0
0
0
s2smodern

Je suis très surpris sans vraiment l'être en vérité que cet album du chanteur de WIG WAM soit passé complètement inaperçu sur les sites dits spécialisés.

Ca aurait été un nouvel album de WIG WAM on en aurait fait des tartines mais là un solo à tendance Pop, Soul, entre QUEEN, THE BEATLES avec des titres remplis de cuivres et des chœurs à foison, ça n'intéresse personne et surtout pas des sites comme Melodic Rock qui commencent vraiment à dériver vers une tournure qui ne me plait guère. Où est le site qui chroniquait tout et surtout qui semblait un peu plus ouvert que maintenant? En effet, aujourd'hui si le produit ne sort pas de chez Frontiers ou s'il aborde un style soft, soit il n'est pas chroniqué soit il est descendu. 

Revenons à cet album de Nilsen qui est un pur bijoux. C'est son troisième essai solo, les deux autres sont passés encore plus inaperçus que celui-ci et j'avoue être curieux d'écouter ce qu'ils pourraient donner. Car celui-ci m'a vraiment enthousiasmé. Il n'y a que les ballades que je trouve très au dessous du reste genre Brave et Don't qui sont assez insipides. Pour le reste c'est du plaisir total avec les deux premiers morceaux Not Gonna Stop Till I Get It et No Cigar. Deux titres remplis de chœurs, de cuivres et de basse ronflante. Un pur régal. Tout comme le coté disco de Bring The Night On et celui très Queenesque sur Vainette. La aussi on se replonge avec délice dans une sorte de bulle musicale ou la musique n'avait rien de sérieux ou le seul but c'était de procurer du bonheur à l'auditeur. Que dire du superbe duo avec Dan Reed sur Where The Good Times Grow. Un titre Pop du meilleur goût avec un apport de cordes qui donne un cachet seventies. Puis on repart avec un morceau plus pop actuelle Touch Of The Untouchable avant d'arriver sur un de mes préfèré le très fun Count On Me. La aussi des cuivres à foison pour une chanson qui flirte avec la Soul music. Autre duo, avec le chanteur de Dance With A Stranger, Elg pour un pur bijoux là aussi, Two Friends With A Bottle Of Wine et son coté bluesy qu'apporte la guitare de Ronnie Le Tekro .

WIG WAM avait déjà revisité le coté fun du Hard FM des années 80, Age Sten Nilsen lui reste dans la même veine mais en revisitant plus les styles de la fin des années 70 comme le Glam, la Pop baroque à la QUEEN, le Disco, bref tout ce qui était festif. Pas de prise de tête, ni de paroles intellectuelles que du plaisir et rien que du plaisir.


Tracklist :
01. Not Gonna Stop till I Get It
02. No Cigar
03. Bring The Night On
04. Vainette
05. Brave
06. Where The Good Times Grow
07. Touch Of The Untouchable
08. Count On Me
09. Two Friends And A Bottle Of Wine
10. Don't
11. Unconditional Love


Line Up:
Age Sten Nilsen (Chant,Choeurs)
+
Atle Rakvdg (basse)
Morten Naess, Tommy Berre, Ronnie Le Tekro, Kee Marcello (guitares)
Ole Tom Torjussen (batterie)
Geir Brenner (orgue)
Tommy Berre (claviers)



Label :

Sortie :

Production :

Universal

2009

Christian Ingebrigtsen/Age Sten Nilsen 


Discographie :
 TGlamunition (2009)
www.myspace.com/agestennilsen



Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#2 MetalDen 26-12-2009 23:12
Alors là je vous rejoins complètement, heureusement qu'on a ouvert le topic meilleur album pop rock 2009, si non je passais a côté de cette petite merveille. Le côté queenesque est pour moi un plus, je m'en lasse pas, le seul titre un peu faiblard, c'est le disco Bring The Night On qui a été choisi pour la video, a mon avis un mauvais choix pour capter les clients car pas représentatif. J'adore le Where The Good Times Grow qui me fait penser un peu au let the good times rolls des cars, le festif Count On Me en fin bref super rafraichissant !
#1 Lasher 02-11-2009 05:25
Sans aucun doute l'album de l'été, à la fois pour la qualité et pour la teneur... C'est frais, c'est fun, c'est vraiment carré et bien foutu. Seules les influences Queenesques ont tendance à me gêner sur la longueur mais je pinaille. Une réelle qualité de song-writing. A conseiller d'urgence aux amateurs de Glam première vague, de musique festive et entraînante !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 396 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)