0
0
0
s2sdefault

On se plaint souvent à raison qu’il y a peu de sorties cataloguées Westcoast.

Pourtant, on peut en trouver dans la discographie de certains artistes pourtant pas étiquetés comme tel. Je le dis haut et fort, LES AMATEURS d’EAGLES DOIVENT ECOUTER CET OPUS !!! C’est le neuvième album de cet auteur compositeur Américain Dave Barnes dont j’ai déjà chroniqué les précédents essais.

Son dernier album s’appelle Carry On, San Vincente et c’est un hommage à la musique Californienne des années 70 entre Crosby Still Nash, Fleetwood Mac et surtout The Eagles.
. La façon de chanter rappelle Don Henley ou Glen Frey, la construction des titres fait automatiquement penser à un titre des Aigles mais tout cela sans pompage. En effet, c’est un hommage pas un pillage en règle.
Dès les premières notes de She’s The One I Love on pense au Take It Easy pour une compo parfaite. Carry On San Vincente est du pur New Kid In Town quand Wildflower rappelle Desperado tout du moins sur sa première partie piano, voix. On peut citer Honey I’m Coming Home qui fait très Heartache Tonight. Comme je disais, Barnes s’en est inspiré mais il n’a rien copié. Par contre, là où il s’est employé c’est à garder la qualité mélodique de tous les hits de la bande à Henley. Ce type est vraiment bluffant. Tous ses albums sont tous excellents sans en faire des tonnes. Comment ne pas passer un moment exquis à l’écoute de ce petit bijou ???


En tout cas, moi je me suis et me régale encore de cette galette absolument sublime et qui nous replonge dans une certaine nostalgie !!!

Tracklist : Line Up :  
01.She's The One I Love
02.Carry On San Vincente
03.Wldflower
04.Glow Like The Moon
05.Sunset Santa Fe
06.Honey I'm Coming Home
07.Nothing Like You
08.Need Your Love
09.Wildire Heart


Dave Barnes (chant,guitares)
am

Année:2016
Label:Year Plan
Production:Ed Cash/Dave Barnes

Discographie :

Brother Bring The Sun   (2004)
Chasing Mississipi  (2006)
Me And You And The World  (2008)
What We Want What We Get (2010)
Stories To Tell  (2012)
Golden Days  (2014)
Carry On San Vincente (2016)
Who Knew It Would BeSo Hard To Be Myself (2018)
Dreaming In Electric Blue (2020)

Featherbrained Wealth Motel (2023)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Comments: