0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

astral drive

La pochette la plus moche de 2018 certainement pour le meilleur album pop de cette même année.

Clairement je ne sais même plus par quel biais j’ai découvert ce projet et cet album mais putain ca m’aurait fait chier de passer à côté. Astral Drive est le projet de Phil Thornalley grand producteur et compositeur qui a surtout œuvré dans les années 80 au sein du mouvement New Wave en produisant The Cure, The Jam ou Duran Duran. Il a aussi bossé avec Johnny Hates Jazz, il a écrit pour Bryan Adams et a écrit le seul gros hit de Nathalie Imbruglia, Torn. Une carte de visite bien fournie pour un type qui était tombé plus ou moins en dépression et qui a décidé de se la jouer vintage en faisant cet opus qui fleure bon la pop des 70’s.

Gros hommage à Todd Rundgren avec cet album, la filiation est totale en ayant invité Kasim Sulton membre de Utopia . On pense aussi aux premiers Andrew Gold à ce que faisait Graham Gouldman avec Ten CC. Les harmonies vocales sont sublimes et on est totalement dans une ambiance summer avec le titre phare qui éclaire l’opus, Summer Of 76. De la pop au sommet qui se déroule tout le long de la galette avec des morceaux comme Astral Drive ou Love Is Real. On n’est pas loin des ambiances Mama’s Gun ou Young Gun Silver Fox sans le coté soul et Westcoast. Cet album bénéficie en outre de supers musicos avec les excellents Mickey Curry à la batterie Keith Scott à la gratte et Gary Breit aux claviers acolytes de Bryan Adams.

Franchement cet album est une pure merveille. De la pop de haute, très haute qualité qui en cette fin d’année fait passer Noel pour un 15 aout !!!


Tracklist :
01.Love Is Real
02.Wishing I Could Change The World
03.Summer Of 76
04.Walls And Bridges
05.Astral Drive
06.Child Of The Universe
07.No One Escapes
08.Sing To The World
09.Is That Our Star?
10.Parralel Universe
11.This Is The Place 


Line Up :
Phil Thornalley (chant,tous les instruments)
Gary Breit (calviers)
Mickey Curry (batterie)
Keith Scott (guitares)
Kasim Sulton (choeurs)

Année:2018
Label:Lojinx
Production:Phil Thornalley


Notes des visiteurs :

Comments:

ASTRAL DRIVE - 4.5 out of 5 based on 2 votes