0
0
0
s2sdefault
Trois ans après le très réussi" Brill bruisers" revoici venir le fringant collectif canadien avec un nouvel album plein de mélodies pop entraînantes, rafraîchissantes et addictives.

Chez ce combo de multi-instrumentistes qui en est à son 7e opus, on peine à chercher une faille créatrice, une défaillance d'inspiration, et on se complaît album après album à leur délivrer régulièrement de multiples étoiles sur ce site...

Ce travail cependant me semble un peu en deçà du précédent. Est-ce l'absence du guitariste-chanteur Dan Bejar laissant le champ libre à la rouquine (pas carmélite comme aurait dit Bashung) Neko Case? Du coup même si les chœurs restent excellents grâce aux interventions de la claviériste Kathryn Calder, l'absence d'alternance des voix homme/femme se fait ressentir...Mais ce fléchissement reste tout relatif ici car si vous aimez la pop sautillante fleurant bon les années 80 (mais pas trop) vous ne pourrez qu'adhérer à cette nouvelle galette plein de bonnes trouvailles.

Dans le marasme socio-politico-culturel que vit actuellement notre hexagone (remettez-vous un peu la version du Renaud au bandana rouge), l'écoute des titres élaborés outre-Atlantique par les descendants de nos aïeuls (même si ces musiciens sont originaires de la côte est et donc anglophones), cette écoute donc, vous assurera des pensées positives, optimistes et ne pourra que vous transcender pour aborder sereinement le prochain quinquennat quelle que soit la couleur des nouveaux dirigeants puisque de toutes façons le cheval blanc d'Henri IV l'était bel et bien (...).

 



Tracklist : Line Up :  
1.         "Play Money"   
2.         "Whiteout Conditions"   
3.         "High Ticket Attractions" 
4.         "This Is the World of the Theater"
5.         "Darling Shade"           
6.         "Second Sleep"            
7.         "Colosseums"  
8.         "We've Been Here Before"
9.         "Juke"  
10.        "Clockwise"      
11.        "Avalanche Alley"

     Carl Newman - chant, guitare
     Neko Case - chant
     John Collins - basse
     Blaine Thurier - claviers, synthétiseur
     Todd Fancey - guitare principale
     Kathryn Calder - chant, claviers, guitare
     Joe Seiders - batterie,
chant
am

 

Label : concord jazz records
Sortie : 7 avril 2017
Production : n/a


Discographie :

2000       Mass Romantic
2003       Electric Version
2005       Twin Cinema
2007       Challengers
2010       Together
2014       Brill Bruisers
2017       Whiteout Conditions


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 


Notes des visiteurs :

Comments: