0
0
0
s2sdefault

DAVE BARNES Stories To Tell

Au moment où j’écris ces quelques lignes, je termine une énième écoute du nouveau Dave Barnes, Golden Days.

J’ai déjà exprimé sur ce site mon plaisir à écouter ce garçon lors de la chronique de son album de 2012, Stories To Tell. Ce jeune type représente ce qui se fait de mieux au sein d’un mouvement pop US ou on retrouve des artistes comme Gavin DeGraw ou Matt Wertz. Il y ajoute sans doute, même si elle est minime, une touche chrétienne non négligeable. Je dis minime car il n’est pas dans la glorification du christ à tout va. Par contre, quel talent !!! Ce garçon m’impressionne de plus en plus et sort certainement son meilleur album avec ce Golden Days. Si vous cherchez une faille, un titre en dessous, vous ne trouverez pas. C’est un voyage au pays de la mélodie qui nous est proposé ici. Un voyage qui passe par la pop mais aussi la country, la soul, le folk. Dave Barnes n’est pas un vocaliste puissant mais sa voix est remplie d’émotion car il sait parfaitement saisir les bonnes intonations. Toujours Co produit par le génial Ed Cash, Barnes nous délivre hits sur hits avec les Twenty Three au refrain dévastateur et entêtant, Loving Los Angeles un mid tempo qui vous colle aux esgourdes, l’hispanisant Something More qui rappelle le meilleur de Train mais aussi la soul grandiose de Heartbroken Down et la Westcoast rutilante de Can’t She Try. On n’arrive pas à être rassasié de ce voyage qui sent bon la côte ouest et Barnes sait y faire pour nous tenir en haleine jusqu’au bout soit jusqu’à Hotel Keys qui ferme le bal de façon lente mais belle. Barnes est un orfèvre, un roi de la musique raffinée sans être intellectuelle.


Franchement, si vous ne connaissez pas encore ce type et que vous suivez mes chroniques, trust in me !!!! Dave Barnes Is de la balle !!!
PS : Je suis sûr de plus que pour emballer sans passer pour celui qui sort la compil de slows, ce Golden Days est un bon appui  à vos agapes amoureuses.


Tracklist : Line Up :  
01.Twenty Three
02.Loving Los Angeles
03.Good
04.All She Wants Is You
05.Little Civil War
06.Something More
07.Heartbroken Down
08.By Two
09.Can't She Try
10.Sharon Sue
11.Hotel Keys


Dave Barnes (chant,guitares)
Paul Mabury (batterie)
Tony Lucido (basse)
Tim Lauer (claviers)
Ed Cash/Drew Ramsey (guitares)
..
am

Année:2014
Label:50 Year Plan Records
Production:Ed Cash/Dave Barnes

Discographie :

Brother Bring The Sun   (2004)
Chasing Mississipi  (2006)
Me And You And The World  (2008)
What We Want What We Get (2010)
Stories To Tell  (2012)
Golden Days  (2014)
Carry On San Vincente (2016)
Who Knew It Would BeSo Hard To Be Myself (2018)
Dreaming In Electric Blue (2020)

Featherbrained Wealth Motel (2023)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

Comments: