0
0
0
s2smodern

Comme je l’ai déjà évoqué, l’artiste chrétien est prolifique.

MARK SCHULTZ en est déjà à son quatrième album en six ans. J’avoue avoir été un peu dérouté par cet album qui se démarque nettement de ses précédents opus. Schultz adopte un ton résolument plus pop rock actuel. Il laisse de coté les arrangements ciselés, les cordes et les chœurs magiques pour quelque chose de plus brut. Attention, ce n’est pas du Slayer, ça reste toujours très mélodique, mais avec plus de peps et je dirai quand même des compos aux mélodies moins inspirées. Les deux premiers morceaux 40 Days et Broken And Beautiful sont typiquement dans le style pop rock que j’évoquais précédemment. Schultz chante toujours aussi bien, mais il durcit le ton avec un apport de guitares non négligeables. On lorgne même vers le rock FM avec Until I See You Again très bon titre, très puissant qui est repris en fin d’album dans une version ballade. Alors certes, on retrouve par moment le Mark Schultz des anciens albums, avec la ballade somptueuse 1000 Miles. On retrouve sur ce morceau la prédominance du piano et des cordes qui renforcent le coté émotionnel de sa musique. Une autre ballade est aussi à mentionner, avec Everything To Me. Avec God Of Life et Now That You’ve Come Into My Life, on retourne dans le style pop rock, le dernier titre cité rappelant le groupe de pop rock canadien SIMPLE PLAN. En clair, un bon album, mais je garde quand même ma préférence pour le premier éponyme et pour Song Cinéma, bien plus riches mélodiquement parlant.

J’espère qu’il reviendra à ce style de composition, car à vouloir se disperser sur un style plus actuel, il risque de se perdre. 




Tracklist : Line Up :  
01. 40 Days
02. Broken & Beautiful
03. Walking Her Home
04. Until I See You Again
05. 1,000 Miles
06. Lord You Are
07. Everything to Me
08. God of Life
09. Now That You've Come into My Life
10. She Was Watching
11. Until I See You Again [Ballad Version]
Mark Schultz (chant + piano)
+
Rob Hawkins (guitare)
Tom Budovak (guitare)
Ali Thompson (basse)
Graig Young (basse)
Ben Phillips (batterie)
Shannon Forrest (batterie)
am

 

Label : Curb Records
Sortie : 26/09/2006
Production : Mark Bright


Discographie :

Mark Schultz (2000)
Songs Cinema (2002)
Stories And Songs (2003)
Live (2005)
Broken And Beautiful (2006)
Come Alive (2009)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :  moyenne93/100

 Avis de Plunk (25/06/08) 92/100
décidément, on n'est pas souvent au diapason en ce moment

je vais pas faire mon expert parce que ses précédents albums, je les ai seulement survolés et ce que j'avais écouté m'ennuyait.

mais là, j'ai été surpris dès les 1eres mesures du 1er titre (40 Days), je m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi remuant de sa part, et pourtant, il s'y montre très à l'aise, il perd meme ce coté cul béni très propret qui me gêne souvent dans le chrétien très soft ; ce titre est vraiment superbe

et puis finalement, les plus softs me plaisent un peu plus qu'avant (sans doute parce qu'ils sont mélangés à d'autres plus rythmés), et puis meme si c'est un peu plus nerveux qu'avant, les arrangements soignés sont toujours là (He's Walking Her Home par exemple, et meme quand c'est plus rythmé, le piano enrobe bien le tout comme sur le très bon Broken & Beautiful), je le trouve pas du tout brut ce cd

bref meme si ma note n'est pas éloignée de celle de fab (il me faudrait plus de titres comme le 1er pour devenir totalement accro), je rejoins Maenora à fond sur ce coup là, ce disque est bien plus accrocheur que ce que je connaissais du bonhomme
 
 Avis de Maenora (30/05/08) 97/100
Pour ma part plus aboutit que ses autres albums, je suis fan incontesté de ce type son sens de la mélodie, son grain de voix.
D'ailleurs c'est certainement son timbre vocal qui en sus de ces compos "Bétons" fait de chacun de ces albums de pur petit chef d'oeuvre de mélodie et de classe. Attention le Heavy est à mille lieu de ce type mais la mélodie au coeur de chaque note, chaque silence de ses morceaux, ça transpire par tout les pores de votre installation Hifi (Oh la, il faut que je me calme bientôt je vais faire du Dove...).

Plus sérieusement un cd que j'ai écouté facilement plus de 50 fois j'aime énormément ce virage plus musclé, c'est entrainant sans être un contre pied à ces précédents albums.

Parfois on se croirait ds une messe ds fin fond du sud des U.S.A, côté Louisiane.
On imagine facilement le choeur gospel.
Et puis pas un seul morceau creux, d'ailleurs c'est sur depuis que j'ai découvert, grace à ce site & à l'ami Fab, je sais que quoi qu'il sorte j'achèterai avant d'écouter, chez moi la marque des très grands.
 
 Avis de boblama (28/06/07) 90/100
Un album pop rock plutôt soft, "broken and beautiful" est assurément : beautiful. De superbes mélodies émotionnelles, même sentimentales sans être cucu, une très belle voix secondée par une instrumentation sans faille, bon les lyrics forcément connotés chrétien, mais en même temps on s'en tape, l'ensemble étant servi sur un plateau d'argent, euh... atmosphérique, voilà qui pourrait convenir le mieux pour des ambiances cool fortement émotionnelles et puissantes!

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 543 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)