0
0
0
s2sdefault

LARKIN  POE   Peach

Troisième opus pour ce duo Féminin de Folk-Bluesy-Rock, né en 2010, et, originaire d'Atlanta aux Etats Unis.

Composé de Megan, et, de Rebecca Lovell, ce duo, autrefois, en trio, avec leur soeur ainée Jessica, était connu, entre 2005 et 2009, sous l'appellation The Lovell Sisters, évoluant dans un style plutot Blue Grass. Exit Jessica, et, désormais, en duo, Megan et Rebecca décident, alors, de se rebaptiser Larkin Poe, en hommage à un lointain aieul qui portait ce patronyme. En 2010, Larkin Poe sort 4 EP, un pour chaque saison. D'abord, Summer, puis, Spring, ensuite, Fall, et, enfin Winter. Le duo connait, alors, un début de notoriété, ce qui lui permet de tourner aux Etats Unis, mais, aussi, en Europe. En 2011, le groupe accompagne Elvis Costello, et, enregistre un nouvel EP, baptisé Thick As Thieves, qui sortira en 2012. Cette mème année le duo tourne pendant l'été, et, sort un DVD Live, après cette tournée estivale très réussie. 2014, enregistrement du premier album qui a pour nom "Kin". L'album suivant, baptisé Reskinned, sort, chez Universal Music, en 2016. Début 2017, le groupe accompagne Jackson Browne, puis, Don Henley (ex Eagles), ensuite, retour à Nashville, aux Studios Bell Tone, et, Bombay Palace, pour enregistrer ce Peach, sorti chez Tricki-Woo Records, en Septembre 2017.

Dès l'entame, sur la reprise Come On In My Kitchen, de Robert Johnson, on voyage, dans les années 30, sur le Delta du Mississippi. Un riff bluesy en slide, une voix chaude et claire, des claps, des soupirs, de l'apesanteur, bref, une instrumentation plutot rustique pour des arrangements, assez simples, mais, subtils, le tout distillé avec un feeling à couper au couteau. Meme approche, d'abord, sur le très groovy Preachin'Blues, de Son House, avec ses double voix bien ajustées, et, son chorus en slide très mélodique, mais, aussi, sur  John The Revelator, de Blind Willie Johnson, avec sa mélodie entêtante, et, son chorus très aérien, ou, encore, sur le très traditionnel Tom Devil, avec son excellent gimmick vocal. Pour conclure sur les reprises, en plus rapide, on se régale, aussi, sur le très classique, et, réussi, Black Betty, composé dans les années 30, mais, popularisé, en 1977, par le groupe Américain RAM JAM. Coté compositions personnelles, on se délecte, d'abord, sur Freedom, avec son riff nasillard, son refrain fédérateur, et, son atmosphère Soul, mais, aussi, sur Look Away, avec ses sonorités Pop, sa voix aérienne, et, son chorus planant, ainsi que sur Pink And Red, avec son coté Electro, ou, encore, sur le très bluesy Cast'em Out, avec son tempo enlevé et sa mélodie enjoué. Enfin, en plus progressif, on trouve le très moderne Wanted Woman-AC/DC, avec ses changements de rythmes et de climats, élaborés dans un style plutot Rock Industriel. Bref, vous l'aurez deviné, voilà un album où se mêlent, à la fois, reprises, et, compositions, dans une gamme de couleurs variées, sublimées par le talent vocal et instrumental de Mégan et Rébecca Lovell.


Qualifiées, toutes les deux, de "Petites Sœurs des Allmann Brothers", par la presse musicale Américaine, les Sœurs Lovell, âgées de 29 et 27 ans, n'ont pas fini de nous étonner avec leurs créations originales, et, leur désir de revisiter les plus grands standards du Blues et du Rock pour notre plus grand plaisir. Regardez les vidéos de Larkin Poe pour vous en persuader. Un ravissement pour l'oreille! 

 



Tracklist : Line Up :  
1) Come On In My Kitchen  
2) Freedom 
3) Black Betty 
4) Look Away 
5) Preachin' Blues 
6) Cast'Em Out 
7) Pink And Red 
 8) John The Revelator 
9) Wanted Woman - AC/DC 
10)  Tom Devil 
Rebecca LOVELL ( chant, guitares, banjo, claviers, boite à rythme), 
Megan LOVELL ( Chant, guitare slide, Dobro Steel, Claviers).
am

 




Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  


Notes des visiteurs :

Comments: