début d’album qui fait qu’on enclenche la touche repeat à chaque fois ? Je commence d’ailleurs à casser les pieds chez moi tellement je les mets en boucle. A noter que le single Body Talks est repris en dernière plage avec la chanteuse Kesha mais je préfère la version sans elle. Un petit interlude avec People et on est reparti avec Who Am I un titre funky pour faire danser jusqu’au bout de la nuit. Un mix entre le période disco de Rod Stewart et le meilleur de Maroon 5, j’adore. Et puis c’est le déluge avec le très Queenesque Tatler Magazine et une des compos parmi les plus fouillées du cd, j’ai nommé Ashes (Part2). Au niveau vocal c’est parfait, j’adore aussi le jeu tout en finesse et plein de riffs du jeune gratteux Adam Slack.

C’est addictif, trop parfois pour certains mais moi je suis vraiment fan. Ça me sort de mon univers AOR ou Westcoast et cela donne un de mes albums de l’année, sans contestation.

Tracklist :
01.Body Talks
02.Primadona Like Me
03.In Love With A Camera
04.Bulletproof Baby
05.Who Am I
06.People
07.Fire (Part 1)
08.Somebody New
09.Tatler Magazine
10.I Do It So Well
11.Freak Like You
12.Ashes (part 2)
13.Body Talks (featuring kesha)
 
am
Line Up :
Luke Spiller (chant)
Adam Slack (guitares)
Jed Elliot (basse)
Gethin Davies (batterie)


Année:2018
Label:Interscope
Production:Butch Walker/Sam Hollander

Discographie :
Everybody Wants (2014)
Young And Dangerous (2018)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


Notes des visiteurs :

Comments:

THE STRUTS Young And Dangerous - 4.5 out of 5 based on 2 votes